La rencontre entre Guy Novès et Serge Simon a eu lieu !
La rencontre entre Guy Novès et Serge Simon a eu lieu !
Le jeudi 14 décembre 2017 à 18:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Guy Novès et ses adjoints ont rencontré Serge Simon, mardi à Marcoussis, pour débriefer la tournée de novembre. Même s’il est toujours menacé, le staff du XV de France n’a pas cessé de travailler.
La réunion a duré près environ trois heures. Le vice-président de la Fédération Française de Rugby a longuement rencontré le staff du XV de France mardi après-midi à Marcoussis. Le sélectionneur Guy Novès et ses adjoints Yannick Bru et Jeff Dubois ont débriefé en détails la tournée ratée du mois de novembre. Car avec trois défaites (deux officielles contre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud ainsi que le revers contre les Blacks bis) et un match complètement nul contre le Japon, il y avait forcément beaucoup de choses à (re)dire.
Surtout que l’avenir de l’encadrement n’est aujourd’hui pas réglé. « On se refuse de résumer le problème de l’équipe de France à un problème de staff, nous disait dimanche Serge Simon. On ne veut pas faire comme beaucoup de gens auraient fait et c’est pour ça qu’on élargit la réflexion. On va d’ailleurs en parler avec le staff cette semaine et j’ai hâte d’ailleurs de voir leurs analyses, leurs visions et leurs perspectives. »
Une réunion « constructive »
Autant d’éléments indispensables pour le rapport que Serge Simon rendra en début de semaine prochaine à Bernard Laporte. Auparavant, Novès, Bru et Dubois s’étaient déjà rencontrés à plusieurs reprises afin de dresser, entre eux, un bilan et dessiner des pistes pour améliorer le contenu, combler le manque de leadership et enfin obtenir des résultats. Mardi, ils ont donc fait un point complet avec le manager des équipes de France. Une réunion qualifiée de « constructive ». « Tout a été abordé« , nous a-t-on dit. Mais ni Simon ni les entraîneurs n’ont communiqué sur les échanges de cette rencontre très attendue. Sera-t-elle suffisante pour convaincre la Fédération de ne pas licencier le staff? Le doute est encore franchement permis.
Même s’ils ne sont pas maîtres de leur destin, Guy Novès et ses adjoints, en tout cas, continuent de travailler malgré l’incertitude forcément pesante. Le débriefing collectif et individuel se poursuit en attendant d’éventuels jours meilleurs. Et les internationaux ont d’ailleurs reçu un retour individualisé sur leur tournée et les points à travailler. Et s’ils sont toujours en place dans quelques semaines, les entraîneurs des Bleus attendent beaucoup du retour des nombreux joueurs absents lors de la tournée de novembre (une vingtaine de joueurs ont dû déclarer forfait pour cette tournée). Dans moins de deux mois, la France débutera le Tournoi des VI Nations contre l’Irlande, le 3 février à Saint-Denis. Le temps presse. Et le flou demeure. Les prochains jours s’annoncent décisifs. Dans un sens ou dans l’autre.
Source: rmcsport.com
Publicité
2 Commentaires
Si c est juste pour discuter devant une bonne bouffe pourquoi en parler autant.
apres le tournoi il prendra son cheque …….. a moins de tres bons resultats mais miracle aura t’il lieu pour une equipe de france aux abois pas sur