La tension monte en Angleterre entre clubs et joueurs

La tension monte en Angleterre entre clubs et joueurs

13 juin 2020 - 9:32

3 Commentaires

Publicité

Cette semaine, la tension est montée d’un cran entre les joueurs du championnat Anglais et les clubs.

En effet, un projet de réduction temporaire du plafond salarial a été proposé en raison de la crise financière qui touche actuellement les clubs Anglais.

Ce projet évoque un abaissement du plafond salarial pour les saisons à venir, lequel passerait de 7,8 millions d’euros à 6,25 millions d’euros, avec un retour à la normal au plus tard en 2024.

Reste que ce projet ne plait pas du tout aux joueurs de Premiership qui craignent de voir leurs salaires fondre. Ainsi, le syndicat des joueurs a menacé les dirigeants de la Premiership d’une procédure judiciaire si cette mesure venait à être validée.

Furieux de la réaction du syndicat des joueurs, les clubs ont rédigé une lettre commune dont voici un extrait :

« Notre crainte grandissante est que les joueurs ne reçoivent pas des conseils appropriés en ce moment. En incitant les joueurs à ne pas négocier de compromis, en menaçant en privé de lancer une grève et en s’opposant publiquement à cette réduction sans offrir de solutions applicables, le syndicat a créé une impasse qui ne sert personne, ni la ligue, ni les clubs, ni le syndicat des joueurs, ni les joueurs eux-mêmes. Nous avons conscience que des décisions difficiles ont été prises, nous pensons sincèrement que ces choix sont dans l’intérêt des clubs, des joueurs et de la prospérité à long terme de la compétition. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 13 juin 2020 at 10h- Répondre

    mettons vite un réglement limitant les joueurs anglais dans notre championnat (vive le brexit)

  2. HL1315 13 juin 2020 at 11h- Répondre

    Près de 20% tout de même, ce n’est pas rien. Mais resterait quand même des salaires moyens de 14880 € sur une base de 35 contrats.

    A être trop rigide, je vois aussi le risque qu’un fossé ne se creuse avec une partie du public.

  3. DedeLePremier 13 juin 2020 at 11h- Répondre

    BFM m’aurait menti ou il n’y a pas qu’en France qu’il existe des menace de grève !