La tension monte : Quand Raphaël Ibanez répond aux critiques des médias Anglais !

La tension monte : Quand Raphaël Ibanez répond aux critiques des médias Anglais !

4 décembre 2020 - 13:13

2 Commentaires

Publicité

Le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez s’est exprimé en conférence de presse, ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre l’Angleterre, programmé dimanche après-midi à Twickenham.

Ce-dernier indique avoir lu les critiques des médias Anglais concernant la composition d’équipe des Bleus pour cette rencontre.

Raphaël Ibanez défend ses joueurs et indique que le XV de France ne peut pas se laisser faire de la sorte. Extrait:

« Vous vous doutez bien que cette phrase tirée d’un journal anglais a fait son chemin. Elle a parfois obligé certains de nos joueurs à justifier la légitimité de leur sélection et justifier l’intérêt de jouer un test match a priori trop déséquilibré. Les joueurs ont été exemplaires. Ils méritent largement leur future cape. On ne peut pas se laisser faire. »

Dans la foulée, Raphaël Ibanez affirme comprendre également les Anglais car la France n’a – selon lui – pas bénéficié d’un temps adéquate pour se préparer pour cette Tournée d’automne. Extrait:

« On peut les comprendre et je dirais presque que les Anglais ont raison sur ce coup. Les deux sélections nationales ne sont malheureusement pas sur un pied d’égalité. Ca ne date pas de ce match : vous le savez bien, nous n’avons pas pu bénéficier, comme les autres nations, de deux semaines de préparation, notamment avant le Pays de Galles. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. HL1315 4 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Ils méritent leur cape, ok, soit, mais pas tous en même temps dans la même équipe.
    Pas pour ce qui est quand même une finale contre le vice champion du monde.

    Il y avait une petite marge pour mieux gérer cette finale.

  3. patrick latapie 4 décembre 2020 at 23h- Répondre

    C EST tout !!!!! il n as vraiment rien dit

  4. Publicité