La très grande frustration de Guillaume Rouet : « On fait des fautes que l’on ne faisait pas ! »

La très grande frustration de Guillaume Rouet : « On fait des fautes que l’on ne faisait pas ! »

27 avril 2024 - 20:45

0 Commentaire

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles a frappé fort sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Les Girondins se sont imposés sur le score de 15 à 34.

Cette défaite à domicile va forcément faire très mal à Bayonne.

En effet, les Basques vont probablement manquer le top 6 et vont devoir se concentrer sur le maintien.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, le demi-de-mêlée de Bayonne, Guillaume Rouet a pesté.

Il regrette la mauvaise entame de match de son équipe.

Il exprime sa grande frustration. Extrait:

« Sur l’entame, on leur donne un essai de suite. C’est compliqué pour démarrer le match. Globalement, on passe à côté de la première mi-temps. On a essayé d’envoyer du jeu, mais les conditions n’étaient pas idéales. On a été fébriles. On revient en seconde avec de l’orgueil, mais on manque de maitrise. On ne peut pas se permettre de commencer les matches comme ça. Pourtant, après le second essai marqué, on sent qu’on reprend le dessus. Mais on fait des erreurs bêtes, on manque de justesse, un groupé pénétrant qui est bien contré…

Le constat est là : il va falloir qu’on grandisse vite et qu’on aille chercher des points à l’extérieur. Il va falloir se resserrer encore plus. Être plus solidaires. Je pense que contre Toulon, on se fait rouler dessus, mais là, on déjoue et l’UBB maitrise bien la rencontre.

On fait des fautes que l’on ne faisait pas, il y a quelques temps. On stagne dans notre camp. On ne touche plus le ballon. C’est frustrant. On savait que cette défaite allait finir par arriver à Jean Dauger. Dommage…

Félicitations à Yannick, il a su comment nous jouer. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous. Sur le match, il n’y a rien à dire. On a été trop maladroits dans certaines phases de jeu et parties du terrain pour espérer mieux. Heureusement, on a encore notre destin en mains. Montpellier a perdu, on garde un peu d’avance. Je préfère être dans notre situation, mais on ne va pas pouvoir compter que sur les autres.

Depuis le début, on sait quel est notre objectif, le maintien. Au moins c’est clair. À nous de tout faire pour garder ce club en Top 14. À nous de se resserrer au plus vite afin de basculer. Il faut assumer : quatre matches pour se sauver. Laisser la fatigue de côté, remontrer une bonne image au Racing (délocalisé à Auxerre) et répondre présent pour la réception de Perpignan. »

Publicité

0 Commentaire