L’Afrique du Sud dans le Tournoi des Six-Nations ? Le patron du Tournoi répond !

L’Afrique du Sud dans le Tournoi des Six-Nations ? Le patron du Tournoi répond !

24 janvier 2023 - 18:54

6 Commentaires

Publicité

Ce mardi a eu lieu la présentation officielle de l’édition 2023 du Tournoi des Six-Nations.

A cette occasion, le patron du Tournoi, Ben Morel a formellement démenti les rumeurs évoquant une possible arrivée de l’Afrique du Sud dans les prochaines éditions du Tournoi des Six-Nations.

Via Le Figaro, il a fait le point sur la situation. Extrait:

« Il n’y a pas d’actualité d’étendre le Tournoi à d’autres nations. On est vraiment très content par rapport à la compétition actuelle. On est concentré le fait de préserver le Tournoi tel qu’il est.

En revanche, on concentre nos efforts sur les fenêtres de juillet et de novembre pour rendre et améliorer le côté compétitif de ces matches et de créer des séries compétitives entre le Nord et le Sud, nous explique Ben Morel. On est en pleine discussion, c’est l’avenir parce que cela peut permettre aux nations émergentes d’arriver et de rejoindre l’élite, sans avoir à passer forcément par le Six Nations. »

Les Springboks ne devraient donc pas intégrer le Tournoi des Six-Nations.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. HL1315 24 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Pas encore les sud-africains, mais en attendant, une nouveauté, Netflix va tourner une série sur le Tournoi, pour provoquer une évolution du Tournoi ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Villieresteàtoulonàvie! 24 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Et à quand la Géorgie ou des montées descendantes avec le tournoi B ? Ça rendrait le tournoi un peu plus compétitif, et faire progresser les nations dites « mineures ».
    Puis, surtout, ARRÊTER QUE TOUTES LES DÉCISIONS SOIENT PRISES PAR LE MONOPOLE BRITANNIQUE ! #ovalixit

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  4. boblarouve 25 janvier 2023 at 07h- Répondre

    on touche pas le tournoi point barre !!!!!! 😠😠😠

  5. Lou provençau 25 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Bien d’accord, on ne change rien au 6 nations. En revanche un match entre le vainqueur du tournoi et du rugby championship (ex four nation) serait une super idée. Par exemple en ouverture des tests d’automne. L’idée de descente et montée avec le tournoi B est également une très bonne idée selon moi.

  6. Marc83136 25 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Si je comprend bien on désire incorporer au niveau de clubs voir équipe nationales. Déjà ont est surchargé de matchs en France et on désire en ajouter en juillet et novembre. Il va falloir que les clubs augmentent le nombre de leurs joueurs pour pouvoir faire face afin de pouvoir faire de plus grandes rotations et donner plus de temps de repos aux joueurs.

  7. toulontoujours 26 janvier 2023 at 01h- Répondre

    Clairement non!!! Le tournoi de six nations doit rester européen. Et une rencontre de plus dans le calendrier ne pourrait qu’aggraver le problème des doublons, sans compter le risque des blessures.

  8. Publicité