L’ancien Toulonnais Jonathan Wisniewski avoue avoir connu une mauvaise expérience avec Twitter

L’ancien Toulonnais Jonathan Wisniewski avoue avoir connu une mauvaise expérience avec Twitter

5 mai 2019 - 14:25

3 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique consacre un reportage sur l’utilisation des réseaux sociaux par les joueurs du Top 14.

Interrogé à ce sujet, l’ancien ouvreur de Toulon et désormais joueur du LOU Rugby, Jonathan Wisniewski a concédé que les réseaux sociaux pouvaient être nocifs pour les joueurs. Extrait:

« Les réseaux sociaux peuvent être nocifs. À tout moment, n’importe qui peut créer un faux compte et t’interpeller directement, et quand ce genre de choses se répète, cela peut poser des problèmes. C’est assez relatif dans le rugby, encore que, dans certains clubs, où la passion est très forte, cela peut être perturbant. Mais au foot, on en arrive parfois à des extrémités assez effrayantes, avec des joueurs obligés de fermer leurs comptes. La cyber-communication est un outil sympathique, qui peut vite devenir sensible. »

Jonathan Wisniewski précise avoir connu une mauvaise expérience dans ce domaine lorsqu’il évoluait encore à Grenoble. Extrait:

« J’ai connu une mauvaise expérience à Grenoble, où quelques personnes m’avaient insulté après de mauvais matchs… Au début, j’avais essayé de répondre sur le ton de l’humour, mais ça s’était rapidement envenimé et j’avais été obligé de bloquer ces utilisateurs. C’est la seule fois où il m’est arrivé quelque chose, rien de bien grave en soi. Après, il faut dire que je ne suis pas non plus du genre à relayer beaucoup de choses : une petite photo après une victoire, une info de temps en temps, un clin d’œil à mes sponsors, et j’en reste là… J’essaie par ailleurs de protéger au maximum mes proches, ma famille, qui sont en général les plus touchés par les critiques. »

Publicité

3 Commentaires

  1. mayol/canalhistorique 5 mai 2019 at 15h- Répondre

    Comme dis le Spartiate c’est Wisniewski qu’il vous faut.

  2. mayol/canalhistorique 5 mai 2019 at 15h- Répondre

    Deuxieme ou troisieme degré bien sur.

  3. marc 5 mai 2019 at 15h- Répondre

    Il oublie de parler de la fois où il a insulté Noves après divulgation d’une liste dont il était bien sûr absent, avant de vite supprimer.