Romain Taofifenua : « C’est une fierté d’être suivi à l’autre bout du monde »

Romain Taofifenua : « C’est une fierté d’être suivi à l’autre bout du monde »

19 mars 2021 - 9:08

2 Commentaires

Publicité

Auteur d’une prestation XXL contre l’Angleterre le week-end dernier, le deuxième ligne Romain Taofifenua a prouvé qu’il avait l’étoffe nécessaire pour débuter une rencontre internationale.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le joueur du Rugby Club Toulonnais indique qu’il avait vraiment à cœur de réaliser une grosse performance contre les Anglais, pour prouver. Extrait:

« J’ai beaucoup démarré sur le banc. Ce rôle me convient car j’aime bien finir les matchs. Mais ça fait aussi plaisir de commencer, comme j’en ai l’habitude en club. Sur le rythme, j’avais envie de prouver que je pouvais tenir le match. Et j’avais à cœur de réussir un gros match pour l’équipe et prouver que j’avais ma place dans ce groupe. »

Quand le journaliste lui demande s’il pense avoir bousculé la hiérarchie, le Toulonnais indique que tout le monde peut basculer à un moment ou à un autre sur le banc des remplaçants. Extrait:

« À l’automne, on a prouvé que le groupe France avait un fort potentiel à tous les postes avec un sacré vivier de joueurs. N’importe qui peut commencer ou être sur le banc. Ça fait plaisir de pouvoir compter sur tout le monde. »

Enfin, Romain Taofifenua se dit très fier d’être suivi par sa famille à Nouméa. Extrait:

« C’est une fierté d’être suivi à l’autre bout du monde… Je suis très fier oui. Avec le temps, on peut voir que d’autres joueurs des îles sont de plus en plus nombreux à venir jouer en France. La porte est ouverte. Je dirais à tous les jeunes de ne pas hésiter à se lancer. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pascal71 19 mars 2021 at 09h- Répondre

    Moi ça me met quand même les boules de voir qu’il prend une dimension supplémentaire juste au moment ou il va quitter le RCT.

  3. La Rafale 19 mars 2021 at 09h- Répondre

    On met en balance Tao avec Leroux mais quand il est à ce niveau c’est Willemse qui doit aller sur le banc si Leroux revient.

  4. Publicité