L’avenir du Stade-Français Paris est en train de se dessiner

L’avenir du Stade-Français Paris est en train de se dessiner

Le mercredi 3 mai 2017 à 10:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le milliardaire allemand Hans-Peter Wild et les anciens du Stade Français sont entrés en discussions pour monter un projet commun de reprise. Un audit du club est réalisé par les deux parties. Le point avec les dernières infos de RMC Sport.

Ce n’est plus qu’une question de jours. D’ici la fin de semaine ou en début de semaine prochaine, on devrait en savoir enfin plus sur la reprise du Stade Français. Le président Thomas Savare discute en coulisse, loin des micros, avec plusieurs investisseurs potentiels. Une chose est sûre : un homme est intéressé. Comme révélé par nos confrères du Midi Olympique le 24 avril, il s’agit de Hans-Peter Wild (75 ans). Inconnu du grand public, le milliardaire allemand âgé de 75 ans qui a fait fortune dans les additifs alimentaires ne cache plus son intérêt. Il était ainsi présent, dimanche à Jean-Bouin au côté de Thomas Savare, pour assister au derby remporté contre le Racing 92 (27-23). Mais Hans-Peter Wild n’est pas le seul sur le coup.

Les anciens joueurs du Stade Français, parmi lesquels Mathieu Blin, Christophe Dominici, Sylvain Marconnet ou encore Thomas Lombard, pilotent également un dossier de reprise en collaboration avec l’association du club. Avec un projet à moyen terme basé sur la formation. Aucun d’entre eux ne souhaite communiquer sur le sujet. Mais la tendance est ce mardi à la constitution d’un projet « hybride » avec Hans-Peter Wild et les anciens Stadistes. « Il pourrait y avoir une fusion des projets avec un mélange des deux projets, nous a-t-on confirmé ce mardi. Le projet devrait avancer avant le rendez-vous à la DNACG le 11 mai. » Quelle serait alors la répartition concrète des rôles?

« Pas à l’abri que Savare sorte un autre projet de son chapeau »

« Le repreneur allemand serait majoritaire et les investisseurs trouvés par les anciens seraient minoritaires, selon une autre source. C’est la solution qui se dessine mais va-t-elle vraiment se finaliser? » Le temps presse de toute façon. Les anciens doivent rendre leur projet le 4 mai. Et agents et joueurs ne cachent plus leur impatience, voire leur inquiétude. Si jamais cette hypothèse venait à concrétiser, d’autres questions vont voir le jour. « Quelles seront les ambitions sportives du club, s’interroge un proche du Stade Français. Et sur le volet financier, quel sera le timing? Vont-ils bricoler la saison prochaine ou vont-ils vouloir renforcer l’effectif rapidement et massivement? Certains joueurs ne voudront sans doute pas rester dans ces conditions. Quel sera vraiment le projet sur les trois prochaines années? » Pour le moment, les deux parties en sont toujours aux phases de discussions et négociations. « Il y a projet commun et un audit réalisé de chaque côté, nous confirme-t-on sous couvert d’anonymat. On discute. »

Mais peut-il y avoir un autre projet? Car Thomas Savare pilotait deux dossiers ces dernières semaines. « On n’est pas à l’abri que Thomas Savare sorte un autre projet de son chapeau, quelqu’un dont on n’aura jamais entendu parler. C’est aussi tout à fait possible. » C’est sans doute pourquoi une rumeur ces dernières heures faisait état d’un possible intérêt des Qataris quant à une éventuelle reprise du Stade Français. Sans que personne ne la confirme. Quand le Racing 92 avait justifié la possible fusion avec son voisin parisien, une des raisons était justement la menace (fantôme?) d’un rachat qatari. Mais là, ils sont peu à y croire aujourd’hui. « Je suis très sceptique, résume un proche du Qatar. Si la ville de Paris leur demande, ils le feront dans le cadre des bonnes relations. Cela avait été le cas du hand mais ils n’ont pas d’appétence spéciale pour le rugby. » Le mystère reste entier. Mais le dénouement est proche.

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. marc 3 mai 2017 at 12h- Répondre

    je croyais que Savare avait échoué à trouver un repreneur, d’où la nécessité de la fusion avec le racing? Il aurait menti?

  2. Michel Fery 3 mai 2017 at 14h- Répondre

    Quand je dis que le *QUATARI* finira bien un jour par racheter à lui seul , tout *Le très haut niveau du sport Parisien dans son ensemble* !.. Allez les Gars !.. juste encore un tout pt’i effort , afin de m’en convaincre encore plus rapidement .. ;-)) LOL . Et si cela finissait par se réaliser ??… Patience , on ne va plus tarder à en être mis rapidement au courant . Il y en a des , qui vont probablement apprécier parmi les joueurs , SUR !.. ;-)) ;-))