L’avis tranché de Vincent Moscato concernant le départ de Damian Penaud vers Bordeaux-Bègles

L’avis tranché de Vincent Moscato concernant le départ de Damian Penaud vers Bordeaux-Bègles

5 janvier 2023 - 23:17

8 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : Damian Penaud a décidé de quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles à l’issue de la Coupe du monde.

Interrogé à ce sujet via le Super Moscato Show, l’animateur Vincent Moscato a donné son avis sur cette actualité.

Il estime que Damian Penaud a eu raison de signer à l’UBB.

Selon lui, Clermont est moins compétitif et Damian Penaud est dans la capacité de gagner des titres avec le club Girondin. Extrait:

« L’ASM ne marche pas trop, il y a du y avoir des frictions. Penaud est un mec qui fait la différence tout le temps, c’est un leader. Il y a eu une énorme pression de la part de l’UBB pour qu’il vienne car un mec comme ça peut totalement changer les résultats d’une équipe, il marque tout le temps, il est décisif. Ca fait six ans qu’il est à Clermont en pro, c’est énorme, ça fait longtemps. C’est un bol d’air incroyable, c’est bien qu’il voit autre chose. C’est essentiel dans la vie d’un joueur de bouger.

Il a dû prendre un peu d’argent et le jeu avec Moefana, Jalibert et Lucu, c’est attrayant ! Et Clermont est moins compétitif, ça marche moins, l’ambiance est peut-être moins bonne. Ca se prend la tête… Et il a envie d’aller ailleurs, c’est normal. L’UBB c’est un club alléchant et une belle région. Tu joues un titre et il y a aussi de l’oseille ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Arverne rugby 6 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Il n’est plus à l’ASM depuis quelques match, le plus mal noté depuis 3 ou 4 matchs. Pas envi de se blesser en club, seul compte l’EDF pour lui….

    J'aime 26
    J'aime pas 8
  3. DedeLePremier 6 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Depuis tout petit, on m’a expliquer que le Rugby était un sport collectif où les avants font la victoire et les arrières le score.

    Ben voila que l’on nous vend un faiseur de victoire tout seul dans son coin !

    J'aime 13
    J'aime pas 9
  4. Stade58 6 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Moscato MDR son commentaire on a bien vu dimanche que la défense n’est pas son fort jouer des titres à l’UBB dans ses rêves sûrement !!!! loin derrière le ST & LR voire le SF et le MHR.

    J'aime 10
    J'aime pas 19
  5. LordB 6 janvier 2023 at 13h- Répondre

     » il marque tout le temps, il est décisif  »

    Si on veut, mais ça reste 1 match sur 4 ^^
    Il est nettement plus tranchant en EdF

    J'aime 7
    J'aime pas 7
  6. Danslaverte 6 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Moscato ne peut pas dire que Penaud à tort, il a fait la même chose en lâchant Bègles pour le Stade Français en son époque… Money money money

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  7. Nath 6 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Il a bien raison si UBB lui a donner plus, Clermont n’a peut-être pas fait grand chose pour le retenir et si ça peux faire progressé sa carrière je ne vois pas où est le problème

    J'aime 13
    J'aime pas 8
  8. Rustan 7 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Sa

  9. Rustan 7 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Si savais était moi j’aurais choisi celui du stade Toulousaln qui est.pour moi à mes yeux et la référence du rugby français. Bien voilà quoi ?

    J'aime 1
    J'aime pas 10
  10. Publicité