L’avocat de Bernard Laporte explique quelle va être la suite donnée à la garde à vue

L’avocat de Bernard Laporte explique quelle va être la suite donnée à la garde à vue

Le mardi 22 septembre 2020 à 14:09 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Actuellement placé en garde à vue à Paris avec Serge Simon et Claude Atcher, Bernard Laporte a publié une lettre ouverte pour exprimer sa colère, estimant que tout ceci est une manière de déstabiliser sa campagne présidentielle pour les élections de la FFR.

L’avocat de Bernard Laporte, Maître Jean-Pierre Versini-Campinchi s’est confié via Le Figaro au sujet de cette garde à vue.

Ce-dernier estime que tout était prévu depuis bien longtemps. Il regrette cependant le timing de cette garde à vue. Extrait:

« C’est une chronique d’une garde à vue annoncée depuis février 2018. Depuis ces perquisitions, on savait qu’elles seraient l’objet d’un interrogatoire par la police financière. Et que, comme le veut la procédure, cela passerait par une garde à vue. En revanche, le timing est proprement scandaleux. »

Par ailleurs, l’avocat de Bernard Laporte indique qu’il n’y a rien du tout dans ce dossier. Il explique pourquoi son client est placé en garde à vue. Extrait:

« Il n’y a rien du tout dans le dossier ! Il y a plein de petits trucs qui pourraient, si on échafaude des théories, être le signe de ceci ou de cela… Mais il n’y a pas de dossier, pas d’affaire. Des procédures n’ont peut-être pas été respectées correctement mais on est à des années-lumière de délits. Mais à partir du moment où il y a eu des perquisitions, il faut les justifier par des gardes à vue. Le délinquant, ils l’ont désigné tout de suite : Bernard Laporte. Parce qu’il est président d’une fédération sportive, parce qu’il a une grande gueule. Et Mohed Altrad est milliardaire, c’est donc un délinquant pour eux. Après seulement, on cherche le délit… »

Pour conclure, Maître Jean-Pierre Versini-Campinchi précise ne pas du tout savoir combien de temps va durer cette garde à vue, qui peut aller jusqu’à 48 heures.

Il craint cependant une longue enquête qui pourrait durer cinq ans. Extrait:

« L’affaire peut être classée, mais ça m’étonnerait car ils n’aiment pas classer. On peut les renvoyer devant le tribunal, mais ça me semble difficile car il faudrait qu’il y ait un dossier. On peut enfin demander à un juge d’instruction de faire une enquête… qui va durer cinq ans. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 22 septembre 2020 at 14h- Répondre

    de la mousse avec un mixer pour amuser la galerie l’avocat dans son role rien d’étonnant à ça
    pour le reste les flics font des enquetes , rédigent des PV saisissent des documents pour passer le temps car ils se font chier ..un peu comme moi quand je vois toutes ces affaires qui trainent et qui n’aboutissent à rien sauf à faire du buzz ..en france on aime bien bricoler et finasser avec la loi qui peut te condamner ou t’innocenter avec le meme dossier si tu tombes sur des juges pour ou contre et s’il y a raison d’état ..la justice n’est pas aveugle elle est autiste mais pas pour tout le monde

  2. boom09 22 septembre 2020 at 17h- Répondre

    avec le PNF AU MILIEU ! çà me rappelle une autre affaire ,il y avait des élections certes beaucoup plus importantes en JEU ! c’est quand méme fou toutes ces coincidences vous ne trouvez pas ! BL ET SA BANDE , SIMON, ATCHER ECT çà sent le roussi !à force de trop stigmatiser LE GRILL !

    • DedeLePremier 22 septembre 2020 at 18h- Répondre

      Bien sur que les coïncidences sont bizarres, mais
      D’une part les fraudeurs ne doivent pas être protégés par de putatives élections.
      D’autre part, il faut absolument que le PNF et le parquet soient indépendants du pouvoir exécutif.
      Seul de législatif devrait pouvoir contrôler le parquet et le PNF dans des instances publiques.

  3. DedeLePremier 22 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Ben je ne suis pas si sûr de l’innocence de Tapie.
    Je suis sûr par contre qu’il a eu droit à une procédure de conciliation tout à fait unique dans les annales de la République, avec des indemnités records.
    Je suis aussi sûr que Lagarde et l’ancien procureur près de la cours de cassation ont eu des attitudes plus que douteuses et récompensées par les voyous de la République.

  4. E 22 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Moi c’est quelqu’un que je bade .Comment il est devenu entraineur national puis secrétaire d’état et vise président de world rugby avec un CAP d’électricien . il faudra que l’on explique bravo a lui ???

    • RAPIDO 22 septembre 2020 at 19h- Répondre

      c’est de l’exclusion de classe ton affaire , et ce bon premier ministre beregovoye avec son cap d’ajusteur t’en pense quoi !!!
      je préfére un mec capable mais réactif et comptétent plutot qu’une buse avec des diplomes plein les tiroirs qui ne sait que foutre le bordel ..un peu comme certain dans les ministères

  5. raymond 22 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Actuellement, les diplômes s’obtiennent très facilement par internet ? Mais la capacité à gérer est plus difficile à démontrer ?