L’avocat de Bernard Laporte pousse un gros coup de gueule
L’avocat de Bernard Laporte pousse un gros coup de gueule
Le mercredi 25 janvier 2023 à 9:54 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Bernard Laporte a été placé en garde à vue ce mardi pour une affaire de blanchiment de fraude fiscale aggravé. Une nouvelle que son avocat historique, qui ne le conseille pas dans ce dossier, a appris via une notification sur son téléphone.
Maître Jean-Pierre Versini-Campinchi s’insurge que l’information de la garde à vue du président en retrait de FFR soit intervenue en plein référendum auprès des clubs amateurs, pour valider ou non Patrick Buisson au poste de président-délégué, suite au retrait de Bernard Laporte.
Voici sa déclaration. Extrait:
« J’ai appris la garde à vue de mon client par un message en provenance du journal L’équipe. Mon cabinet est en charge d’un dossier pénal comme tout le monde le sait et pas d’un dossier fiscal. Par conséquent, Bernard Laporte m’avait demandé il y a quelques semaines le nom d’un fiscaliste.
Lorsqu’il a été convoqué, Bernard Laporte a emmené avec lui cet avocat compétent qui est un avocat fiscaliste qui a dû être aussi surpris que Bernard Laporte que notre client soit mis en garde à vue.
Je suis tellement navré. C’est un dossier dont l’origine serait de 2010. Je ne connais pas précisément le sujet fiscal. Nous sommes en 2023. Il y aurait eu une plainte courant 2020 et le parquet décide de convoquer Bernard Laporte au milieu de l’élection en cours concernant la Fédération Française de Rugby alors que cette affaire n’a rien à voir avec la FFR !
Il est parfaitement scandaleux que le parquet ait choisi la date de l’élection de M. Buisson pour fixer celle de l’audition et que la divulgation de cette audition ait été faite le jour même. »
Publicité
37 Commentaires