Les secrets de Patrice Collazo sur son arrivée à Brive : « J’avais des projets à l’étranger, mais… »

Les secrets de Patrice Collazo sur son arrivée à Brive : « J’avais des projets à l’étranger, mais… »

25 janvier 2023 - 10:02

22 Commentaires

Publicité

Ejecté du Rugby Club Toulonnais la saison dernière en raison des mauvais résultats sportifs, le technicien Patrice Collazo a fait son grand retour en Top 14 il y a quelques semaines.

Ce-dernier a pris les commandes du CA Brive.

Interrogé via La Montagne, Patrice Collazo affirme ne pas avoir tout changé lors de son arrivée à Brive. Extrait:

« Attention, je n’ai pas de baguette magique et le staff en place a des compétences très fortes. Je n’ai pas tout changé, mais il fallait simplement apporter de la précision dans l’organisation. Que chacun connaisse parfaitement son rôle. »

Dans la foulée, Patrice Collazo explique avoir eu d’autres opportunités à l’étranger. Mais lorsque l’option du CA Brive est apparue, il n’a pas hésité. Extrait:

« Quand je vous avais dit, après le match du Stade Français que je n’avais pas de contact avec Brive, c’était la réalité. Quand les dirigeants m’ont appelé une semaine avant le derby face à l’ASM, j’avais des projets à l’étranger, notamment en Angleterre. Mais par respect pour l’institution, pour la démarche des dirigeants et parce que la situation au classement de Brive m’importait peu, je voulais les rencontrer. »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme s’être entretenu avec Arnaud Mela avant de donner son accord. Extrait:

« Je lui ai posé une question. Une seule. Je lui ai demandé s’il avait envie de travailler avec moi. Parce que je ne voulais pas m’embarquer dans une situation humaine galère. Il m’a dit oui donc à partir de là, on a pu avancer. Je sais juste qu’en se donnant les moyens, on peut faire un truc énorme à la fin de la saison. Je pense qu’on a le pouvoir de décider où l’on va finir. Il y a un mois de ça, sur le plan comptable, c’était désespéré pour tous les spécialistes. L’orage s’est arrêté, la pluie s’est arrêtée, il ne reste plus que les nuages. À nous d’aller chercher l’éclaircie. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. Danslaverte 25 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Les 2 dernières devraient se jouer entre Pau, Brive et Perpi. Mais attention Castres n’est qu’à 3 points de Brive et nous et Clermont qu’à 6 !
    2 ou 3 mauvais résultats enchaînés et on y est…

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Le brusquin 25 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Tu ne parles pas du RCT 6 points de Brive et tu reçois Toulouse La Rochelle bientôt allez je suis pas méchant je souhaite que Brive et Toulon restaurant Top 14

      J'aime 4
      J'aime pas 10
      • Lou provençau 25 janvier 2023 at 13h- Répondre

        en français s’il te plaît ?

        J'aime 13
        J'aime pas 1
        • Mola the Best 25 janvier 2023 at 20h- Répondre

          A part te foutre de la gueule des fautes des autres (dûes au correcteur en plus) tu es capable de t’exprimer intelligemment….

          J'aime 3
          J'aime pas 3
  3. marc 25 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Ah interview fleuve dans l’équipe du jour par un journaliste bien connu pour sa défense contre vents et marées de ses amis Bernard L et Patrice C… ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a obtenu l’interview pour services rendus. La tentative de réhabiliation, avec les 15 articles à venir séquencés sur le blog, ne fonctionnera pas… Les justifications minables sur les joueurs qui n’auraient pas eu le comportement adéquat chez nous à l’époque, c’est à vomir, lui bien sûr n’est responsable de rien.

    J'aime 9
    J'aime pas 30
    • moulin 25 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Il n’y a pas eu des brebis galeuses des vers dans le fruit un joueur qui a été viré du club qui est parti gratuitement à Montpellier non sur la vérité est dure a entendre!!!!!!!!

    • Mola the best 25 janvier 2023 at 13h- Répondre

      J’ai lu cet article et je me demande comment tu fais pour arriver à cette c-onclusion complètement fausse.

      J'aime 18
      J'aime pas 4
      • Hervé31 25 janvier 2023 at 16h- Répondre

        Juste en le lisant avec de la haine et à charge……

        J'aime 2
        J'aime pas 1
      • Le brusquin 25 janvier 2023 at 21h- Répondre

        Name n’oublie pas qu’on a demander à Collazo d’entraîner l’équipe de France et il a refusé la première année de la présidente de la porte et il y a dit ce qui pensait de l’équipe qu’il avait

  4. Le brusquin 25 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Marc je vois que tu es autant jaloux de Collazo encore plus maintenant et quand il était à Toulon je me pose vraiment des questions s’il y a pas une autre affaire par dessous

    J'aime 18
    J'aime pas 6
    • Yo83 25 janvier 2023 at 18h- Répondre

      @ le brusquin : c’est simple, Marc n’aime pas tout ce qui vient de la Seyne sur mer. Il ne faut chercher plus loin. Et Collazo est un natif.

  5. Le brusquin 25 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Par contre demain vous avez pris 30 sur le dernier

  6. AL 25 janvier 2023 at 11h- Répondre

    les compétences du manager ne sont pas mises en cause, à Toulon cela n’a pas fonctionné.C’est bien qu’il rebondisse et qu’il réussisse à Brive. attention à nous car le CAB est à 6 points derrière, alors mèfi.

    J'aime 16
    J'aime pas 3
    • Legaulois 25 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Je te souhaite de réussir Patrice histoire de claquer le beignet à tout c grincheux qui peuvent pas te blairer derrière leur clavier !!!

      J'aime 22
      J'aime pas 7
  7. Le brusquin 25 janvier 2023 at 11h- Répondre

    On va faire le maximum pour battre les adversaires les plus menaçants pour que tout le reste en Top 14 on l’a fait en Coupe d’Europe et Brive le feront championnat encore une fois

    J'aime 7
    J'aime pas 7
  8. loule 25 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Content pour Patrice (que je ne connais pas personnellement je précise), et comme dis plus haut cela n’a pas matché chez nous, qu’il réussisse ailleurs c’est tout le mal que je lui souhaite. Je n’ai toujours pas compris qu’on ne soutienne pas quelqu’un du cru (certes pas aveuglément) alors que presque tous nous demandions à cette époque du local, du guerrier et du discours « à l’ancienne »… mais oui je sais, du local mais avec des résultats. J’ai bien compris par contre que les conditions particulières, les évènements fortuits, un effectif réduit, la malchance, les blessures et même la période Covid ne pourront jamais convaincre les anti PC qu’il aurait pu réussir avec un peu plus de temps et peut-être de . N’oublions pas que juste avant l’arrêt des compétitions nous étions 4ème…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  9. Name 25 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Sans déconner… On a presque l’impression de lire « On m’a proposé le XV de la Rose ou les All Blacks, mais j’ai préféré Brive la Gaillarde ! »

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Le brusquin 25 janvier 2023 at 20h- Répondre

      C’est aussi bien à Brive que d’entraîner Toulon puisque vous avez pris 30 points chez eux

      J'aime 2
      J'aime pas 5
      • Name 26 janvier 2023 at 07h- Répondre

        On verra bien ce qu’en pensera Brive dans quelques temps…

  10. Le brusquin 25 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Name n’oublie pas que la première année de la porte président le poste a été proposé à Patrice Collazo comme entraîneur mais il a refusé voir l’équipe qui avait déjà en place je crois qu’ils sont en procédure tous

  11. scuderia ferrari 25 janvier 2023 at 21h- Répondre

    faudra voir sur la durée pour savoir si Colazzo est une plus value pour Brive ils ont changé d’entraineur ils sont sur une très bonne dynamique pour le premier mois ça marche pour eux Ca a été pareil pour Toulon l’année dernière après l’éviction de Colazzo et l’arrivée D’Azéma .ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre

  12. Le brusquin 25 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Name tu oublies une chose la première année de la porte Collazo a été demander pour entraîner l’équipe de France et il a refusé et il a refusé tout simplement de travailler avec eux

  13. Publicité