L’avocat de Bernard Laporte sort du silence !

L’avocat de Bernard Laporte sort du silence !

21 septembre 2022 - 8:26

8 Commentaires

Publicité

Trois ans de prison, dont un ferme, ont été requis mardi par le parquet à l’encontre de Bernard Laporte et Mohed Altrad, soupçonnés d’avoir noué un « pacte de corruption » en 2017. Jean-Pierre Versini-Campinchi, l’avocat du président de la FFR, se dit « serein » et « zen » comme son client. Il s’explique pour RMC Sport.

Jean-Pierre Versini-Campinchi, comment accueillez-vous les peines réclamées par l’accusation ?

Les réquisitions peuvent être tout à fait choquantes par leur ampleur : prison avec sursis dans un dossier de cette nature, interdiction de poursuivre son activité professionnelle pendant deux ans… Ça parait surréaliste. Mais ce n’est pas forcément mon opinion puisque nous sommes actuellement dans une configuration où les attaques à la probité sont sanctionnées sévèrement. Les réquisitions ne me surprennent pas à partir du moment où les procureurs se placent dans un état où ils considèrent que les infractions ont été commises.

Tout le problème, c’est que nous, nous savons que les infractions n’ont pas été commises et je pense que les avocats vont démontrer que les infractions, notamment les plus infamantes que sont la corruption, ne sont pas commises. On est assez zen. On pense que le tribunal ne va pas suivre le raisonnement du parquet. Les faits n’établissent absolument pas le trafic d’influence, la corruption et la prise illégale d’intérêts. On pense que le procureur voit des infractions là où il n’y en a pas. C’est ce que nous allons établir.

Vous attendiez-vous cependant à de telles réquisitions ?

Oui, parce que c’est l’usage. Depuis un certain nombre d’années, les sanctions en matière de probité sont lourdes. On n’est pas surpris par les réquisitions. On se pose évidemment la question de savoir comment à partir de ce dossier les procureurs ont pu forger une conviction. Ça me parait complétement aberrant.

Dans quel état d’esprit est Bernard Laporte ?

Comme ses avocats, il est serein. Il sait qu’il n’a pas commis les actes pour lesquels on le poursuit. La réquisition n’a de sens que si vous savez qu’il y a des preuves et des indices concordants, et par conséquent vous avez matière à être inquiet parce vous allez être jugé coupable. Mais lui, comme ses avocats, est convaincu que l’essentiel des infractions ne va pas être retenu.

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. franck pradal 21 septembre 2022 at 11h- Répondre

    Ce laporte c’est un voyou , il faut le mettre en prison.
    Altrad lui est un margoulin qui a payé pas trop cher pour ce qu’il voulait
    c’est beau les instances du rugby français!!!

    J'aime 3
    J'aime pas 28
    • Farondan 21 septembre 2022 at 13h- Répondre

      Et la présomption d’innocence ?
      Votre commentaire est fielleux, vindicatif, bas, lamentable !
      Votre attitude dégrade l’humain d’une démocratie !
      J’ai des ennemis, je les respecte, mais pas vous…

      J'aime 18
      J'aime pas 1
      • franck pradal 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

        Désolé , je ne vis pas dans le monde des bisounours comme vous

        J'aime 1
        J'aime pas 10
    • Eric 21 septembre 2022 at 14h- Répondre

      Sur quoi vous basez vousM.Pradal pour proférer de telle accusations. ? Vous avez eut accès au dossier.
      Pour l’instant tant qu’un jugement n’est pas rendu il est présumé innocent. Et encore il aura la possibilité comme tout un chacun de faire appel. Nous sommes dans un état de droit et c’est tant mieux.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 10
    • Durand Francis 21 septembre 2022 at 18h- Répondre

      La politique politicarde est en plein dedans……….et les RENARDS vont s’empresser de sortir du terrier pour le remplacement…..surtout que la coupe du monde arrive , et ça ne leur délairait pas de « ramasser les lauriers » a la place du Calife ……..Laporte a des qualités que certains voudrait faire passer pour des casseroles…..en club comme entraineur ou a plus haut niveau « club France » n’en déplaise a ses détracteurs ……Lui au moins a fait ses preuves c minables. ontrairement a ses adversaires déguisée en dessous de table en politicards , et naturellement la justice s’engouffre dans le porte ouverte par certains alors que pour d’autres affaires bien plus importantes elle prend entre 10/15 ans pour passer en justice !!!!!!!! Y a rien là ????? Au fait F. Pradal de quel droit traiter les gens de voyou (et bien d’autres choses certainement ) Seriez vous peit être du sang Sarkosien qui a fait le procès de Y Colona ….bien avant la justice !!!!! c’est bien ce que je dis ………La politique tourne autour de la coupe du monde de Rugby , et ça va rendre les prochains résultats de nos joueurs , pas trop engageant ….c’est surtout cela qu’il faut voir en premier

  3. tth53 21 septembre 2022 at 12h- Répondre

    Et toi un agité du clavier…, attends les résultats du tribunal avant de lâcher ton fiel, et fais toi un 5 contre 1 tous les matins au saut du lit, ça peut t’aider à calmer tes impulsions, la chasse aux sorcières c’est d’une autre époque. Je ne comprends pas que ce genre d’intervention ne soit pas bloqué systématiquement !!!

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • franck pradal 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

      je pense que c’est plutôt vous qui êtes agité …

      J'aime 3
      J'aime pas 6
  4. Dranix 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Je n’ai sue des commentaires modérés…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Publicité