L’avocat de Mohed Altrad réagit à son tour !

L’avocat de Mohed Altrad réagit à son tour !

13 décembre 2022 - 18:13

5 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le président du club de Montpellier a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à 50 000 euros d’amende dans l’affaire Laporte – Altrad.

Ce-dernier n’a cependant pas été interdit de gérer une activité en lien avec le rugby et pourra donc poursuivre sa mission à la tête du club de Montpellier.

Interrogé via Rugbyrama, l’avocat de Mohed Altrad, Maître Antoine Vey a indiqué ne pas être satisfait par le verdict.

Il va étudier le dossier et probablement décider de faire appel de cette décision. Extrait:

« On ne trouve pas cette décision satisfaisante. Mon client a toujours dit qu’il n’avait jamais eu l’intention d’obtenir une quelconque faveur. La peine prononcée est à des années lumières de ce qui avait été initialement requis. Nous allons nous donner quelques jours pour analyser les motifs et voir si un appel est opportun ou non. Mais il est vrai, et ça c’est important, dans les peines, elles sont à des années lumières de ce qui avait été requis. Il n’y a pas d’interdiction à gérer une entreprise effective, pas d’interdiction à gérer une activité en lien avec le rugby.

Ce n’est pas forcément un soulagement. Ces peines requises ne correspondaient à rien, qui n’étaient qu’un effet d’affichage. Nous sommes droits dans nos bottes par rapport à ça. Mais, encore une fois, le principe de la condamnation ne nous convient pas. Ce n’est pas un dossier dans lequel il apparaissait une intention corruptrice de la part de Mohed Altrad. Il prend acte de la décision, il prend acte du fait que ces réquisitions étaient nettement au-dessus et que la condamnation est moindre, ce qui montre qu’il n’y avait pas d’éléments aussi forts que ceux véhiculés dans la presse pendant le procès. »

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Don Juan 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Sans corrupteur pas de corrompu.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • la glue 14 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Sam Bankman-Fried de FTX est d’accord avec toi
      Il a utilisé de l’argent « volé » à ses clients pour verser des dizaines de millions de dollars à des responsables politiques, démocrates comme républicains, et ainsi tenter « d’acheter de l’influence » à Washington, a accusé le procureur fédéral de New York, Damian Williams, lors d’une conférence de presse.
      vive le pognon … je nous épargne le scandale au parlement européen

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Don Juan 14 décembre 2022 at 19h- Répondre

        La glue. Je m’en fous totalement de ceux qui ont investi dans les crypto monnaies sans aucune contrepartie, et qui n’apportent rien a la société.

        • Don Juan 14 décembre 2022 at 19h- Répondre

          La glue. On s’en fout totalement de ceux qui ont investi dans les crypto alors qu’ils n’e détenaient aucune contrepartie et qui n’apportent rien a la société.

        • Don Juan 14 décembre 2022 at 19h- Répondre

          La glue. On s’en fout totalement de ceux qui ont investi dans les crypto alors qu’ils n’e détenaient aucune co.ntrepartie et qui n’apportent rien a la société.

  3. Publicité