Le CO défie l’armada toulonnaise

Le CO défie l’armada toulonnaise

26 novembre 2011 - 9:59

Publicité

Tout oppose Castres et Toulon, qui en découdront samedi, avec des parcours diamétralement opposés; les Tarnais sont dans une spirale négative alors qu’une dynamique positive a poussé les Varois dans le quatuor de tête. S’il figure toujours à la troisième place du classement avant la visite de Toulon, qui enregistre les grands débuts de l’Australien Matt Giteau, le Castres Olympique reste sur une série de quatre défaites consécutives en Top 14 et en Coupe d’Europe. Une situation que les Castrais n’avaient pas connue depuis la fin de saison 2009-10. Pour tenter d’enrayer cette descente, le CO s’appuiera sur ses points forts retrouvés contre les Irlandais du Munster malgré la défaite.

Toulon diminué mais avec Palisson

En dépit des blessures de Marc Andreu et Brice Mach et de la courte défaite (24-27) face aux Irlandais, entraîneurs et joueurs ont estimé que ce revers devrait avoir des « effets positifs » pour la suite. Avec les retours du troisième ligne Ibrahim Diarra, du centre Romain Cabannes et du demi de mêlée Rory Kockott, leur meilleur réalisateur (53 points), les Tarnais devraient être armés pour résister au RCT de l’ex-entraîneur du XV de France, Bernard Laporte.
Côté varois, les résultats ont singulièrement évolué avec en Top 14 trois victoires contre l’Usap, le Racing Métro et Brive. Une dynamique uniquement freinée par le report de Toulon-Agen en raison des intempéries du Sud-Est avant deux succès en Challenge européen (Padoue et Lyon OU). De la densité, le centre Matt Giteau, qui devrait entrer en cours de jeu, devrait en apporter à une équipe décimée pourtant par les blessures (Henjak, Van Niekerk, Bakkies Botha notamment) mais invaincue depuis cinq matches (Top 14 et Challenge européen). Néo-Toulonnais, l’ailier Alexis Palisson fera à cette occasion ses débuts sous les couleurs rouge et noir en Top 14.

sport.franceTV.fr

Publicité

  1. Franken 26 novembre 2011 à 11h

    Je sais pas vous mais je me dis que dans la presse on présente Toulon un peu trop beau 🙂

    J'espère que les joueurs vont garder la tête froide et nous ramener quelque chose de Castres !!

    Allez Toulon !

  2. Georges 26 novembre 2011 à 11h

    😳 …la seule vue de ROBOCOP nous trouble…faudrait que l'on arrive à dérégler la belle mécanique de ce métronome en montant rapidement sur lui…sans faire de fautes !!!! Allez TOULON 😆 😀

  3. Joël 26 novembre 2011 à 11h

    Je me fais du souci car l'équipe du RCT me semble mal composée. Pourquoi d'entrée de jeu El Ab plutôt qu'Armitage, Gunther plutôt que Senatore et Senatore plutôt que Tawake? L'inverse n'était-il pas plus judicieux? Laporte veut-il mettre le paquet en seconde mi-temps? Mais alors pourquoi pas Frou et Samson en première mi-temps et réserver alors Emmanuelli et Chesney à la deuxième? Derrière ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il n'y a qu'un seul joueur en réserve du 9 et 10 ( pas du 12 même si Hellboy avance avec juste raison que Giteau le dit sur son twitter. En effet Loamanu qui pète le feu en ce moment peut jouer au centre).

  4. Joël 26 novembre 2011 à 11h

    En tout cas, s'il y a une équipe qui revient du diable vauvert, c'est bien le Stade Français. Faudra s'en méfier dorénavant, d'où l'intérêt de gagner ce soir pour les tenir à distance. A l'opposé, Perpignan et Biarritz sont au fond du gouffre. On ne va pas pleurer.

  5. Georges 26 novembre 2011 à 12h

    😀 …Bonjour Joël…c'est vrai que les "roses" reviennent forts dans le sillage de ton copain CONTEPO retrouvé de pouvoir avoir enfin la plénitude de jouer …pour la compo du Ercété..impression aussi qu'on a voulu renforcer l'alignement…avec KRISS,SCHOFILED…mais aussi GUNTHER et le SENATEUR…on devrait prétendre avoir quelques gonfles dans toutes les zones de saut en première…et pour nos cocottes a falloir s'organiser !!!! 😀 😀

  6. Mimo83 26 novembre 2011 à 12h

    "Le CO défie l'armada Toulonnaise…" ouais, enfin, c'est pas une équipe de poussins, les Castrais.

    C'est quand même fou qu'à chaque fois, les titres d'articles parlent d'armada, de stars. Ce ne sont pas des amateurs bénévoles, les autres, que je sache. Et surtout pas Castres.

    Pour ce qui de notre compo d'équipe, c'est vraie qu'elle est un peu surprenante. Intox de la part de Laporte ?

    Pour ma part, je voyais par exemple davantage Samson débuter le match à la place de Chesney, qui a beaucoup joué ces derniers temps.

    En 3ème ligne, je pensais que Armitage serait de retour. Maintenant, El Abd a été plus que convaincant, notamment à Colombes contre le Racing. Vu le contexte, on peut comprendre.

    Tawake revient de blessure. Enfin, il me semble. Donc la titularisation de Senatore me surprend moins.

    Au niveau des remplaçants, où est Cibray ? Giteau peut couvrir le poste, oui, mais c'est bizarre. A mes yeux, je voyais davantage l'Australien remplacer Wilko ou Bastareaud en cours de match.

    Et puis, Loamanu. Il marche sur l'eau en ce moment. Même si avec Smith / Palisson aux ailes et Lapeyre derrière, on devrait a priori voir de très belles choses, la non-titularisation du Japonais est une petite surprise pour moi.

    Vu le groupe de joueur retenu, il y a effectivement des chances de le voir entrer au centre en cours de partie. Pourquoi pas, il a toutes les qualités requise, surtout la puissance.

    Bon, nous verrons bien ce que cela va donner. J'ai hâte que le match débute !!

  7. Séb 26 novembre 2011 à 16h

    ça me casse les couilles cette histoire "d'armada" !!! Ce sont des bons joueurs point barre!!

Comments are closed.