Le coup de gueule de Vincent Moscato sur la gestion de Mathieu Bastareaud

Le coup de gueule de Vincent Moscato sur la gestion de Mathieu Bastareaud

6 février 2019 - 10:17

9 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Mathieu Bastareaud n’a pas été retenu pour le premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, disputé vendredi dernier au Stade de France (défaite 19-24).

Dans son émission de ce mardi soir, l’animateur radio de RMC, Vincent Moscato a poussé un coup de gueule au sujet de la gestion de Mathieu Bastareaud faite par le staff du XV de France.

Il ne comprend pas pourquoi le joueur du Rugby Club Toulonnais n’a pas été utilisé contre le Pays-de-Galles. Il s’emporte. Extrait:

« Bastareaud, il fait complètement partie du système ! Ce n’est pas parce qu’il a été enlevé contre les Gallois pour mettre plus de vitesse qu’il n’avait pas son importance contre le Pays-de-Galles de rentrer à 15 ou 20 minutes de la fin. Au lieu de mettre un autre remplaçant, je pense que l’on aurait pu le faire rentrer lui ! Bastareaud, tu peux le faire entrer dans des moments durs ! Tu le fais entrer, tu construits autour de lui, tu le relances sur un jeu différent ! Il te faut plusieurs jeux, tu ne peux pas avoir qu’un seul jeu. Bien sûr qu’il peut en faire partie du jeu de vitesse ! Mais de temps en temps, quand tu veux tenir le score et pilonner, cela aurait été bien qu’il rentre à 30 minutes de la fin. Quand on commence à prendre l’eau, de le faire rentrer dans la meule. C’est dommage ! Pour moi, le mettre sur le banc contre l’Angleterre, ce n’est pas un événement ! Je crois qu’il faut continuer de mettre de la vitesse et le faire rentrer en seconde mi-temps comme on faisait avec Sébastien Chabal. Il faut l’utiliser en impact player. Et de temps en temps de le faire débuter. Tout cela dépend de l’adversaire que tu as en face ! C’est très tactique. C’est un jeu d’échec ! »

Publicité

9 Commentaires

  1. regne 6 février 2019 at 11h- Répondre

    Merci Vincent pour ce goût de gueule. Si même toi tu commences à parler tactic,Moustache doit se remettre en question … moscato sélectionneur! Postules sur un malentendu ça pourrait marcher!

  2. Dan 6 février 2019 at 11h- Répondre

    Cela me paraît être une évidence .Enfin ,apparemment,uniquement pour les supporters .
    Le staff ,lui ………

  3. Bidule83 6 février 2019 at 12h- Répondre

    Avec le staff pourri des 3/4 ( Ellissade) comment voulez vous qu’ il fasse jouer Bastareaud , les copains d abords et après on parlera tactiques de jeux.

    • MG2183 6 février 2019 at 14h- Répondre

      y aura jamais de tactique de jeu avec Elissade, n’est pas Mignoni qui veut!

  4. Lapoutre 6 février 2019 at 12h- Répondre

    Mais ferme ta g….. Moscato et va lecher le boule de Nanar

    • Youps 83 6 février 2019 at 13h- Répondre

      Des fois, faut mieux ne pas savoir écrire que de mettre des merdes pareilles. Mais bonne journée quand même.

  5. Franck 6 février 2019 at 12h- Répondre

    Bastareaud ou pas le problème est plus ancré que ça…manque de collectif manque de leader trop de joueur veulent gagner leur place avec un exploit personnel. La troisième ligne est quant à elle à conserver pour ma part…Vive la professionnalistation!!!

  6. Miles 6 février 2019 at 13h- Répondre

    Sous ses faux airs de clown… il réfléchit 10 fois mieux que la majorité des commentateurs.

  7. Cissé 6 février 2019 at 17h- Répondre

    La poutre tu pense pas que bastareau aurait fait du bien a 20 mn de la fin avec sa puissance le fait qu’il gratte dans les reuks et son envie qu’il a toujours démontré dès qu’il porte un maillot. Ou c’est juste de l’anti juste bête et méchant