XV de France: Vincent Moscato dégaine à tout-va !

XV de France: Vincent Moscato dégaine à tout-va !

6 février 2019 - 10:49

5 Commentaires

Publicité

L’animateur radio de RMC Sport, Vincent Moscato s’est lâché dans son émission du Moscato Show, en ce début de semaine.

Dans des propos rapportés par actu.fr, l’ancien rugbyman a dégainé à tout va !

Dans un premier temps, ce-dernier peste contre le coaching effectué par Jacques Brunel. Il ne le comprend absolument pas. Extrait:

« Il ne fallait pas sortir les leaders. Picamoles, il fait son meilleur match depuis très longtemps. Mais, oh, Jacques, t’es Gilbert Montagné ou quoi ? Tu ne vois pas le match qu’il fait ? Laisse le sur le terrain. Tu peux le sortir Picamoles, mais pas sur ce match-là. Il est beau comme tout. Ils ont tous fait un bon match. La première mi-temps, elle est exceptionnelle. Et là, la peur. La peur… Ils se chient tous dessus. Et tu fais quoi ? Tu enlèves les gardiens du temple. Picamoles, Guirado le capitaine… Mais moi, si je suis le capitaine, je lui tourne le dos à Brunel lorsqu’il me demande de sortir. Je reste vingt minutes de plus. Je fais semblant de ne pas l’entendre et à la fin du match, je lui dis « excuse moi, je ne l’avais pas vu » ». Mais Guirado, il ne faut pas qu’il sorte, merde ! »

Il rouspète ensuite contre la mauvaise gestion du jeu faite par le demi-de-mêlée Baptiste Serin. Extrait:

« Le petit Serin, la gestion du jeu… Quand il ne reste pas longtemps à jouer et que tu mènes, il faut faire des petits tas. Un truc où le public dort. Des coups de pied très loin dans le parking, ne joue plus, monte en défense, cabosse les mecs et va chercher une pénalité sur une récupération de ballon. C’est là où il nous manque du mental, de la jugeote. »

Pour conclure, il ne manque pas de recadrer le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina dont la passe s’est faite interceptée par George North. Extrait:

« Et Vahaamahina : qu’est-ce qu’il me fait ? Le rugby moderne maintenant, les mecs ils veulent te montrer qu’ils savent jouer le rugby moderne. Il a des bras comme des vérins et il va faire une sautée qui flotte en l’air. Même ma grand-mère l’aurait interceptée. Elle avait le temps de venir, de se lever de la chaise, de finir sa soupe et de venir l’intercepter. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Cyrioul 6 février 2019 at 11h- Répondre

    MDR sur le coup de Vaha!!!! il a tellement raison!! on aurait dis une passe de fédérale!

    • LAURENT 6 février 2019 at 13h- Répondre

      Il connaît le Rugby c’est évident… Des pick en Go comme il dit et ballons au parking…

  2. Hervé 6 février 2019 at 11h- Répondre

    Je suis un peu partagé sur les remplacements; quand Brunel a vu que le match nous échappait et que les mecs étaient en panique, il a sans doute voulu remettre de l’état d’esprit en faisant entrer des remplaçants qui auraient dû être affamés. Dans tous les matchs de rugby, le coaching amène parfois un gros plus dans la gestion de fin de match. Malheureusement, en EDF ce n’est pas souvent le cas et en plus on a des joueurs titulaires qui n’arrivent plus à jouer au-delà de 60 minutes.

  3. La Rafale 6 février 2019 at 11h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Moscato, la défaite est en très grande partie due à une mauvaise gestion tactique par le staff: 10′ catastrophique de reprise à la mi-temps, gestion du jeu par la paire de demi , remplacements absurdes….. Si on se retrouve avec un 2eme ligne en position de centre quand tu mènes d’un point à 10′ de la fin c’est que les consignes de gestion du jeu sont où absentes ou mal données. Brunel et Elissalde avant de vouloir bouleverser le jeu devraient revenir aux bases élémentaires du jeu., sinon on ne va même pas réussir à gagner 1 match dans ce tournoi.

  4. Alleztoulon 6 février 2019 at 13h- Répondre

    Bonne analyse. Rien à dire de plus. On est dans l’amateurisme le plus total. Être naïfs comme on l’a été ça laisse rêveur. Ce sera difficile de gagner un match dans ce tournoi si on continue sur ce tempo.