Le Covid a laissé des traces chez certains joueurs de Pro D2
Le Covid a laissé des traces chez certains joueurs de Pro D2
Le mardi 15 février 2022 à 11:08 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
En début d’année, l’effectif du SU Agen a lourdement été impacté par l’épidémie de Covid-19.
La grande majorité des joueurs ont été contaminés.
Selon Le Petit Bleu, cette épidémie a laissé des traces chez certains joueurs Agenais.
En effet, le staff Agenais a constaté que plusieurs membres de l’équipe étaient complètement à plat lors de la deuxième mi-temps du match contre le FC Grenoble.
L’entraineur des arrières, Sylvain Mirande ne cachait pas que des joueurs étaient à court physiquement à cause du Covid.
Le préparateur physique du SUA, Anthony Rey confirme. Extrait:
« Ce serait prétentieux de dire de quoi ça vient, car même les spécialistes ont encore très peu de recul sur la maladie. On ne peut pas dire quel est le problème. Nous, on constate que certains ont des difficultés à revenir. On les accompagne avec les connaissances qu’on a et la validation médicale bien sûr. »
D’ailleurs, le staff technique a constaté via les GPS utilisés à l’entrainement que certains joueurs n’ont toujours pas retrouvé leur pleine forme physique. Extrait:
« On voit que le joueur n’arrive pas à répéter les sprints qu’il faisait la semaine précédente. Ou à parcourir une certaine distance à haute intensité. On le ressent aussi dans les retours qu’on fait avec les joueurs quotidiennement. C’est une séance que je rentre d’habitude facilement, mais là, ce n’est pas le cas. Tout cela souligne que ce virus affecte les individus et les corps même après guérison.
« On a pu constater qu’il y a de très grosses différences inter-individus. Il y a des mecs asymptomatiques qui vont revenir sans aucun souci. D’autres qui ont eu des symptômes mais qui retrouvent la forme très vite. Et d’autres pour qui c’est plus compliqué. »
Le gros problème : il n’existe pas de protocoles ou de méthodes pour permettre aux joueurs de retrouver pleinement leurs capacités physiques.
Publicité
10 Commentaires
Le fait d’une injection thérapeutique expérimentale peut être?
En fait, visiblement t’as toujours pas compris mon gars, c’est le vaccin qui évite en grande partie les complications et non son absence.
@Tof: il ne faut pas s’épuiser à répondre à ce type d’intervention. Lasciate runcà i sumeri comme on dit en Corse..laissez braire les ânes
Chez moi on dit »Laisses pisser le mouton, c’est une bête qui pisse longtemps ! »
Tof, avec le plus grand amour, prend le dictionnaire et regarde ce qu’est un vaccin, prend les chiffres de la drees de son équivalent israélien, anglais, islandais et regarde le formes graves chez les non injectés de moins de 60 ans
Fais le en vérité d’être et de savoir…
Le monsieur te dit que c’est ceux qui ont chopé le covid, (vacciné ou pas, on en sais rien)
La réflexion c’est expérimentale chez certains!
A part qu’ils sont tous vaccinés…
j’ai vu y a pas deux semaines le pdg de moderna sur BFM balancer qu’ils sont même pas allés en fin de phase 2 car ils étaient trop à la bourre par rapport à Pfizer… Je sais pas finalement qui c’est qui va braire le plus fort à la fin !
pas injecté pas emmerdé par les effets secondaires…
le nombre de personnes autour de moi qui ont des effets secondaires et plus qu’alarmant !!
Zona, avc à répétition, dérèglement hormonales, mycoses sévères, céphalées quotidiennes etc.etc. Fatigue générale
Demandez à JP Pernault (tf1) se qu’il en pense (4 avc en 2 semaine) !!!!!
Et aux 2 tennisman français qui ont mit fin à leurs carrières dont un (Humbert)à 22 ans !!!!!!!!! Chardy lui a mis sa raquette au placard ;,il dit qu’il n’avance plus, aucune énergie !!! !!!!!
Tout va bien madame la marquise, une petite quatrième ?