Le discours très lucide de Régis Sonnes : « Ça fait un an qu’il n’y a pas de victoires »

Le discours très lucide de Régis Sonnes : « Ça fait un an qu’il n’y a pas de victoires »

24 janvier 2021 - 9:34

1 Commentaire

Publicité

Le SU Agen a pris une claque au Stade Armandie, ce samedi après-midi contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14 (59-00).

Le manager de la formation Agenaise, Régis Sonnes s’est montré très lucide à l’issue de la rencontre.

Il regrette l’attitude de ses joueurs. Selon lui, son équipe a immédiatement lâché la rencontre et ne s’est pas battue. Extrait:

« Terminer à 0 point, c’est une chose, mais c’est surtout prendre 60 points qui m’ennuie. La déception, aujourd’hui, c’est qu’on n’a pas vu grand-chose. Bien sûr, il y a une très grande différence entre les deux équipes, on le savait avant le match, mais dans le contenu, on n’a rien montré, notamment dans le comportement, l’attitude. C’est ce qui m’a le plus dérangé. »

Régies Sonnes rappelle que le club n’a plus gagné un match depuis un an et précise à quel point cette situation est dur à supporter pour les joueurs. Extrait:

« Il faut être lucide aussi. Ça fait un an qu’il n’y a pas de victoires. Les joueurs il faut les récupérer toutes les semaines, les relancer… Psychologiquement, c’est vraiment très, très dur. Mais c’est une situation sur laquelle on va construire et on va en sortir grandis. C’est aussi dans ces moments-là qu’on voit les hommes. Jusque-là, on avait le sentiment qu’on progressait et aujourd’hui, on n’a pas progressé du tout. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Willy 24 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Ils ont vraiment besoin de repartir à zéro…. Éliminer les Brebis galeuses et payés les joueurs au rendement .
    Être professionnel, ça demande du respect pour les dirigeants et les supporters..
    Un professionnel du top 14 gagne nettement plus qu’un cadre d’entreprise.
    Avec cette mentalité aucune entreprise ne survivrait car quand elle descend c’est pas en pro D2 « c’est le dépôt de bilan »… .