Le groupe Toulonnais pour défier La Rochelle
Le groupe Toulonnais pour défier La Rochelle
4 mai 2023 - 14:30
43 Commentaires
Publicité
Ce jeudi midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé le groupe Varois qui affrontera le Stade Rochelais, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
On notera le retour de Mathieu Bastareaud et de Jules Coulon chez les avants.
Derrière, Mathieu Smaili profite de l’absence de Waisea Nayacalevu pour intégrer le groupe Toulonnais.
Voici le groupe Toulonnais :
Les avants :
Brian Alainu’uese, Teddy Baubigny, Mathieu Bastareaud, Kieran Brookes, Jules Coulon, Bruce Devaux, Cornell DuPreez, Beka Gigashvili, Jean-Baptiste Gros, Raphaël Lakafia, Matteo Le Corvec, Davit Mtchedlidze, Charles Ollivon, Sergio Parisse, Dany Priso, Mathieu Tanguy, Christopher Tolofua, AdrienWarion.
Les arrières :
Dan Biggar, Jules Danglot, Cheslin Kolbe, Aymeric Luc, Duncan Paia’aua, Benoit Paillaugue, Baptiste Serin, Jérémy Sinzelle, Mathieu Smaïli, Gabin Villière, Jiuta Wainiqolo, Ihaia West.
Publicité
43 Commentaires
Publicité
On envoie du lourd derrière ! Je m’attendais un peu plus d’espoir…
J’espère que JB Gros pourra enfin jouer !
Super groupe ! Aller les gars faites nous rêver samedi !
Pas de Domon, pas de Salles ?
C’est vrai que j’aurai préféré voir un Domon ou Salles plutôt que Smaili (qui joue bien mais que je jrouve léger pour le niv top14…)
Je pense que pour Smaili, ce n’est pas le talent qui lui manque car il a montré en jeune son potentiel ( équipe de France des moins de 20 ans à une époque où il y avait du monde à son poste).
Mais c’est un garçon discret qui a besoin d’avoir de la confiance du groupe,des coachs, du public, il lui faudra plus de temps pour s’affirmer mais il faut croire en lui … Les matchs de debut de saison 23-24 seront une prochaine étape. C’est un 10 ou un cinq huitième s’il y avait une série de blessure à ce poste (je ne le souhaite pas) il pourrait être fort utile et se révéler, c’est souvent comme ça que démarrent des carrières. Les exemples pullulent.
Ah enfin un commentaire encourageant pour ce joueur qui a de nombreuses qualités
Si la Rochelle ne tourne pas un peu et l’équipe de Dimanche… Aïe aïe
Priso baubigny giga tanguy alanuese du preez ollivon parisse serin biggar villiere sinzelle paiaua wainiqolo kolbe! Gros tolofua brookes warion bastareaud (danglot paillaugue pour les jiffs ) Luc
J’aime bien ! Et tu ne dois pas être bien loin 😉
Je pense que West (ex futur La Rochelle) sera sur la feuille de match , à mon avis titulaire
Si je compte ça ne fait que 14 ou 15 jiffs c’est ça ?
Isa et waisea dommage
Avec la puissance des Rochelais ils auraient été bien utile.
Je peux me tromper mais je pense que smaili sera remplaçant car il peut jouer au centre en cas de coup dur
Smaili devrait y être pour pouvoir être remplaçant au centre 😉 Et je vois bien Basta en 8, Parisse à son âge a désormais du mal à bien enchaîner les matchs d’une telle intensité 😉
On peut donc envisager un Basta titulaire et un Coulon ou Le Corvec sur le banc …
C’est aussi ce que je pensais, d’autant que Le Corvec peut éventuellement passer deuxième ligne si nécessaire
Mais je pense à Du Preez Coulon Bastareaud et Le Corvec ou plutôt Lakafia remplaçant 😉
Après je ne sais pas si l’on souhaite ou non envisager une attention sur le JIFF pour ce match crucial …
Mais si on veut augmenter les JIFF, il y a dans ta compo (que j’imagine la même finalement…) 14 Jiff + 1 pour R. REBBADJ actuellement en préparation au Seven…
On peut envisager :
Lakafia à la place de Du Preez
Coulon ou Le corvec à la place de Parisse
On peut aussi ne pas trop s’occuper des jiffs sur ce match. Si nous gagnons samedi il suffirait (sauf erreur de ma part) de gagner lors du dernier match à Mayol pour être dans les 6 . On pourrait donc faire tourner pour le déplacement au Racing et mettre des cadres non jiffs au repos qui prépareront en plus la finale Européenne.
D’autant qu’il me semble me souvenir d’un match il y a pas si longtemps où on avait envoyé une équipe de jeunes au Racing avec victoire à la clé. Je me trompe ?
Cette victoire commence un peu à dater malgré tout c’est un bon souvenir en effet.
Se priver du très précieux Du Preez pour un match aussi important serait à mon avis une erreur car Lakafia, qui en plus lui est inférieur n’à plus joué depuis un certain temps.
Mais il faudra toutefois trouver un match à moindre enjeu (s’il en reste…)pour permettre à Du Preez de souffler
A mon avis Parisse repos! il vient de faire 80 mn ! il aurait peut être enchainé pour la touche si Ollivon n était pas disponible (plus absence de Swann) mais avec c le retour d Ollivon il sera sans doute ménagé ( ou remplaçant )
On est vraiment obligé de se retaper Sinzelle?! 🤪
Il a été bon lors de ses derniers matchs. Il va jouer contre une équipe qu’il connaît par cœur. Waisea absent, sa présence est indispensable, ne t’en déplaise !
Si La Rochelle vient avec quasiment l’équipe de la demie-finale de coupe d’Europe et joue de la même façon, ça risque de piquer…
HS : Des nouvelles de waisea sur son indisponibilité ?
A priori moins grave que l’on pouvait le craindre. Il loupera les deux prochains matchs mais pourrait peut-être revenir après.
Bakkies, tu oublies quuand même notre capitaine Charles Ollivon, indispensable !
C’est vrai ça ! Je suis fou ou quoi 😀 Merci 😀 😀 Bon et bien Coulon remplaçant à la place de Lakafia, je n’ai rien dit 😀
Bonjour,
Des nouvelles de waisea ?
De ce qu’on a vu cela ne doit pas etre bien grave … il avait une attelle (repose bras) mais il peut utilise son bras
Kolbe wainiqolo paia’aua sinzelle villiere biggar serin parisse ollivon duprezz alainu’uese tanguy gigashvili baubigny priso rempls : gros tolofua brookes warion bastareaud paillaugue west luc
Je préfère DANGLOT et de loin
Les 23 qu’on risque de voir :
Gros Baubigny Giga
Tanguy Alainu
Du preez Parisse Ollivon
Serin Biggar
Villiere SInzelle Duncan Juita
Kolbe
Priso Tolo Warrion Lakafia Basta Paillaugue West Brookes
Ce que je mettrais moi, enfin j’essaierais un truc même si c’est pas trop le moment pour faire des essais et pour rajouter quelques jiffs :
Gros Baubigny Giga
Tanguy Warrion
Coulon Basta Ollivon
Serin Biggar
Villiere Sinzelle Juita Kolbe
Luc
Devaux Tolo Brian Lakafia Parisse Danglot Smaili Brookes
Là on arriverait à 16 jiffs, mais ça demande un changement de poste pour Juita et mettre Smaili sur le banc à la place de Duncan. C’est un peu risqué, donc il vaut mieux eviter et assurer la victoire et faire tourner bcp plus au Racing, surtout que juste apres il y aura la finale de la Challenge donc les joueurs voudront s’éc.onomiser et remettre l’équipe type du moment pour le dernier match face à Bordeaux qui risque d’être un 8eme de final.
J’ai pas fait les comptes exacts, mais normalement si on gagne nos deux matches à domicile on devrait être dans les 6 surtout qu’on affronte Bordeaux, un adversaire direct.
Donc, on peut faire totalement tourner au Racing pour les jiffs et reposer les cadres avant la finale de la Challenge et le dernier match face à Bordeaux qui risque d’être chaud…
C’est ce que je ferais.
Après faut bien faire les calculs, là j’ai pas eu le temps. Bref, déjà faut gagner La Rochelle où la place dans les 6 sera vraiment compromise.
Je ne crois pas que la Rochelle ne mettra pas la même équipe que dimanche dernier, ils prendraient trop de risque, blessés , fatigue ou autre.
Il y a une finale dans peu de temps et si ils veulent faire le doublé faut préserver les joueurs.
Ils savent que Toulon va se défoncer pour gagner ce match donc ça risque de piquer car c’est le match de leur dernière chance pour se qualifier.
Je crois qu’ils vont faire tourner une partie des joueurs et ce serait plus raisonnable de leur part
Le racing en terrain neutre délocalisé. On a toutes nos chances. Faut pas négliger. J y crois.
//
Belle équipe. Y a que Coulon qui faudra faire rentrer si le match est plié.
Bon courage au RCT, le calendrier n’est pas facile pour les 3 derniers matchs de la saison régulière… La Rochelle va vouloir se qualifier dans les 2 premiers, le Racing doit encore espérer la qualification, et l’UBB voudra rester dans les 6. Que des matchs de phases finales, en fait. De quoi envoyer un gros signal si Toulon négocie bien ces 3 renc.ontres et bien sûr, le RCT est capable de le faire. Allez, un grand retour du RCT dans le dernier carré (qu’il n’aurait jamais dû quitter) au moins, j’y crois.
Bonjour,
40 commentaires sur la composition de la « possible » équipe.
Pourquoi ne postulez vous pas pour rentrer dans le staff ?
Chacun a son idée sur un tel ou un tel. Bravo, mais cela ne fait pas avancer le schimblic. . . .
Par ce que.
Publicité