Le LOU veut conserver Izack Rodda qui a fuit l’Australie, les Wallabies le veulent aussi !

Le LOU veut conserver Izack Rodda qui a fuit l’Australie, les Wallabies le veulent aussi !

11 octobre 2020 - 17:37

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne international Australien Izack Rodda a quitté l’Australie l’été dernier refusant de diminuer son salaire de 60% en cette période de crise sanitaire.

Le joueur de 24 ans qui comptabilise 25 sélections avec les Wallabies a donc décidé de casser son contrat qui courait jusqu’au mois de juin 2023 pour rejoindre le Top 14 et plus précisément le LOU Rugby.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le joueur explique sa décision de quitter l’Australie et précise ne rien regretter. Extrait:

« Évidemment que ce furent des moments compliqués. Tout s’est passé très vite, ils nous ont proposé des baisses de salaires drastiques. Ils ne pouvaient plus honorer mon contrat donc je l’ai rompu, c’est tout. J’étais inquiet avec toutes ces incertitudes économiques et il a fallu prendre une décision. Je suis jeune, j’adore voyager et j’ai donc vu ça comme une opportunité de m’installer à l’étranger, découvrir une autre culture, un autre style de rugby. Quelqu’un m’aurait dit il y a six mois que je serais là, je ne l’aurais pas cru. Mais je suis parti pour de bonnes raisons et je ne le regrette absolument pas aujourd’hui. »

De son côté, le manager du LOU, Pierre Mignoni apprécie énormément le joueur et indique qu’il n’a pas rejoint le club avec un trop gros salaire. Extrait:

« On peut appeler ça un recrutement atypiqueIl s’est retrouvé sur le marché par hasard. On l’avait vu à la télé avec sa sélection, sans le suivre plus que ça. Quand j’ai entendu son nom, en revanche, je n’ai pas voulu perdre de temps. Il n’est pas venu avec de grosses prétentions financières. »

Dans le même temps, le nouveau sélectionneur de l’Australie, Dave Rennie a indiqué qu’il espérer pouvoir compter sur les services d’Izack Rodda pour les prochains matches internationaux. Extrait:

« Ce n’est jamais agréable de perdre encore un deuxième-ligneMais la porte n’est pas fermée. Ça a été un gros bazar mais il doit savoir qu’on est prêt à l’accueillir à nouveau sans regarder le passé. Je suis persuadé que l’homme est bon et qu’il veut encore être un Wallaby. »

Pierre Mignoni souhaite conserver son joueur et est conscient qu’il pourrait partir en Australie pour les matches internationaux. Extrait:

« Vous vous doutez bien qu’on a envie de le conserver. Mais on était d’accord pour un an afin qu’il découvre ce nouveau contexte. Et s’il s’y sent bien et qu’il est prêt à rester, on le conservera avec plaisir. On a parlé tous les deux de l’importance de jouer pour son pays, il ne remet pas ça en cause. S’il reste, je ne serais pas totalement fermé à l’idée qu’il puisse rejouer avec l’Australie. »

Interrogé à son tour, Izack Rodda temporise. Extrait:

« Pour le moment, je profite de mon temps à Lyon. Je viens d’arriver, ces discussions arriveront plus tard. Mais évidemment que la porte est toujours ouverte pour les Wallabies. »

Publicité

0 Commentaire