Patrice Collazo réagit à la défaite de Bristol et fait taire ceux qui subliment l’équipe Anglaise avant la finale

Patrice Collazo réagit à la défaite de Bristol et fait taire ceux qui subliment l’équipe Anglaise avant la finale

11 octobre 2020 - 18:14

15 Commentaires

Publicité

Les Anglais de Bristol se sont inclinés en demi-finale de Premiership contre les Wasps, ce samedi après-midi sur le score sans appel de 47 à 24.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a expliqué avoir vu la rencontre.

Il estime que ce match prouve que Bristol peut perdre des matches contrairement à ce que certains pouvaient croire et les estimaient invincibles. Extrait:

« J’ai vu le match de Bristol contre les Wasps car j’étais à l’hôtel et je m’ennuyais (rire). Vu l’équipe qu’ils ont aligné, je ne pense pas qu’ils ont fait l’impasse. Historiquement, Bristol n’a jamais joué de demi-finale de Premiership. J’étais surpris parce que Bristol perd des matches aussi. J’étais surpris parce qu’ils filaient 40 points à tout le monde et là, pour le compte, ils en ont pris 40. Si j’écoute tout le monde, ils sont invincibles. Donc je suis content de voir que eux aussi peuvent perdre des matches. Cela ne veut pas dire qu’ils vont perdre la semaine prochaine mais ça va montrer aux joueurs qu’ils sont prenables. Car à force de me parler de Bristol… »

Il rappelle d’ailleurs, pour ceux qui subliment Semi Radradra, qu’avant que le ballon lui arrive, il faut qu’il soit gagné par les avants. Et il espère bien que son paquet d’avants réponde présent contre Bristol. Extrait:

« Nous aussi on a le droit d’élever notre niveau et d’être bons. Le match de cet après-midi, les Wasps l’ont attaqué par le bon bout avec une grosse pression devant. Et cela a confirmé ce que je pensais : avant que le ballon arrive au numéro 13, il y a 12 mecs qui doivent le toucher et notamment 8 mecs qui doivent le gagner. Donc ça a été une confirmation et vu la prestation du paquet d’avants des Wasps, je ne suis pas surpris du résultat et de la physionomie du match. »

Pour conclure, Patrice Collazo estime que le terrain synthétique du Stade Maurice-David pourrait profiter à ses joueurs. Extrait:

« On va jouer sur synthétique, une surface rapide, et je pense que cette surface peut nous avantager à nous notamment devant. On aura 48 heures pour bien balayer la stratégie et se préparer mentalement. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pog 11 octobre 2020 at 18h- Répondre

    L’utilité de ces déclarations me laissent perplexe, mis a part motiver Bristol, je vois pas en quoi elle peuvent nous être bénéfique. Si j’étais l’entraineur de l équipe adverse, je placarderais les paroles de PC dans le vestiaire.
    Discours bizarre…

    • madrague 11 octobre 2020 at 18h- Répondre

      tu penses que les anglais vont courrir plus vite ou plaquer plus fort si l entaineur de Bristol met les paroles de PC dans le vestiaire ?? je ne crois pas …. Toutes ces déclarations d avant match ça ne sert à pas grand chose

    • NIKKO 11 octobre 2020 at 18h- Répondre

      Collazo ne fait que dire une vérité personne n’est invincible. La preuve toulouse est éliminé de la coupe d’europe. Donc croyons en nos force et soutenons les pour gagner cette finale

    • Coeur toulonnais 11 octobre 2020 at 19h- Répondre

      Salut pog
      Je suis heureux et content que tu ne sois pas entraîneur du rct
      Sois sage et reste chez toi tranquillement
      A jamais j’espère

  3. RAPIDO 11 octobre 2020 at 18h- Répondre

    si je suiS bristol je me dis que ça va etre chaud , le rct n’est pas le premier venu pour les finales et quand il faut pourrir les matchs de ceux soi disant plus forts que nous on sait le faire .. je mettrais les paroles de PC dans le vestiaire du RCT et dans les chambres deS joueurs toute la semaine avec le score du match de bristol de ce W E

  4. Michel Fery . 11 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Question que je me suis posé personnellement . Est ce qu’il ne vaut mieux pas peut être rencontrer *BRISTOL* en finale que *l’U.B.B* , allons savoir encore . Sinon , pour moi il me semble que la pression fut encore bien plus importante . NON ?.. Enfin , ce n’est que mon avis !.. ( Sans vouloir trop se rassurer quand même non plus ) . Mais , pour BRISTOL- RCT ?.. Allez , *Restons Humbles* jusqu’au bout , suspense absolu , ce sera du 50/50 . * Concentrés , Disciplinés et rage de vaincre , et ça va le FAIRE !.. * Pas de raison !.. J’Y CROIS FERMEMENT !.. Allez , rien que pour *le vrai déclic* pour la suite de la saison . Car pour finir , il n’a pas encore eu lieu , et on l’attend avec beaucoup d’impatience . GO R.C.T !..

  5. madrague 11 octobre 2020 at 18h- Répondre

    on attend avec impatience l analyse de fafa

    • Bernard 11 octobre 2020 at 19h- Répondre

      et de cravis83 le troll cassoulet qui a collé un 83 à son pseudo pensant tromper son monde

  6. RCTWINNER 11 octobre 2020 at 19h- Répondre

    BRISTOL ou pas nous, sommes en finale et ce match il va falloir le jouer jusqu’au bout avec nos forces vives. Physiquement mais surtout mentalement il va falloir être présents et vigilants sur chaque phase de jeu. Nos garçons nous ont prouvé qu’ils avaient la capacité à résister aux assauts les plus rudes sur nos lignes. Maintenant il est évident qu’un match reste indécis jusqu’au coup de sifflet final. A notre RCT de mettre les ingrédients qu’il faut pour faire en sorte que ce match tourne à son avantage. La puissance collective, la solidarité sans faille doivent prendre le dessus sur les individualités adverses de renom. Oui, cela sera un combat de chaque instant, mais nous avons les guerriers pour aller chercher la victoire….Allez TOULON !

  7. michel barbier 11 octobre 2020 at 19h- Répondre

    IL Y A 2 ANS .ON AVAIT LA MEILLEURE LIGNE DE TROIS QUART DU MONDE NONU, Basta,Ashton et Radrada, résultat: on a rien gagné, donc comme l’on dit  » c’est a la fin du bal que l’on paye les musicos » PILOU PILOU

  8. lovellrugby 11 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Timidite ou alors gros boulard….Les gens ont le droit de penser que certaines equipes sont plus agreables a voir evoluees que le rct.depuis votre arrivee Mr le manager quel superbe jeu d’attaque.Apres Bristol a toujours perdu face aux wasps cette saison,donc ce ne fut pas une surprise hormis le score,a l’exterieur en plus .Quel a vous votre bilan a l’exterieur????? Essaye deja d’avoir un titre en tant que manager apres vous pourrez vous pavane,toujours en mode victimisation lors de vos conference de presse.Soyez humble,jamais vous vous remettez en question????

  9. Le suisse 11 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Calme COLLAZO. Nous pouvons battre BRISTOL qui ne sont ni les saracens, ni les wasps, ni exeter.
    Nous savons déjà que la tactique sera porté sur les avants, ballons portés et grosse défense.
    C’est ce qu’on sait faire.
    Après, 2 défaites larges à l’extérieur,et 4 victoires à domicile, dont 2 plus que difficile face à llanelli et plutôt heureuse face à Montpellier.
    Les victoires face à leicester et Lyon sont méritées et logiques, mais le score face aux Anglais ne reflète pas l’écart entre les deux équipes, quant à Lyon, ils étaient devant à 10 minutes de la fin, et il aura fallu un immense cardona pour qu’on s’en sorte.
    Donc c’est bien, nous sommes en progrès, l’équipe possède de belles vertus, et je pense que nous battrons bristol, surtout avec un arbitrage qui favorise le jeu d’avants.
    Mais, perso, je trouve que collazo manque de discernement et surtout de lucidité quant aux réelles possibilités de cette équipe

  10. Blas 11 octobre 2020 at 20h- Répondre

    P***** mais j’hallucine… Il y en a certains, sur ce blog, qui font mieux que PC en com et bientôt en manager !!!!
    Ca en devient pénible… Enfin ce n’est que mon avis mais beaucoup doivent penser comme moi…

  11. AllezToulon 12 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Tout le monde a le droit de donner son avis surtout les supporters. Sur le fond Patrice a raison en parlant du travail du pack pour priver leurs trois quart de ballons. Au complet nous avons un pack de fer exceptionnel. Sauf que….. certains et pas des moindres sont absents comme Gigasvili ou Isa ou encore blessés comme Etzebeth. Quand on voie notre mêlée se faire plier côté pilier droit on se dit que notre Géorgien va bien nous manquer. Il avait été monstrueux lors des derniers matchs . Isa avait été décisif par deux fois lors de sa rentrée. Etzebeth homme de finales est toujours blessé et loin de son rendement. Trois matchs winners qui s’envolent. Ça fait beaucoup pour une finale. Il faudra que les remplaçants soient a la hauteur car on peut s’attendre au pire connaissant les Anglais. En plus vu l’absence de public on joue en terrain neutre. Pas évident tout ça. Je ne suis pas spécialement optimiste pour ce match. Si on veut gagner il faudra aussi faire bcp moins de fautes. J’ai l’impression que depuis pas mal de temps notre principal adversaire c’est nous car on fait cadeau de bcp de points lors des matchs . Mais j’espère me tromper et qu’on gagne enfin ce challenge européen qui nous fui depuis si longtemps. Et qui n’est pas la coupe Mickey comme certains le prétendent vu les équipes qui la joue. Bordeaux Leicester Bristol Toulon c’est du lourd autant que les clubs de la grande coupe n’en déplaise aux mauvaises langues.

  12. Publicité