Les vérités de Jean-François Fonteneau sur sa décision d’écarter son staff

Les vérités de Jean-François Fonteneau sur sa décision d’écarter son staff

8 novembre 2020 - 11:06

2 Commentaires

Publicité

Suite à la rouste encaissée le week-end dernier sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (71-5), le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a pris la décision de se séparer de son staff sportif composé de Christophe Laussucq et de Rémi Vaquin.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le patron du club Agenais justifie sa décision

Il regrette d’en être arrivé-là mais précise que la situation ne pouvait plus durer tant le spirale négative était forte. Extrait

« Il me semble que ce staff était au bout de cette aventure. Je les sentais en souffrance car la spirale de l’échec est parfois difficile à stopper. J’avais des relations privilégiées avec ce staff, mais il fallait agir. »

Selon lui, il n’est pas acceptable de prendre une telle rouste en Top 14. Extrait:

« Quand des hommes décident de faire front, ça ne se traduit pas par le résultat que nous avons eu à Bordeaux. Ce match a traduit une résignation qui n’est pas normale dans notre sport. »

Cette semaine, en l’absence de staff, c’est donc lui qui a réalisé la composition d’équipe pour affronter le LOU Rugby. Extrait:

« Dans ce moment un peu particulier, il faut bien que quelqu’un décide et c’est logique que ce soit le président. Bien sûr avec l’appui des gens compétents. »

Pour conclure, Jean-François Fonteneau indique croire encore au maintien même si l’opération s’annonce désormais très délicate. Extrait:

« Il reste dix-neuf journées, rien n’est perdu. Le tout, c’est de retrouver l’envie, le moral. Et si on doit descendre, le club continuera à exister, on a de jolies perspectives, on travaille sur un nouveau stade, de nouveaux outils pour parfaire notre formation. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery . 8 novembre 2020 à 14h- Répondre

    Le tout étant surtout déjà que ce Club mythique du S.U.A ne disparaisse jamais de notre paysage *Rugby Pro* en allant par exemple s’échouer au niveau *Fédéral Amateur* que tous nous respectons bien sur au passage . Car , c’est un beau Championnat également . Mais néanmoins , moi je pense toujours fréquemment à nos bonnes anciennes équipes fief et terre de Rugby d’antan , comme : ( Dax , Tarbes , Auch , Bourgoin , ect… ) que j’aurai tant apprécié quand ils étaient encore en plein boum . Ce n’est vraiment souhaité à personne de telle descente !..