Le président de Brive tente de rassurer les supporters comme il le peut

Le président de Brive tente de rassurer les supporters comme il le peut

11 avril 2023 - 11:24

4 Commentaires

Publicité

Ce mardi matin, le président du CA Brive, Simon Gillham était l’invité de France Bleu Limousin.

Ce-dernier a fait un point sur la situation de son club alors qu’il pointe à la dernière place du Top 14 et qu’il semble se diriger tout droit vers une relégation en Pro D2 en fin de saison

Simon Gillham a expliqué être conscient que le CAB est dans une situation sportive très délicate. Extrait:

« Il y a des hauts et des bas. Là en ce moment on est dans le dur mais il faut se serrer. Il ne faut pas trop s’emballer quand on gagne, et jamais trop se détruire quand on perd : il faut rester calme ! »

Dans la foulée, il a confirmé que l’actionnaire Vivendi restera auprès du club même en cas d’une relégation en Pro D2. Extrait:

« Nous sommes avec le club depuis plusieurs années, depuis 2016 pour être plus précis. C’est l’un des premiers sponsor et Vivendi restera avec le club. Tous les actionnaires sont viscéralement attachés à ce club et nous sommes évidemment triste du positionnement, mais nous resterons. »

Simon Gillham veut rassurer tous les supporters : l’équipe Briviste sera compétitive la saison prochaine. Extrait:

« Le club a un vrai projet autour de quatre piliers : le sportif, la formation, les infrastructures et la RSE (responsabilité sociale et environnementale) et tout cela, on le mène en même temps. Il y a un voyant qui est au rouge, c’est l’équipe première mais l’équipe sera compétitive la saison prochaine, quoi qu’il arrive. » 

En attendant, Brive n’a jamais été aussi mal sur le plan sportif avec des défaites à la pelle depuis plusieurs mois désormais, et cela malgré l’arrivée de Patrice Collazo.

Publicité

4 Commentaires

  1. Jeanfrançois 11 avril 2023 at 11h- Répondre

    Pas évident de justifier cette prolongation immédiate de collazo.
    Même terrible erreur que Lemaitre.
    Bon courage le désastre et la désintégration du club ne fait que commencer. Nous en savons quelques choses, mignoni et azema on énormément galéré pour essayer de redonner vie au club.

  2. Trompette 11 avril 2023 at 12h- Répondre

    « pourtant, l’équipe vit bien »

  3. RALFIN 11 avril 2023 at 12h- Répondre

    on pouvait penser que collazo ferait mieux avec un club plus modeste,ce qui correspond plus a son adn, mais malgré un bon debut, brive et collazo avec sont retombés au plus bas,eviter la relegation et la dre place,sera compliqué et deja compromis meme si perpignan a un calendrier bien plus defavorable, la dynamique et la qualité de jeu de perpignan est meilleure que brive,si brive finit dernier,ça sera une grosse deception et un nouvel echec pour collazo
    nul doute qu’ il trouvera moultesc excuses,il lui restera alors le challenge de faire remonter brive de suite

  4. radon 11 avril 2023 at 13h- Répondre

    sacre victor!
    « (…) Quand il se fut assis sur sa chaise dans l’ombre
    Et qu’on eut sur son front fermé le souterrain,
    L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn. »