Le président de l’USAP se pose des questions sur le Stade-Toulousain !

Le président de l’USAP se pose des questions sur le Stade-Toulousain !

9 novembre 2022 - 10:39

54 Commentaires

Publicité

Le président du club de Perpignan, François Rivière s’est confié en conférence de presse ce mardi pour évoquer divers sujets.

Il a tout d’abord officialisé la signature avec effet immédiat du polyvalent trois-quarts Anglais Ali Crossdale, lequel arrive à l’USAP en provenance des Wasps.

Il a également annoncé des travaux à venir pour le centre d’entraînement et une modernisation du Stade Aimé-Giral pour augmenter le nombre d’hospitalités et donc augmenter le budget du club.

Souvent critiqué sur sa façon de gérer le club, François Rivière rappelle n’avoir jamais été approché par des investisseurs pour reprendre le club. Du moins il n’a jamais reçu d’offres concrètes.

Il ne manque pas de régler ses comptes avec ses détracteurs. Extrait:

« Je maintiens que je n’ai jamais eu d’offre concrète. Je n’ai jamais vu un papier sur mon bureau proposant de mettre plusieurs millions d’euros par an dans l’Usap. Si vous avez des potes prêts à mettre deux millions par an dans le club, qu’ils m’appellent. »

En guise de conclusion, François Rivière s’est posé des questions sur le Stade-Toulousain.

Il se demande comment il est possible que Toulouse puisse aligner trois équipes premières.

Il demande à ce qu’un fair-play financier soit mis en place dans le rugby. Extrait:

« Est-ce normal que le Stade Toulousain ait trois équipes premières ? Ce n’est pas juste pour les territoires, je trouve. En face, l’USAP se fait piller ses meilleurs joueurs. Que peut-on y faire ? »

Publicité

54 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cyril 9 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Ce que je ne comprends pas c’est cette règle qui fait que tu obtient 200000€ de plus pour la salary cap pour chaque joueur sélectionné en EDF. Je veux bien qu’on te file de la tune comme une prime de la part de la FFR pour chaque joueur sélectionné mais pourquoi permettre un augmentation de salary cap?

    En gros si tu regardes Toulouse ils ont 9 joueurs sélectionnés soit 1,8 millions de dépassement possible: soit 11,8 millions pour Toulouse et 10 millions pour par exemple Brive ou USAP qui n’a pas de sélectionné. Ca veut dire que Toulouse peut se permettre en avance un recrutement plétorique en estimant les futurs sélectionnés!

    Je serais plutôt d’avis que la FFR paye le salaire des joueurs sélectionnés durant les périodes internationales et basta! Et que le salary cap soit le même pour tout le monde…mais ça encore ça sent l’alliance Bouscatel-Lacroix a plein nez!!!!

    J'aime 62
    J'aime pas 29
    • Stadetoulou31000 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Non cette augmentation du salary cap c’est surtout pour permettre à Toulouse de recruter plus de joueurs pour palier aux départs en sélection. Parce que sinon ça voudrait dire que si tu as des internationaux tu ne pourrais pas recruter d’autres joueurs pour les remplacer et quand il te manque 15 joueurs comme le week-end dernier tu joues avec qui ? Et quand les autres clubs disent ils n’ont qu’à pas recruter des internationaux, peut être mais dans les sélectionnés les baille, marchand, mauvaka, cros, ntamack, ramos, lebel ils sont tous formes au stade, donc on ne forme plus ? On ne recrute plus les internationaux ailleurs ? On ne recrute plus des étrangers avec les jiffs ? Donc au final tu joues avec des joueurs de fédérale seulement car le calendrier est mal fait ?

      J'aime 44
      J'aime pas 13
      • Archibald 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

        Ton raisonnement tiendrai si il y avait en permanence des joueurs en sélection ! Or ce n’est pas le cas, c’est seulement sur courte période, en dehors de celle-ci les joueurs sont au club et jouent pour le club.
        Par contre l’avantage du salary cap, lui, il est sur toute la saison ! Et c’est ce qui permet d’avoir pléthore de joueurs (recrutés curieusement comme sélectionnables), auto-financé par le dépassement de salary cap et qui faussent le championnat. Le beurre et l’argent du beurre…
        Donc, oui Cyril a parfaitement raison. Le championnat est faussé et la prise en charge seule des salaires pendant les matchs internationaux réglerait le problème.

        J'aime 23
        J'aime pas 12
        • ralax31 9 novembre 2022 at 14h- Répondre

          courte période?
          le 6 nations dure deux mois quand même….

          J'aime 13
          J'aime pas 5
          • math1907 9 novembre 2022 at 16h

            Du coup cet été le ST a recruté :
            _ Jaminet concerné par les doublons EDF
            _ Barassi concerné pour l’instant par les regroupements à 42 de l’EDF.
            _ Roumat déjà international et susceptible à tout moment d’être à minima régulièrement parmis les 42 EDF.
            _ Capuozzo concerné par les doublons avec l’Italie.
            _ et ils voulaient Vincent concerné par les doublons EDF.
            _ ils visent d’ores et déjà Penaud concerné par les doublons EDF.

            Dans les autres clubs je soupçonne que l’utilisation de cette marge de recrutement soit employée à recruter des joueurs avec une potentielle présence lors des doublons plus grande pour ne pas dire quasi certaine !!!!

            C’est là que la nouvelle politique du ST me laisse perplexe.

            Sans perde de vu que le ST à prolongé et revalorisé des joueurs majeurs :
            Marchand, baille, neti, mauvaka il me semble, Flament, jelonch, Dupont, Ntamack, Ramos.

            Qu’il choisissent à salaire égal ou un peu plus bas le ST est très souvent une évidence, pour autant tous les meilleurs joueurs du ST sont dans la même fourchette salariale que tous les meilleurs joueurs du top14, hors quelques exceptions autours du million d’euro la saison (Carter, Pollard, … Mais finalement pas si nombreux).

            Je reste très très circonspect face à, visiblement (!!??), La réelle réflexion lancé par le ST pour se séparer de Lebel pour Penaud !!!!!!????
            Je suis persuadé qu’aucun autre club ne réfléchirait à cette option, si ce n’est en ayant la possibilité d’avoir les 2 joueurs.

            Quand tu formes un Lebel tu te bagarres pour le conserver et ne cherche pas son remplaçant.

            Le MHR, le RCT ou le Racing voire le SF ce sont fait crépir (souvent à juste titre) pour être allé chercher des internationaux étrangers barrant la route à leur jeunes issus du club !!!!
            Le fait de le faire avec un international français ne change strictement rien à la chose et me paraît même totalement débile du fait que Lebel est déjà un international qui devrait arriver sous peu à être carrément installé en EDF !!!!!!

            Bref moi aussi il y a des choses qui m’interpelle au ST, sans pour autant penser que ce soit illégal.
            Je trouve juste que de plus en plus de choix sont à minima curieux !!!!!

            J'aime 7
            J'aime pas 3
          • ralax31 9 novembre 2022 at 16h

            pour le cas lebel/ penaud, on ne sait pas vraiment ce que veut le club.
            il y a surtout beaucoup de « on dit »
            je ne serais pas surpris que cela fasse comme avec teddy thomas et que finalement ce soit un autre club qui l’embauche.

            J'aime 3
            J'aime pas 1
        • Alan 9 novembre 2022 at 14h- Répondre

          Ce qui fausse le championnat, ce sont les doublons. Supprimons ces doublons et le problème est réglé.
          Pour ce faire, il faut ramener le Top 14 à 12 équipes, voire moins. Mais ce n’est pas demain la veille que le Top 14 va être modifiè, il y a trop d’intérêts financiers en jeu.

          J'aime 11
        • Stadetoulou31000 9 novembre 2022 at 17h- Répondre

          Ben les doublons c’est 2 ou 3 matchs chaque année en novembre et 5 ou 6 en février au 6 nations soit, 8 à 10 matchs, donc 26 journées de top 14 ça fait presque 40 pourcent de match de la saison., c’est déjà énorme. Et non ça ne réglerait pas le problème, les 10 matchs quand il te manque 10 joueurs plus tu rajoute les blessés, si tu as pas un gros effectif que permet plus de salary cap tu n’as plus personne, on va jouer avec les espoirs ? Le club est une entreprise, son but c’est d’avoir les meilleurs résultats sportifs possible, donc en fait toulouse devrait recruter des joueurs de fédérale juste pour un calendrier qui est mal fait et qui penalise depuis des années les équipes. Collazo il gueulait ya quelques années quand toulon avait des sélectionnés.

      • Stadetoulou31000 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

        Rivière le mec qui pleure quand on lui pique jaminet mais qui profite bien de notre formation avec tedder, chalureau il y a quelques années, pujol et le 8 d’avant.
        C’est comme castres qui râle quand le stade lui prend des joueurs mais tout le monde recrute, castres c’est les 1ers a piller les clubs de prod2 de tous les meilleurs joueurs.chaque club est le pilleur de quelqun même le club du coin de fédérale qui va chercher des joueurs en honneur ou ailleurs

        J'aime 22
        J'aime pas 10
      • Barracuda 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

        Mais même.avec une augmentation des primes.de.la.fede croire que tout l effectif du stade rentre dans le salary cap 11.8 est une fable ,je ne juge pas la.stade ,il n y a que les supporters du stade pour y croire après c est de bonne guerre

        J'aime 10
        J'aime pas 13
        • Stadetoulou31000 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

          Mais tous les clubs jouent avec la règles, toulon les premiers, la saison dernière avec kolbe a 1m et etzebeth idem faut être fou pour y croire. C’est comme Montpellier, le racing, tous les gros clubs jouent avec la règle. Boudgellal le disait il y a pleins de moyens de la contourner dans les règles. Mais le stade laisse partir les joueurs gourmand, arnold et kolbe ces dernières années.

          J'aime 10
          J'aime pas 3
        • ralax31 9 novembre 2022 at 13h- Répondre

          on a le même nombre de joueurs que les autres clubs et chaque année, peu de recrues.
          Conserver un joueur, surtout quand le club joue les premiers rôles, coûte moins cher que de recruter des joueurs pour augmenter son niveau.

          J'aime 12
          J'aime pas 3
          • Le râleur 9 novembre 2022 at 16h

            J’en parle depuis un moment je crains que tout ce remue ménage n’oblige les autorités financière a se poser des questions sur ce fameux salary cap du ST et gratte pour en savoir plus. Bouscatel tremble les magouiles que tu as mis en place pour détourner les règles vont bientôt se retourner contre toi

            J'aime 1
            J'aime pas 9
    • Sardegnolo 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Oui c’est cela. Mr le Président de L’USAP vous bn’avez qu’à investir dans un centre de formation digne de ce nom. Ce n’est pas la première fois que Mr Rivière se focalise sur le ST. A ce jour je crois qu’il n’a toujours pas compris le système. L’affaire JAMINET à du mal à être digérée. OK le ST lui a pique mais je ne pense pas que JAMINET a eu le couteau sur la gorge pour signer.
      Cela fait combien de temps que le ST a cette politique de formation et à présent ça paye. Bien sûr il y a eu des signatures extérieures mais combien par rapport à d’autres équipes.
      Le système de rémunération des internationaux ne date pas d’hier (Bouscatel – Lacroix) donc à mendonne faut arrêter avec cette légende urbaine.
      Le ST n’est pas le PSG comme on peut le.lire ça et là, il ne recrute pas à tout va, il bosse bien

      J'aime 36
      J'aime pas 16
      • l'Aveyronnais 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

        C’est Paul Goze qui à mis en place (avec la FFR) la liste Elite des joueurs protégés

        J'aime 8
        J'aime pas 2
    • Mola the best 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

      11,8 M pour 9 sélectionnés et 10M pour aucun sélectionné??? ça vaut pas le coup d’avoir des sélectionnés

      J'aime 13
      J'aime pas 5
    • BÉLUGUE 9 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Et je parie que Penaud va aller au Stade Toulousain lolllll .
      Il est pas le seul Rivière à se poser des questions .
      Ils ont déjà Bouscatel à la Ligue , la plupart des médias avec eux , ils font le forcing pour récupérer la FFR .
      Tout va très bien madame la Princesse , tout va très bien , tout va très bien .

      J'aime 5
      J'aime pas 15
      • Mola the best 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

        Bien sûr que Penaud va venir, il est temps pour lui de gagner des titres. Pour le reste t’as pas tout vu, ce n’est que le début. Fais gaffe à toi, ta « comploticémie » chronique ne va pas guérir encore, commence le traitement sinon tu vas mal finir.

        J'aime 7
        J'aime pas 2
      • dede89 9 novembre 2022 at 19h- Répondre

        Madame la Marquise SVP, mais pour le reste complètement raison , le stade toulousain embolise le rugby et à l’applomb de prétendre le contraire, phénoménal!

      • MIG 9 novembre 2022 at 23h- Répondre

        Et qui a remboursé Fiducial ?? La poudre de perlin…… si ça arrive chez nous c’est le bagne direct !! Les touscoysins ne reculent devant rien , mais tôt ou tard …

        • ST 10 novembre 2022 at 07h- Répondre

          MIG, tes commentaires ne volent pas très haut, une fois de plus…

  3. Stadetoulou31000 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Non cette augmentation du salary cap c’est surtout pour permettre à Toulouse de recruter plus de joueurs pour palier aux départs en sélection. Parce que sinon ça voudrait dire que si tu as des internationaux tu ne pourrais pas recruter d’autres joueurs pour les remplacer et quand il te manque 15 joueurs comme le week-end dernier tu joues avec qui ? Et quand les autres clubs disent ils n’ont qu’à pas recruter des internationaux, peut être mais dans les sélectionnés les baille, marchand, mauvaka, cros, ntamack, ramos, lebel ils sont tous formes au stade, donc on ne forme plus ? On ne recrute plus les internationaux ailleurs ? On ne recrute plus des étrangers avec les jiffs ? Donc au final tu joues avec des joueurs de fédérale seulement car le calendrier est mal fait ?

    J'aime 13
    J'aime pas 9
  4. Cicoudu83 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Pour moi Monsieur Riviere a entierement raison , il va serieusement falloir se pencher sur le stade toulousain car ce n’est meme plus possible c’est trop gros , comment avec le salary cap actuel on peut aligner 3 equipes types ?? Et il y a encore 3 ans ils pleuraient misere avec le covid . Ce meme club qui recrute tous les internationnaux des autres clubs les laissant a poil au passage et avec l’appuie du president de la ligue oups … je voulais dire president du stade toulousain…

    Tout cela commence a etre gros comme une maison !!!

    Ca n’est pas de la jalousie juste qu’il serait temps que les regles soient appliquées ou alors supprimons le salary cap et les jiff car il est inadmissible de voir le stade toulousain recruter tous les meilleurs jiff internationnaux et nous d’aligner des jiff pas bons pour faire plaisir a la ligue !!!

    J'aime 33
    J'aime pas 37
    • ralax31 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

      75 % des internationaux du ST viennent du centre de formations et non des recrutements.
      il y a d’autres pourvoyeurs de l’edf qui sont plus à 75% de recrutement mais cela, on les passe sous silence.
      peut être parce qu’ils sont moins bien classés

      J'aime 38
      J'aime pas 10
      • Lorenz 9 novembre 2022 at 13h- Répondre

        Dans les 23 de l’équipe type on a : Baille, Marchand, Flament , Cros ou Jelonch , Dupont , N’tamack, Jaminet.

        4/7 formés au Stade soit 57% , déjà pas mal mais loin des 75% annoncés par un propagandiste commun. Doublé d’un incompétent notoire.

        J'aime 9
        J'aime pas 20
        • Lorenz 9 novembre 2022 at 13h- Répondre

          Et j’ai compté Cros en titulaire plutôt que Jelonch sinon ça tombe à 50%…

          J'aime 7
          J'aime pas 10
        • ralax31 9 novembre 2022 at 13h- Répondre

          je compte sur les 42 appelés pour approcher les 75%, car certains ont quand même eu une cap et sont donc compté dans le salary cap

          J'aime 11
          J'aime pas 3
          • Lorenz 9 novembre 2022 at 14h

            Tes comptes d’apothicaire, il me semblait avoir été clair , on s’en branle !

            J'aime 2
            J'aime pas 21
          • ralax31 9 novembre 2022 at 14h

            ravi que tu aies pu te donner du plaisir mais fait attention, à trop le faire ça rend sourd

            J'aime 19
            J'aime pas 2
          • Lorenz 9 novembre 2022 at 14h

            Tiens, on change de sujet, puis on tombe dans la vulgarité 🙂

            Sinon  » fais attention  » s’écrit avec un s……

            J'aime 3
            J'aime pas 17
          • JIJOUILLE 9 novembre 2022 at 15h

            Il a l’air d’en tenir une sacrée couche le Lorenz, encore un « bel » (sûrement très moche en réalité) aigri.

            J'aime 18
            J'aime pas 2
          • ralax31 9 novembre 2022 at 15h

            Ah non, c’est toi qui a utilisé un terme vulgaire
            tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris.
            en même temps, ça ne m’étonne pas

            J'aime 14
            J'aime pas 1
        • Mola the best 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

          L’équipe type c’est pas celle d’hier mais celle d’aujourd’hui, donc tu oublis Lebel et Ramos. C’est pas non plus Cros ou Jelonch, mais les 2. Et Barassi peut être. Soit onze. Et l’an prochain tu pourrais en rajouter d’autres encore, de quoi finir de te rendre fou, surtout si Novès devenait président de la fédé…..

          J'aime 9
          J'aime pas 1
          • Tilosach 9 novembre 2022 at 16h

            Et tout le monde oublie Mauvaka.
            Bref, c’était quoi le sujet? Ah oui, comprendre comment fait le ST… Ben comme tous les ans, c’est la merde pendant les doublons car beaucoup d’internationaux formés ou recrutés, 7 vrai ou faux doublons par an sur 26 journées (soit 27% du temps), et un nombre de contrats pro limité comme dans tous les clubs a 35 (cf règlement LNR, 36 pour les promus).
            Donc obliger de puiser dans le centre de formation pendant ces doublons.
            Et la hausse du SC est une mesure incitative, qui permet de mieux valoriser les contrats des internationaux français, et andin retenir ceux qui ont été formés par le club.

    • Hervé31 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Pour infos cite moi « TOUS » les juifs internationaux « Recrutés » par le ST….. Au fait si Sélé retrouve le « bleu » il faudra penser à verser au ST la prime formation….. Heureusement que Christopher n’a plus aucune chance depuis qu’il est chez vous, car lui aussi vient de la formation ST.

      J'aime 8
      J'aime pas 5
    • Papin 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

      Cicoudu si tu es supporter de Toulon, tu devrais faire attention à tes souhaits parce que je ne suis pas sûr que le somme allouée aux salaires des joueurs à Toulon soit inférieure à celle de Toulouse….

      J'aime 12
      J'aime pas 3
      • Papin 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

        À priori car difficile d’avoir les chiffres dans l’ordre, ça doit être le racing, Montpellier et ensuite à égalité le stade français, le stade toulousain et Toulon

        J'aime 8
        J'aime pas 2
        • math1907 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

          En deux saisons le mhr c’est délesté des salaires de :
          – Nariashvili (formé au club)
          – Bismarck DP
          – Guirado
          – Jacques DP (je reste persuadé qu’il n’était excessivement cher car personne ne le connaissais en France)
          – Fufu (FC)
          – Picamole (FC)
          – Galletier (FC)
          – Paillaugue
          – Pollard
          – Steyn
          – Nadolo

          Bien entendu on a recruté d’autres joueurs, mais il ne fait aucun doute qu’aucun joueurs arrivés depuis n’emmarge à un salaire équivalent ou supérieur à son remplaçant, loin de là !!!!!

          Même Mercer et Garbisi, et c’est d’ailleurs pour cela que ce sont de supers recrutements sont arrivés avec un statut plutôt modeste et un salaire qui va avec.

          Je pense que le MHR a très largement reculé dans ce classement des très hauts salaires !!

    • ross 9 novembre 2022 at 13h- Répondre

      pauvre gland occupe toi de ton club de mercenaires, le mec qui leve que des moches et qui jalouse son voisin
      Combien de formés dans votre « fabrique a champions » en EDf ?
      Mais c’est plus facile de jalouser ceux qui réussissent sans mecene

      J'aime 14
      J'aime pas 9
      • Barbey 10 novembre 2022 at 18h- Répondre

        Il ne faut pas oublier que le Stade Toulousain à pour gros sponsor Airbus

    • Djedje 9 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Si ce n’est pas de la jalousie, ça y ressemble sacrément voir du seumisme….

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  5. Stade58 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Cicoudu 83 tu me fais bien rire le RCT a plus de 20 internationaux recrute un international gallois et à le joueur le mieux payé de France et là pas question de salary cap

    J'aime 18
    J'aime pas 3
  6. ralax31 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

    une défaite et un match nul.
    notre 3ème équipe première n’est peut être pas au niveau de la 1ère

    J'aime 24
    J'aime pas 6
    • l'Aveyronnais 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

      3 équipes types… les moutons répètent sans savoir. L’effectif du ST est comme les autres club du TOP 14, à savoir 35 contrat pro. En ce moment ils font beaucoup jouer les espoirs.

      Les clubs devraient beaucoup plus se focaliser sur la formation et leur réserve de joueur espoir et de s’inspirer de ce modèle que toujours pleurer et montrer du doigt. Dire que l’autre triche c’est tellement plus facile que faire une auto analyse.
      « Je suis dernier, mais c’est pas ma faute, le ST, le Racing, SR triche, sinon je serais dans les 6 »

      J'aime 14
      J'aime pas 4
  7. Philou capitole 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Catalan burro, Toulouse à perdu à Bayonne et fait match nul à la maison, pas 2 équipes de même niveau, pleure rivière tu pisderad moins

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  8. Mola the best 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme c.onneries. Le ST depuis 1970 environ , applique une politique mise en place par Fabre, Bouscatel ensuite, puis maintenant Lacroix qui co.nsiste à former en priorité et à avoir un budget en équilibre tous les ans en évitant de donner des salaires à la Kolbe. C’est une véritable institution dont d’anciens joueurs sont garants. Rien n’empêche les clubs à faire pareil. L’Usap se cherche depuis son dernier titre et a été aux mains d’incapables qui n’ont fait que détruire ce club et Rivière ne fait pas mieux, à part y filer beaucoup de son pognon. Ici il est très critiqué, on lui reproche un manque d’ouverture du capital qui empeche le club de se développer. Si le ST trichait d’autres présidents s’en seraient aperçu et aurait dénoncer juridiquement d’éventuelles magouilles. Bouscatel n’est pas seul à la LNR et il ne fait pas ce qu’il veut, surtout qu’il est élu par les présidents. Alors ce genre d’allusions mesquines venants d’abrutis plus tétus qu’un âne catalan, SONT pénibles et ne sont que le résultat d’une jalousie mal placée pour ne pas avoir à travailler correctement.

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  9. stade58 9 novembre 2022 at 13h- Répondre

    MDR Rivière.. Jaminet a du mal à passer. Comment se fait qu’avec des espoirs Finalistes en 2021 1/2 finalistes en 2022 il n’y en a pratiquement aucun en première alors que le ST sort des Ntamack Costes Page-Relo Merkler, Brennan Duprat Trauth Rétière, etc qu’il s’occupe de ses jeunes et peut être il aura au moins 2 équipes compétitives. Quant à certains, au ST la star qui fait gagner touche 600.000€ tandis qu’une autre (pseudo star) touche 1m€ sans rien faire depuis 2 saisons

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  10. Tilosach 9 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Ce serait possible de savoir qui sont les joueurs de ces 3 équipes premières? Car déjà il faudrait lister 45 joueurs, et pour cela, ça veut dire prendre ceux en centre de formation (au moins 10 d’après la règle sur les contrats pro).

    Ensuite, il se pose des questions mais a t il seulement contacter les bonnes personnes ? Nous supporter on n’a pas les réponses, le président du ST et la DNACG les ont.

    Merci Mr Rivière pour votre interview vide d’info

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  11. stade58 9 novembre 2022 at 13h- Répondre

    tu me fais bien rire Cicoudu 83 le RCT a plus de 20 internationaux recrute un international gallois et à le joueur le mieux payé de France et là pas question de salary cap

    J'aime 16
    J'aime pas 4
    • dede89 9 novembre 2022 at 19h- Répondre

      attention à l’orthographe quand on veut asséner des contre-vérités on vérifie ses sources et on surveille son écriture….

  12. dede89 9 novembre 2022 at 19h- Répondre

    La mauvaise foi des nantis (s…de pauvres) a le don d’exaspérer et on se retrouve avec une guéguerre permanente, qu’on donne le Brennus à Toulouse et qu’on réinvente un Du Manoir qualifiant pour la rugby Champions Cup. Et Basta…reaud!

    J'aime 1
    J'aime pas 6
    • Raffidinfluence 9 novembre 2022 at 21h- Répondre

      Budget de Toulouse : 45 meuros. C’est le PSG du rugby sauf que lui il gagne la coupe d’Europe

      J'aime 1
      J'aime pas 4
  13. Philou capitole 9 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Ç est ainsi les meilleurs attirent la jalousie des moyennasses.

  14. pjj34 10 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Quand je lis et entends certaines aneries, je me marre. Parlant de Toulouse, faut pas se cacher la face, c’est ce qu’il y a de mieux en Europe. Ils sont partout, 6 nations, coupe d’automne, tests matchs et coupe du monde. Ils representent plus de la moitie des joueurs francais. Et nous sommes en democratie, ils font en foction de leurs moyens. Oui ils pourraient avoir, Vincent, Penaus et d’autres. Nul besoin de chialer comme l’autre de Perpignan. Ils sont a quelle place au championnat ? Alors on se calme et on fait avec, sans ou on se tait.

  15. Publicité