Le Racing 92 a tranché pour Kurtley Beale
Le Racing 92 a tranché pour Kurtley Beale
Le mardi 22 septembre 2020 à 11:43 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’arrière international Australien du Racing 92, Kurtley Beale a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Pour son plaquage haut sur le trois-quarts centre de Montpellier Arthur Vincent, le joueur Francilien a écopé de trois matches de suspension.
Cette sanction a provoqué la colère des dirigeants du Racing 92, estimant que la peine est beaucoup trop lourde pour le geste du joueur.
Ce mardi, nous apprenons que le Racing 92 a décidé de faire appel de la sanction. La commission d’appel de la Fédération Française de Rugby rendra sa décision en milieu de semaine.
Kurtley Beale a déjà purgé une semaine de suspension. On saura cette semaine si le joueur pourra défier les Saracens ce week-end en demi-finale de la Coupe d’Europe. Pour cela, il faudra que sa sanction soit réduite à une semaine. Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
je ne suis pas devin mais les guignols de la commission d’appel vont se mettre aux normes toulousaines pour la patrie racing ..et je trouve cela normal
j’appelerai cette future décision » la jurisprudence lacroix jacky » mais avec un exception pour le RCT bien sur
Et Lakafia qui prend 1 semaine la saison dernière (ou il y a deux ans j’hésite) contre Grenoble pour un coup de poing au visage t’en penses quoi ?
Toulouse ou la pleureuse connection avec l’assentiment de leur commission de discipline
Même question t’en penses quoi du cas Lakafia ?
ce commentaire est l’aveu de ton malaise devant l’affaire tekori un récidiviste qui exerce son métier en toute impunité protégé dans le maillot du ST
Du coup t’en penses quoi Rapido de la suspension d’une semaine de Lakafia pour coup de poing volontaire au visage ?
Il répondra pas pour ce coup la
Je leur souhaite de tout coeur. Il n’y a pas de raison pour que Tekori prenne une semaine et Beale trois semaines alors que son geste intervient dans le jeu et ne représente pas un signe de brutalité.
Les commissions de discipline des Rosbeefs sont tout de mêmes moins c..es que les nôtres. En cas de matchs de Coupe d’Europe ou du Tournoi, les sanctions sont adaptées ou décalées.