Le Racing 92 reconnait la supériorité du Stade-Toulousain : « Une qualification en quart-de-finale aurait été inespérée »

Le Racing 92 reconnait la supériorité du Stade-Toulousain : « Une qualification en quart-de-finale aurait été inespérée »

11 avril 2024 - 12:20

1 Commentaire

Publicité

Dimanche dernier, le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse d’Ernest-Wallon contre le Stade-Toulousain à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

A l’issue de la rencontre, les Franciliens ont reconnu la supériorité des Toulousains lors de ce match.

L’entraineur des skills du Racing, Frédéric Michalak rappelle que l’infirmerie du Racing est bien remplie.

Il l’affirme : une qualification en quart de finale aurait été inespérée pour le Racing. Extrait:

« Nous avons sur ce match perdu beaucoup de joueurs (Siya Kolisi, Wame Naituvi, Ibrahim Diallo…) et, en première période, n’avons pas su concrétiser nos temps forts. Le score est dur mais entre les blessés, le niveau que l’on a aujourd’hui et la phase de poule que l’on a connue dans cette compétition, une qualification en quart-de-finale aurait été inespérée. »

Notre plan était simple : nus voulions garder la balle et les faire courir mais voilà : les Toulousains ont de très bons gratteurs et Jake Willis, Julien Marchand ou François Cros en font partie… On aurait dû s’engager à 200 % pour les sortir de là mais certains n’ont pas trop mis la tête, je crois. »

De son côté, le centre Francilien Gäël Fickou concède que Toulouse a joué un ton au-dessus. Extrait:

« Il n’y a rien à dire. Les Toulousains étaient un ton au-dessus. En Champions Cup, la marche a pour nous été trop haute cette année. On va désormais se concentrer sur le Top 14 et très vite, allons rentrer des joueurs de classe internationale. On reviendra. »

Cette défaite va laisser des traces dans les rangs du Racing 92.

En effet, Siya Kolisi (cheville) s’est blessé tout comme Wame Naituvi (déchirure musculaire).

Les deux joueurs ne devraient pas être remis pour la reprise du Top 14 et c’est un gros coup dur pour le Racing 92.

En revanche, le demi-de-mêlée Nolann Le Garrec devrait bien faire son retour pour la reprise du Top 14 contre Oyonnax tout comme Antoine Gibert.

Surtout, c’est le feu vert obtenu par Josua Tuisova qui devrait faire beaucoup parler dans les jours à venir.

Le puissant ailier Fidjien devrait disputer son premier match avec le Racing 92 dans une dizaine de jours, contre Oyonnax.

Publicité

1 Commentaire

  1. Bougnatix 11 avril 2024 at 22h- Répondre

    Ouais , ouais … nous aussi , le score aussi … enfin tout le monde est d’accord quoi .