Le Rugby Club Toulonnais assure contre le Stade-Français Paris et s’offre le bonus

Le Rugby Club Toulonnais assure contre le Stade-Français Paris et s’offre le bonus

Le dimanche 19 septembre 2021 à 23:49 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais a enfin pu célébrer sa première victoire dans ce Top 14 version 2021 / 2022, en s’imposant largement contre le Stade-Français sur le score de 38 à 5.

Les Varois se sont mêmes offerts le point de bonus offensif avec cinq essais inscrits via Facundo Isa (16′), Sergio Parisse (27′), Thomas Salles (45′), Aymeric Luc (48′) et Mike Sosene-Feagaï (80′) contre un seul côté Parisien inscrit par Loïc Godener (58′).

La rencontre a quasiment été à sens unique tant les Rouge et Noir ont dominé dans tous les secteurs de jeu et cela dès le début de la rencontre.

Et le score aurait pu être beaucoup plus salé si le XV de la Rade n’avait pas gâché de très nombreuses munitions tout au long de la rencontre.

En effet, le RCT a perdu énormément de ballons une fois arrivé dans les 22 mètres adverses, que ce soit dans le jeu courant, en touche et parfois même en mêlée.

Grâce à cette victoire bonifiée, le Rugby Club Toulonnais lance enfin sa saison.

En ce qui concerne le Stade-Français Paris, la piètre prestation délivrée par les hommes de Gonzalo Quesada a de quoi inquiéter puisque les Parisiens n’étaient pas du tout présents ce dimanche soir.

Extrêmement indisciplinés, les joueurs du Stade-Français ont concédé un total de 18 pénalités lors de cette rencontre. Un chiffre record qui n’a bien évidemment pas permis aux Parisiens de tenir tête aux Varois.

Gonzalo Quesada doit commencer à trouver le temps long.

Publicité

12 Commentaires

  1. PAGE IV.XX.III 20 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Ouf, enfin…. cette victoire bonifiée fait vraiment du bien, mais…
    Je vais commencer par les points négatifs de ce mach à sens unique.

    La touche…. catastrophique, surtout celles jouées à 5 m de la ligne adverse. Toulon aurait pu avoir 450 pénaltouches à 5m de la ligne de but adverse qu’il les aurait toutes loupées…. j’ai jamais vu autant de munitions gâchées près des lignes de buts.
    Dès que le RCT doit jouer une touche importante près de la ligne de but, il la cafouille ne sachant plus la jouer, et si les toulonnais réussissent la touche, alors c’est dans le maul qui suit où ils se loupent, ou par un en avant bête… c’est usant de faire autant de cadeaux.

    Les mauls aussi ont été catastrophiques, impossible de faire un maul construit qui avance, bon on sait que Paris c’est costaud devant, mais quand même….
    Il y a eu aussi bcp d’imprécisions et de précipitation dans les 22 parisiens. J’ai jamais vu une équipe manquer autant d’occasions d’essais tous faits. Toulon a vraiment manqué de réalisme sur ce match, il manque entre 4 et 5 essais.
    Danglot qui loupe d’ailleurs la première occasion d’essai toute faite servi par un Nakarawa impériale, il y avait plus qu’à aller tout droit et aplatir, mais non…
    C’est comme ça, c’est Toulon, une équipe sans réussite, sans réalisme.

    Pour les satisfactions, il y en a pas mal quand même, comme le JEU ! Enfin….
    Toulon a enfin décidé de changer de tactique, en laissant tomber le jeu au pied stupide et jouer enfin à la main. Je le dis depuis des semaines et des semaines que Toulon doit tenir plus le ballon et jouer à la main, en arrêtant de rendre systématiquement le ballon au pied.
    Si on a fait match nul contre le MHR, c’est parce qu’on leur a donné trop de ballons au pied. Si le RCT avait joué comme ça à la main, le MHR aurait perdu, car sans ballon, tu peux pas marquer à la fin du match.
    Idem à Toulouse, les 20 premières minutes tu joues à la main, et tu dois marquer 2 essais mais le manque de réussite et de réalisme, comme face au SF au début du match, a pénalisé Toulon qui a passé tout le match en 2ème mi temps à rendre le ballon au pied aux toulousains, du coup, on s’est fait punir….

    Mais ce soir Toulon a joué à la main, et comme je le disais avant le match, Toulon devient très dangereux dès qu’il joue à la main, et ce soir ça s’est confirmé par un très bon Carbonel, superbement bien aidé par les Villière, Salles, Luc et Septar.
    Sans parler des retours gagnant de Isa et Nakarawa.
    Isa a fait vraiment du bien dans l’avancée du paquet d’avant, il a apporté bcp de dynamisme au collectif.
    Parisse a fait aussi un bon match.
    Luc a été très bon, et s’il continue comme ça, je crois qu’il pourra s’installer définitivement en 15. Cordin pourra tjs le suppléer mais il devrait surtout jouer à l’aile. Et j’aurais préféré voir Cordin que le jeune anglais, même s’il n’a pas démérité pours on âge et son manque d’expérience.
    L’ essai de Salles est complet et magnifique. Quand l’équipe joue comme ça sans faire d’en avant stupide, ça fait plaisir.
    Le petit par dessus de Carbo pour Luc est beau aussi. Quand il n’y a pas le grain de sable pou tout foutre en l’air, c’est magnifique.

    Bref, enfin un peu de jeu dans le collectif toulonnais, ça fait du bien.
    Les Parisiens ont été totalement étouffés par la défense toulonnaise et ont subi toutes les offensives toulonnaises. Heureusement que le jeu toulonnais manque encore d’automatisme, car sinon, ils en prenaient 50.

    Beau match, mais la précipitation et les mauvaises touches n’ont pas permis de tuer le match dès la première mi temps. Trop d’en avant en seconde mi temps, trop d’imprécision et de ballons tombés bêtement.
    Dans l’ensemble, les cadres et les quelques retour de blessures ont vraiment fait du bien. Il reste encore bcp de travail au niveau de la tenue du ballon, dans les rucks aussi, la touche et les mauls pour espérer l’emporter à l’extérieur, mais il y a du mieux dans le collectif et l’état d’esprit.
    La 1ère manche du trophée Dominici a été remporté par Toulon, c’est bien, bel hommage au passage, mais pour la seconde manche comme pour les prochains matches, faudra que l’équipe gomme tous les points faibles.
    Bref, ce soir, Toulon a redonné un peu le sourire à tout le monde, et j’espère que la bonne dynamique va rester enclanchée.

    Bravo Toulon !

    J'aime 33
    J'aime pas 6
    • PAGE IV.XX.III 20 septembre 2021 at 00h- Répondre

      J’espère qu’avec cette victoire bonifiée, Toulon aura emmagasiné un peu de confiance pour le déplacement à Perpi. Quel plaisir de revoir les sourires sur les visages des toulonnais. 🙂

      J'aime 13
      J'aime pas 3
  2. Eddy 20 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Salles bon match, blanc titulaire à Peripignan, Belleau direct en 12 …
    Espérons du renfort en 2 em ligne Warion, Roux ou Swan
    Il faut gagner samedi soir pour viser les 6

    J'aime 17
  3. Mattdrew83 20 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Demain , atelier de touches dans les 5 mètres !!!

    J'aime 14
  4. RALFIN 20 septembre 2021 at 00h- Répondre

    5 points ce soir et une belle victoire certes un SF bien faible,beaucoup d approximations encore en touche,des mauls pas performants, beaucoup d occasions ratées,
    mais de grosses indidualitées :parisse- nakarawa-alain uese-gigashvili-isa- au top
    derriere:carbonel et luc tres bons
    timani-etrillard- danglot-salles -villieres ont fait leur match
    on retrouve ce soir espoir et confiance
    et il manquait; etzebeth- ollivon- serin-kolbe- tolofua- rebbaj-paia aua-wainiqolo,excuser du peu
    bien coaché,cette equipe peut faire mal et surprendre

    J'aime 18
  5. Michel Fery 20 septembre 2021 at 07h- Répondre

    * Excellent résumé , fort bien détaillé @Page IV.XX.III !…* Allez !.. *Continuons d’espérer* . Comme tu le rapportes si bien , il y a cependant effectivement encore bien des réglages à effectuer . C’est une certitude . Mais même si hier soir tout été loin d’être aussi parfait que nous l’aurions souhaité , *la forte envie de gagner était déjà là bien présente* , c’est très bon signe et c’est ce que j’aurai en tout premier lieu beaucoup apprécié et retenu , après certes , et je ne veux surtout pas en douter , qu’une bien meilleure cohésion de Groupe et en train de se préparer pour gommer toutes ces fameuses aspérités , cela je pense ne devrait plus tarde à arriver . Laissons leurs tout simplement le temps nécessaire afin d’y parvenir !..

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  6. Idem81 20 septembre 2021 at 07h- Répondre

    On a vu ici les qualités de carbonel …
    C Est typiquement le match où il est hors norme … oui toujours hors norme dans les matchs où il n y a rien en face

    J'aime 4
    J'aime pas 15
  7. Sollies83 20 septembre 2021 at 08h- Répondre

    oui, mais avec une équipe en face si faible, cette victoire a un gout amer
    le SF était en prod2 ou quoi ? Et ils ont un budget supérieur au stade toulousain, faut le faire !!! Vraiment nul !

    J'aime 3
    J'aime pas 9
    • Nicolas_TB 20 septembre 2021 at 08h- Répondre

      Faut arrêter avec ce genre de remarque, en face c’est l’équipe B, C ou W etc. Justement si en face d’une telle équipe tu ne prends pas le bonus avec au moins 30 points d’écart, ça serait là qu’il faudrait s’inquiéter.

  8. RCT Yoda 20 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Nakarawa a été magique. C’est un joueur hors normes offensivement. C’est pas des mains qu’il a c’est des poulpes!

  9. Isidore 20 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Bravo, une victoire à 5 points ne se boude pas!
    Néanmoins loin du compte en terme de niveau de jeu si le Rct veut jouer la gagne.
    Attention à cette victoire qu’elle ne soit pas l’arbre qui cache la forêt.
    Que font les staffs avec les joueurs pour qu’il y ait autant d’imprécisions et d’approximations ?

    • Pierrot-de-Nice83 21 septembre 2021 at 00h- Répondre

      ça y est faut qu’on soit champion d’Europe, que dis je faut faire le doublé dès cette année.. Non.??