Le secrétaire général de la FFR recadre Guy Novès à sa manière

Le secrétaire général de la FFR recadre Guy Novès à sa manière

13 janvier 2018 - 20:15

12 Commentaires

Publicité

Le secrétaire général de la Fédération Française de Rugby, Christian Dullin s’est confié dans les colonnes du Dauphiné Libéré au sujet du licenciement de Guy Novès.

Ce-dernier n’a pas ménagé l’ancien sélectionneur du XV de France.

En effet, Christian Dullin estime que Guy Novès aurait dû démissionner le soir du match nul contre le Japon. Il précise également que Guy Novès touchait 40 000 euros et que le licenciement pour faute grave est donc justifié:

«Il y a un an à notre arrivée, on nous a dit «il ne faut surtout pas virer Novès». Ce sont les mêmes qui nous ont dit après le Japon au mois de novembre (23-23) «il faut surtout virer Novès». Comme l’a dit Bernard Laporte, ce n’est jamais des décisions simples à prendre. Le soir du Japon, j’ai pensé que Guy Novès allait démissionner. Non seulement il ne démissionne pas, mais en plus, il nous explique que ce n’est pas de sa faute. A aucun moment, il nous dit qu’il était responsable de quoi que ce soit. La forme ? Quand on veut se séparer de quelqu’un, soit on lui dit qu’il est plus beau, le meilleur, qu’on on va le garder, mais c’est une grande hypocrisie, soit, parce qu’il y a quand même 3 millions d’euros en jeu, on met fin à cette collaboration. Novès prend 40.000 euros par mois et de ce que nous disent nos avocats, à 40.000 euros par mois, on peut entamer une procédure de licenciement pour faute grave. La forme, la méthode… on n’est pas dans le monde des Bisounours. Guy Novès n’est pas malheureux, il ne le sera pas.»

Publicité

12 Commentaires

  1. Don gaby 13 janvier 2018 at 20h- Répondre

    BRAVOOOOO
    Voila des bonnes DÉCLARATIONS
    Rien à RAJOUTER

    • Magik 13 janvier 2018 at 20h- Répondre

      Mouais bof.

      Surtout que je doute fort que le montant du salaire influe en quoi que ce soit sur la qualification ou non d’une faute grave…

  2. Bito 13 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Il n y aura que les bons résultats de Brunel qui feront fermer leur gueule à noves et ´l Équipe ´

    • porthos 13 janvier 2018 at 21h- Répondre

      et la tienne, faut faire quoi pour que tu la fermes?

      • bébert 14 janvier 2018 at 02h- Répondre

        Et toi t’es pas un peu cassoulet par hasard ??! T’as du mal à admettre qu’il est NUL à chier Noves ??! Un has been qui en plus n’a jamais tord…. une vraie pleureuse…..
        Merci LAPORTE pour tes décisions courageuses et…..gagnons le tournoi comme ca ils fermeront leur » les saucisses casssoulet  » !!!

      • Bito 14 janvier 2018 at 06h- Répondre

        Pour que je la ferme ? Ben déjà qu’il reconnaisse qu avec 70% de défaite il était peut être pas l homme de la situation ! qu négocie une sortie honorable mais qu il arrête ça fait trente ans qu’on l entend chialer cette saucisse avariée !!! Sinon tu peux toujours organiser un novesthon pour l aider pour ses vieux jours

  3. marrast 13 janvier 2018 at 20h- Répondre

    quelle bande de pourrie

  4. lolo1963 13 janvier 2018 at 21h- Répondre

    40000 euros c’est autant qu’un très bon joueur & 20 x plus que moi ☺

  5. Anielo 14 janvier 2018 at 00h- Répondre

    La fédé elle ne se remet pas en cause elle? Noces ou Brunel ce sera pareil.tant qu’ on ne mettra pas des quotas de joueurs etra9ngers le résultat sera le même .on en a pour 5 a 6 ans de galère si on prend les mesures maintenant. Comme les anglais l on fait. C est une évidence et tout le monde se voile la face.

  6. Nad 26 14 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Bonjour à tous
    Noves est un bon entraineur….il a fait c’est preuves en top 14.
    Il aurais dû démissionner après le Japon, mais pour moi la raison première de ce fiasco…..et cela m’étonne ( il as toujours su le faire très bien ailleurs) c’est bien s’entourer ( bru et dubois) quel expérience ?…..pour dubois , je ne vous parle pas de bru , je ne voit pas la valeur rajouter …..il n’as jamais était reconnu comme un grand entraîneur dès avant que ce soit à Toulouse ou en EDF .

    Attention j’attend de voir avec Brunel ……mais il faut remettre le cloche au centre du village …..le rugby a changer mais les valeurs non …….remettre des garçons avec du caractère ( mettre la tête la ou certaines évite d’y mettre leurs mains) je parle des avants bien sûr.

    Cordialement

  7. Thierry CARLO 14 janvier 2018 at 09h- Répondre

    NOVES a conduit une « FERRARI » pendant des années, en l’occurrence le ST, un club qui avait compris avant les autres ce qu’était le professionnalisme et qui a dominé le rugby français pendant un sacré bout de temps.
    Nous attendions que NOVES « mette les mains dans le cambouis » pour voir sa vraie valeur. Nous avons vu…

  8. Michel 14 janvier 2018 at 09h- Répondre

    HEI BINGO BANCO !!… Fallait il vous y attendre aussi , GUY !.. C’est pas GAGNE du tout , GUY !.. STOP !..