Le Stade-Français Paris renverse La Rochelle au terme d’un match fou !

Le Stade-Français Paris renverse La Rochelle au terme d’un match fou !

5 décembre 2021 - 23:04

5 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris accueillait le Stade Rochelais au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Et c’est à un match totalement fou auquel nous avons assisté.

En effet, les Maritimes ont roulé sur leur adversaire du jour au cours de la première mi-temps.

Grâce à trois essais signés Bourdeau (8′), Retière (21′) et Rhule (30′), les Rochelais menaient sur le score de 20 à 6 à la 36ème minute de jeu.

C’est alors que les Parisiens ont mis la marche en avant juste avant la mi-temps en inscrivant deux essais coup sur coup à la 37ème et 40ème minute de jeu : un doublé signé Waisea Nayacalevu, futur trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais.

Grâce à ce doublé, Paris repartait aux vestiaires sur un score de parité : 20 – 20.

Et les hommes de Gonzalo Quesada ont finalement réussi à faire la différence au cours de la seconde période de jeu grâce à un essai inscrit par Lester Etien à la 53ème minute de jeu, les seuls points inscrits au cours de cette seconde mi-temps.

Le Stade-Français s’impose finalement sur le score de 25 à 20 et se donne de l’air au classement.

Il s’agit d’une grosse désillusion pour le Stade Rochelais qui s’est complètement effondré au cours de la rencontre. Les Maritimes se consoleront avec un point de bonus défensif, eux qui étaient à la recherche de leur première victoire à l’extérieur, cette saison.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Captain Swing 6 décembre 2021 at 00h- Répondre

    Pas nous fatiguer Waisea !!!!

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  3. Michel Fery 6 décembre 2021 at 05h- Répondre

    Quand je vous disez que ce *Stade Français* était capable du pire comme du meilleur . Et voilà à présent comme il nous sont repassés devant au classement . D’où l’importance de bien rester concentré dans l’application lors nos rencontres , nous pouvons tout de même je pense nourrir quelques regrets , car ce match au *Hameau* et j’en suis encore persuadé , restait bel et bien à notre portée , l’on pouvait au moins ramener nos bons 4 points qui nous aurez bien habillé avant la Coupe d’Europe . *J’ai un peu les boules !..* Et au passage , pour nos @Amis du Blog ( sans citer bien sûr de noms mais qui néanmoins se reconnaîtront ) ainsi que notre brave *Domingo* de Pau , et qui cette semaine encensaient encore nos *Maritimes* disant entre autre qu’ils étaient d’une bonne pointure au-dessus de nous , et bien voyez désolé Messieurs , mais ils sont encore comme nous , ils ont tout bonnement besoin de contunuer à progresser pour enfin retrouver leur vrai niveau de la saison précédente !.. Car ne nous leurrons surtout pas , car cependant en tous cas ( c’est très dure de pouvoir digérer les défaites sur une saison de deux finales successives C.E + TOP14 ) . Parfois cela pourrait presque aller à s’étaler sur toute la saison suivante . Et je tiens vraiment à compatir avec eux . Car certes , ils vont revenir à ce niveau . N’en doutons pas .

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  4. La Rafale 6 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Difficile à comprendre pourquoi une équipe entrainée par O’Gara perd des matches importants depuis 2 ans parce qu’elle n’a pas d’ouvreur et pas de buteur .

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Yopi 6 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Ils en auront un la saison prochaine alors que nous on va en perdre un et récupérer le leur (celui qui fait perdre 2 finales)…

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  5. Ysembe 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

    C’est sûr que les points perdus par Plisson ont pesé, mais quand même. Faillite collective, peut-être qu’ils se sont vus trop beau avec 3 essais en peu de temps, mais il manque des leaders dans cette équipe, pour gérer les temps faibles. Comment peut-on passer d’un niveau élevé en début de match à autant de faiblesse au bout de 30 mn? Faut dire aussi que le futur toulonnais leur a fait du mal et il a permis à son équipe de se remettre la tête à l’endroit et d’y croire. Cette équipe a presque touché le ciel l’an passé et il semblerait que la déception ait laissé des traces avec un début de saison raté.

  6. Publicité