Le Tournoi des Six-Nations est-il menacé par la crise ?

Le Tournoi des Six-Nations est-il menacé par la crise ?

22 décembre 2021 - 11:55

3 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, quasiment tous les matches de la deuxième journée Européenne ont été reportés par l’EPCR en raison des restrictions adoptées par le gouvernement en France en terme de déplacement, étant donné la crise sanitaire du moment.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique se demande si le Tournoi des Six-Nations pourrait être impacté par ces restrictions sanitaires.

Pour l’heure, rien ne justifie d’être inquiet selon le bi-hebdomadaire qui précise que le Tournoi 2022 devrait se tenir dans des conditions tout à fait normales.

En revanche, les sélections devront faire preuve d’un grand respect vis-à-vis du protocole sanitaire qui sera mis en place pour l’occasion. Les internationaux devront réduire à minima leurs interactions avec le monde extérieur pour éviter de prendre le moindre risque.

Par ailleurs, les joueurs des différentes nations bénéficieront de dérogations pour pouvoir voyager sans respecter les périodes de confinement.

Enfin, le Midi Olympique indique que pour le moment, le retour d’un système de jauges dans les stades n’est pas d’actualité. En revanche, le pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux rencontres dans les stades.

Pour rappel, la Fédération Française de Rugby a récemment annoncé que les réceptions de l’Angleterre et de l’Irlande se joueront à guichets fermés au Stade de France. Un autre scénario serait terrible pour la FFR.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 22 décembre 2021 at 12h- Répondre

    En ALLEMAGNE le huis clos imposé à partir du 28 décembre dans les stades … affirmer que le T6N se déroulera normalement attention quand meme world rugby devra se plier aux ordres des états comme c’est le cas pour l’epcr , faut pas croire que le rugby est un sport hors réalité , ça pourrait aussi arriver pour le TOP14 !!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • ST 22 décembre 2021 at 14h- Répondre

      L’avantage c’est qu’après un pic, il y a forcément un creux donc ça devrait le faire pour le T6N.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • RAPIDO 22 décembre 2021 at 15h- Répondre

        pour etre plus optimiste que toi je pense que ce variant fera beaucoup de contaminés vaccinés ou pas , peu de formes graves et de morts et cette année sera celle de la délivrance pour tous … il faudra que les politiques et les toubibs reviennent à la raison simple et ne pas se croire des sauveurs … nous sommes les humains héritiers des survivants des précédentes épidémies , de la peste et d’autres grippes espagnoles sans vaccins sauf que nos ancetres avaient un rapport à la mort différent du notre c’est ce qui fait notre faiblesse et pas obligatoirement une distinction valable pour l’avenir de l’humanité qui vient de montrer ses faiblesses morales et son manque de priorité de l’avenir … les problèmes sont devant nous et nos jeunes devront se faire violence pour oublier cette période de « guerre virale » telle que nous l’ont vendu nos sachants … la vigilance doit etre la régle et il deviendra important de revoir et de peser les raisons qui ont poussées beaucoup d’hommes à se diviser , à faire porter la culpabilité de leurs angoisses sur d’autres , sale période qui m’a fait trouver des solidarités avec d’autres personnes que maintenant je ne peux plus quitter

        J'aime 6
        J'aime pas 2
  3. Publicité