L’effectif Toulonnais a refusé une baisse des salaires avant de soudainement changer d’avis
L’effectif Toulonnais a refusé une baisse des salaires avant de soudainement changer d’avis
Le jeudi 25 juin 2020 à 11:32 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’information est révélée dans les colonnes du journal L’équipe de ce jeudi : l’effectif du Rugby Club Toulonnais avait formellement refusé toute baisse des salaires avant de finalement revenir sur cette décision.
Dès le début de la crise et alors que certains clubs cherchaient déjà à diminuer les salaires de leurs joueurs pour limiter l’impact de la crise financière, le président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaître indiquait ne pas vouloir toucher aux salaires de ses salariés et se disait prêt à tout prendre en charge.
Ce-dernier avait néanmoins précisé qu’il serait honoré si ses joueurs décidaient d’effectuer un effort sur leurs rémunérations, mais uniquement sur la base du volontariat.
Rapidement, un cadre du groupe Toulonnais aurait proposé à l’effectif Varois de baisser les salaires de 10% pour aider le club à traverser la crise. Mais le groupe a refusé – dans sa globalité – toute éventuelle baisse des salaires.
C’est seulement lorsque la DNACG a préconisé une baisse de 31% des salaires des joueurs du Top 14 que, finalement, le groupe Toulonnais est revenu sur sa décision et a décidé d’accepter de diminuer leurs émoluments de 10%, chose que Bernard Lemaître a bien évidemment accepté avec grande joie.
Publicité
11 Commentaires
Mdr!! Ils sont où ceux qui parlaient de grande famille et d’implication maximum de nos joueurs???
Pourquoi, ça t, intéresse toi de baisser ton salaire ? Mdr
Surtout qui plus est de 30% !.. L’essentiel étant tout de même déjà de produire au moins un petit effort . Au moins pour remercier *Mr Lemaitre* de son élégance à ce sujet . C’est fait , et tant mieux pour LUI comme pour son Club du R.C.T !.
Cette info permet de s’apercevoir que le nouveau patron du rct est un mec de grande classe.
Chapeau à lui je pense que le rct est dans de bonnes mains .
Ah bon !!!!
Tout dépend de quel salaire on parle ! Pour de petits salaires bien évidement.
Mais quand certains au club gagnent plus de 10000€ et ils sont nombreux, je ne vois pas le pb de baisser un son salaire ne serait-ce que de 10% (ce qui a été fait sur 6 mois alors que dans les autres clubs les baisses sont plus significatives et sur l’ensemble de saison mais passons…) pour éviter au club d’être dans le très rouge… et de devoir éventuellement licencier. C’est aussi ça la solidarité, ça te parle ce mot ?
D’ailleurs on peut penser que c’est aussi une des raisons qui fasse que nous n’avons que 3 recrues pour 12 départs… les caisses sont vides et Mr Lemaitre ne peut pas sortir de carnet de chèques chaque jour ! C’est tout à son honneur d’avoir dit qu’il ne demanderait rien aux joueurs et au staff mais c’est peut-être aussi une façon de voir l’attachement au club des uns et des autres… et là sur les réactions il semble y avoir beaucoup à dire, on dirait !
bonjour,
nous avons pour bon nombre d’abonnés (et c’est notre choix) refusés une rétrocession sur l’abonnement en cours,pour,entre autres,participer à la stabilité du club et permettre à ces derniers (je parle des joueurs) de continuer a gambader sur la pelouse.
si l’effort a été consenti en terme de baisse de salaire,c’est heureux quand même…..
Je n’entends personne dans la société civile qui propose de baisser son salaire ou d’augmenter son temps de travail pour aider son entreprise. Et pourtant beaucoup d’entre elles en auraient bien besoin…
rares sont ceux percevant des sommes a 4 zéros mensuellement,
Pendant cette période délicate 10 pour cent
Je dirais vue leur émolument
….. Ridicule…..
Ils ont de la chance que le boss semble solide autrement ils pointaient à l anpe
C’est sur que tu vois les abonnés pour beaucoup refuser une indemnisation
Et que les joueurs dans leur petit logement de smicard ont du mal à sortir les oursins des poches
Je veux bien tout entendre ! pas très classe tout ça
Par contre on va les attendre sur le terrain… Ça intérêt de suivre