Leigh Halfpenny fait ses mea culpa après la défaite des Gallois en Ecosse

Leigh Halfpenny fait ses mea culpa après la défaite des Gallois en Ecosse

28 février 2017 - 19:50

4 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, le Pays-de-Galles s’est incliné en Ecosse sur le score de 29 à 13 à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Lors de cette rencontre, l’arrière Toulonnais Leigh Halfpenny a refusé de taper une pénalité à sa portée, préférant tenter une penaltouche. A l’issue de la rencontre, cette décision a créé une polémique, amenant le joueur Varois à faire son mea culpa. Extrait:

« Je me suis trompé durant le match et je n’ai pas été assez décisif. Alun Wyn voulait prendre les trois points et j’ai réalisé quelques erreurs dans mon jeu. Je dois mettre de côté ces erreurs et évoluer. Dans le passé, j’ai déjà réalisé des erreurs mais elles ne m’avaient jamais perturbées pour le match suivant. Il faut que cela continue. Je ne pense pas avoir déjà joué à Murrayfield dans de telles conditions météorologiques. Le vent soufflait vraiment fort, puis c’est l’un des stades où il est le plus compliqué de buter. Mais cela ne devrait pas influencer mes décisions si la pénalité est à ma portée. »

Le Pays-de-Galles affrontera l’Irlande dans une dizaine de jours.

Publicité

4 Commentaires

  1. babelle 28 février 2017 at 20h- Répondre

    L’erreur est humaine!!!

  2. arm 1 mars 2017 at 09h- Répondre

    Le demi centime, je ne le trouve pas très tranchant, par rapport à Hog, l’Ecossais. Il bute bien mais il ne se livre pas trop, c’est sa blessure qui doit l’handicaper. Avant, il a déjà marqué quelques essais mais maintenant, je ne l’imagine pas franchir. Je ne sais pas si le RCT doit le garder ou tenter de trouver un bon buteur.

    • ALBERT83 1 mars 2017 at 10h- Répondre

      Il est quand même titulaire au PDG en 15. Et ce pays renchérit sur Toulon pour le rapatrier. C’est quand même un signe qu’il a toujours du potentiel. Pour moi on le garde. En phases finales il sera précieux.

      • arm 1 mars 2017 at 13h- Répondre

        Les Gallois aussi ont besoin d’un buteur… Je disais dans le jeu, il ne se livre pas assez, il me semble