Leigh Halfpenny: « Je n’ai jamais connu de plus belle ambiance qu’à Toulon »
Leigh Halfpenny: « Je n’ai jamais connu de plus belle ambiance qu’à Toulon »
Le mardi 5 août 2014 à 17:46 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Questionné par le Midi Olympique au sujet de sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, l’international Gallois Leigh Halfpenny a expliqué avoir ressenti le besoin de changer de décor. Il souhaitait se lancer dans un nouveau défi.
De plus, il affirme que Toulon ne peut pas se refuser. Extrait:
« J’avais besoin de changer de décor. En plus de rejoindre un groupe d’immenses champions venus du monde entier, Toulon m’offre aussi l’opportunité de voir autre chose. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais vécu loin de mes proches. A 24 ans il me faut voler de mes propres ailes. Quand le RCT m’a approché, je ne pouvais pas rester de marbre. Toulon est la meilleure équipe Européenne de ces deux dernières saisons. Je veux tout gagner avec ce groupe. Le meilleur moyen de marquer l’histoire ? Devenir le premier club en Europe à remporter trois titres continentaux de rang. Le RCT c’est le Real Madrid du rugby. »
A propos de la concurrence, l’arrière Toulonnais est confiant. Selon lui, c’est grâce à elle que l’équipe pourra augmenter son niveau de jeu. Extrait:
« Je n’arrive pas en terrain conquis car ce sont deux très grands joueurs. Mais cette concurrence permanente sera profitable à l’ensemble de l’équipe. J’espère aussi m’enrichir à leur contact. »
Suite au doublé réalisé par le RCT la saison dernière, une énorme fête a été organisée à Toulon. Leigh Halfpenny a expliqué avoir vu les images des festivités et avoue n’avoir jamais connu une telle ambiance dans sa carrière. Extrait:
« C’était complètement fou ! J’ai rarement vu un tel déchaînement de passion et de fureur collective, même au Pays-de-Galles. Et pourtant, croyez-moi les supporters Gallois sont loin d’être des calmes. La première chose que j’ai faite à mon arrivée, c’est de me promener dans Toulon pour prendre le pouls de cette cité. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour me rendre compte à quel point cette ville est dingue de rugby. Tout cette ferveur me donne l’eau à la bouche. J’ai affronté Toulon à trois reprises en H-Cup et en Challenge Européen avec Cardiff. Je n’ai jamais connu de plus belle ambiance au niveau club qu’en jouant sur les terres toulonnaises. Cela fait tout drôle à côté des matches de Ligue Celte où l’ambiance est plus confinée. »
Avant de signer à Toulon, Leigh Halfpenny a parlé avec l’ancien pilier Varois Gethin Jenkins. Même si son expérience ne s’est pas très bien déroulé au RCT, le pilier Gallois a conseillé à son coéquipier de rejoindre la Rade. Extrait:
« Même si d’un point de vue sportif, Gethin ne s’est pas imposé, il garde d’excellents souvenirs de son passage à Toulon. Il a été marqué par l’atmosphère volcanique du Stade Mayol mais surtout pas le groupe de joueurs. Une équipe de seigneurs. Il m’a dit de foncer sans hésiter. »
Pour conclure, il évoque sa blessure à l’épaule contractée il y a plusieurs mois. Il a désormais hâte de jouer avec Toulon. Extrait:
« Quatre mois après mon opération, mon épaule se porte bien. J’ai travaillé dur pour retrouver la souplesse de mon articulation. Je suis maintenant très impatient à l’idée de jouer avec le RCT. »
Publicité
6 Commentaires
Le réal du rugby, le barca du rugby, l’om du rugby et si nous étions simplement le Rugby Club Toulonnais le meilleur club de rugby européen de tous les temps
On en ai pas encore là. On en remporte encore 3 ou 4 et on pourra le dire. Oui, nous sommes actuellement les meilleurs, mais cela peut vite tourner. Restons humble avec la victoire et la défaite sera plus facile a encaisser.
:-* :yes: ..meilleur de tous les temps..bien vrai..avec une folle ambiance qui va croissante…différente certes de celle d’antan mais l’Ovalie a changé..en sommes-nous aujourd’hui en l’ère nouvelle du professionnalisme avec ses vertus..certes..mais aussi ses inconvénients liés aux affres du résultat et de l’esprit Entrepreneuriat !..épicétou..ALLEZ TOULON…
Oui Farci ! je vais reprendre un com que j’ai déjà posté sur des propos de notre jeune nouveau pilar, qui nou comparait au Barça :
Bon minot on t’en voudra pas de comparer le RCT au Barça (ou au Réal), c’est plutôt sympathique et il faut bien raconter quelque chose aux interviews…
Mais tu sais, ça nous gonfle un peu, nous, ces comparaisons…
Parce que tu vois, s’il fallait comparer le RCT, ben perso je dirais qu’il s’agit du TOULON du RUGBY…
Tu sais, le rugby à Toulon, c’est une religion. Ici on va pas à l’église, à la mosquée, au temple ou à la synagogue non ! Nous on va communier à Mayol… Nos dieux sont Brennus et Hashcup et nos saints Mourad et Nanard…
On a dû te prévenir que nous étions un peu fadas, un peu calus, un peu jobastres… On ne t’a pas menti !!!
Bienvenue sur la Rade !
béotien ,
Je me suis permis de garder ton post dans mes « notes »
Bravo mec :yes:
sympa de voir les retours de Genkins 🙂