Leinster – La Rochelle : Des Rochelais déclarent forfaits, des Irlandais sur le retour !
Leinster – La Rochelle : Des Rochelais déclarent forfaits, des Irlandais sur le retour !
2 mai 2023 - 10:05
17 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire remportée contre Exeter dimanche après-midi, le Stade Rochelais a validé son ticket pour la finale de la Champions Cup qui se jouera à l’Aviva Stadium de Dublin contre le Leinster.
Pour cette rencontre, le staff Rochelais devra se passer des services de plusieurs joueurs.
En effet, le troisième ligne Victor Matthis-Haddad ne pourra pas prendre part à la rencontre, pas plus que Yoan Tanga, touché à une cuisse et indisponible pendant plusieurs semaines.
Le mystère demeure autour de Jonathan Danty.
Plus précisément, le manager Rochelais Ronan O’Gara laisse planer le doute mais l’international Français est désormais remis de sa blessure et pourrait rejouer dès ce week-end contre Toulon, en Top 14.
Le Leinster, de son côté, compte sur plusieurs retours pour défier sa bête noire. À commencer par ceux des tauliers James Lowe (mollet) et Ronan Kelleher (épaule), absents en demie contre Toulouse. Tout comme Robbie Henshaw, forfait de dernière minute sans que la raison ne soit encore précisée.
Les éventuelles présences de McCarthy (cheville) et Ruddock (ischios), remplaçants au Vélodrome la saison passée, ne seraient pas non plus de trop quand l’absence du maître à jouer Jonathan Sexton.
Publicité
17 Commentaires
Publicité
L’équipe possible de la rochelle pour la finale contre le leinster
Dulin favre danty seuteni rhule hastoy kerr barlow alldritt botia dillane skelton lavault atonio bourgarit wardi rempls : sclavi lespiaucq olombe sazy boudehent bourdeau berjon thomas
Bonjour, d’ici le 20 Mai, qui peut dire qui sera présents ou absents, il y à d’autres matchs, donc de la possible casse.
les pouces rouges faudra vous expliquer ou dites carrément que le SR n’est pas légitime pour jouer cette finale!
les rochelais vont s imposer !..ca va etre un combat irlando irlandais , le munster vs le leinster ..O GARA va preparer ces joueurs comme jamais !
Certainement mais on n’est pas favori. Les stats des irlandais sont de très tres haut niveau. Quant tu vois le match de leur troisième ligne et de Ryan, ça impressionne. Si on arrive à s’imposer ce serait un exploit extraordinaire. Il faut rester réalistes.
Comme souvent cela dépendra du corps arbitral….
Dans un match hyper serré et tendu: une décision en plus d’un côté et en moins de l’autre, sur une passe à plat ou un ruck et ça peut faire 6 points d’écart…
Ne parlons même pas des cartons…
Ils vont se donner à fond, ils peuvent le faire, mais ce serait effectivement un exploit.
Sur la demi je n’ai pas senti Berjon dans de super dispositions, le trou d’air vient essentiellement de ses maladresses ou mauvais choix…
J’ai surtout vu des erreurs de TT.
Aussi
à vouloir trop prouver, on surjoue souvent…
On peut s’attendre à une belle finale de champion Cup !
Bonjour à tous… Le Leinster jouera t’il à 17 contre 15 pour La Rochelle ?? That’s is the real Question ?
Doublé pour les rochelais
Trophées européens dans 2 ports français
Pilou pilou
Derrière les belles équipes, Munster, Leinster, La Rochelle, Toulon il y a un port et même une rade qui sommeillent.
C’est vrai que Toulon joue la coupe des champions…..
Le remplaçant de Sexton,a été excellent…..
Ce qui accrédite que la Sexton dépendance des médias Français était encore des salades pour se rassurer.
L’Irlande avance doucement depuis 20 ans, mais doucement.
Va telle succéder à l’Angleterre au firmament des trophées pour représenter l’hémisphère Nord ???
Hélas pour mes amis Rochelais,je ne voit pas les irlandais du Leinster échouer une deuxième fois et surtout à Dublin ce qui ,mine de rien , change considérablement la donne…..
L.an dernier,les maritimes les ont littéralement étouffés devant grâce à leur pressing incessant devant et en arrivant même a les faire déjouer totalement.
Réponse très bientôt , pour ma part ,je vois une victoire du Leinster par plus de 12 points d écart .
Comme dans tous les sports il faut un vainqueur, mais même des défaites peuvent apporter presque autant de plaisir qu’une victoire il faut que cela soit avec panache, préparons nous à souffrir pendant deux mi temps et après la fête..
Publicité