L’EPCR assume sa décision d’éliminer Castres sur tapis vert

L’EPCR assume sa décision d’éliminer Castres sur tapis vert

23 septembre 2020 - 17:06

0 Commentaire

Publicité

Le Castres Olympique n’a pas pu disputer son quart de finale de Challenge Cup contre Leicester, dimanche dernier, et a été éliminé sur tapis vert.

En effet, trois joueurs du club Tarnais ont été positifs quelques jours avant le départ vers l’Angleterre pour défier Leicester.

Après réflexion, l’EPCR a décidé d’annuler la rencontre et d’accorder la victoire sur tapis vert à Leicester.

Cette décision a bien évidemment provoqué la grande colère des Castrais qui souhaitaient absolument défier Leicester et défendre ses chances dans cette compétition.

Interrogé à ce sujet via Le Figaro, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard a expliqué assumer totalement cette décision et il l’explique. Extrait:

« Les derniers tests que l’on nous a communiqués ont eu lieu le jeudi, pas le lundi. Et ils étaient positifs. On a eu sept quarts de finale qui se sont tenus sur les huit. On aurait aimé en avoir huit. Personne, chez nous, ne doute de la validité de la décision qui a été prise. C’était la bonne décision. C’est malheureux, on ne pouvait pas se permettre de prendre des risques. »

Dans la foulée, Vincent Gaillard explique pourquoi la rencontre n’a pas été reportée mais tout simplement annulée. Extrait:

« C’est très simple, les demi-finales se jouent une semaine après les quarts de finale. Les calendriers sont surchargés et il est inimaginable pour nous de repousser un match. Par ailleurs, une équipe qui aurait un cluster pour les quarts de finale a de très fortes chances de l’avoir la semaine suivante pour les demies. On avait communiqué dès le début la dessus, il n’y aura pas de reports. Si un cas est jugé dangereux, le match est déclaré forfait. »

Publicité

0 Commentaire