Les avis divergent concernant l’apport de Mourad Boudjellal dans le rugby français

Les avis divergent concernant l’apport de Mourad Boudjellal dans le rugby français

6 mai 2016 - 9:46

0 Commentaire

Publicité

article_boudjellalokSur son site, Rugbyrama lance un débat concernant l’apport du président Toulonnais Mourad Boudjellal dans le rugby Français. Le débat s’oriente même autour d’une question plus précise: « En 10 ans, Mourad Boudjellal a-t-il fait du bien au rugby français ? »

Deux consultants rugby de Rugbyrama donnent leurs avis sur la question:

Le premier estime qu’il a « dépoussiéré le rugby français comme l’avait fait Guazzini en son temps« . Extrait:

« Que l’on aime ou non le personnage, que l’on soit adepte ou pas de sa façon de communiquer, force est de constater que le président de Toulon a réussi dans le rugby au moins au tant que lorsqu’il était éditeur. La première des choses, c’est qu’en redorant le blason du RCT, club emblématique de l’Hexagone, il a permis au Top 14 de connaître à nouveau la ferveur du public de Mayol et de se délecter de son pilou-pilou. Une élite sans le club varois n’a pas la même saveur, ne le cachons pas. »

Le second consultant est bien moins emballé. Extrait:

« Honnêtement, j’adhère à son envie de faire bouger les choses. Mais la manière n’est pas souvent adéquate. Faire passer des messages, c’est intelligent ; les imposer en criant à tue-tête, c’est mal vu. Surtout au sein d’un milieu plutôt conservateur. Ses propos plaisent ou déplaisent : on ne peut pas plaire à tout le monde mais il y a des attitudes qui peuvent ternir une image. Penser qu’on est seul contre tous et qu’on n’a pas le droit de réussir dans le rugby parce qu’on n’est pas issu du milieu en est une. »

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce débat sur le site rugbyrama en cliquant ici.

Publicité

0 Commentaire