Les confidences d’Anthony Meric sur sa longue blessure au genou : « C’est dur à gérer »
Les confidences d’Anthony Meric sur sa longue blessure au genou : « C’est dur à gérer »
Le jeudi 27 février 2020 à 9:51 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Absent des terrains pendant de nombreux mois en raison d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric a récemment effectué son retour à la compétition avec le XV de la Rade.
Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, ce-dernier explique ne plus trop ressentir de douleur et se sentir bien désormais. Extrait:
« Je n’ai plus trop de douleur. Après, il faut une bonne petite période avant d’être à 100%, d’autant que c’est ma deuxième opération. Mais ça va. Quand ça suit mentalement, physiquement ça suit aussi. Donc je me sens bien. »
Il concède que de se blesser à une période où Patrice Collazo lui faisait confiance a été quelque chose de compliqué. Extrait:
« La saison dernière, j’avais fait pas mal de feuilles de match avec Patrice Collazo. Donc c’est dur à gérer. Quand on commence à jouer un peu régulièrement et puis qu’on se blesse… Il ne reste plus qu’à ronger son frein. Heureusement qu’il y a les amis, les mecs de l’équipe et la famille qui sont là. »
Pendant sa blessure, Anthony Meric s’est ressourcé chez lui à Montauban, mais également à Cap Breton pendant la rééducation. Extrait:
« Je suis rentré un peu chez moi, à Montauban. Et pendant ma blessure, je suis également parti deux fois trois semaines à Cap Breton en rééducation. Cela permet de couper un peu avec le rugby. Puis on voit d’autre mec s’entraîner et on se rend compte qu’on n’est pas seul à galérer. »
Publicité
4 Commentaires
HS : vu sur Insta… Gorgodze sur le retour ! Hâte de le revoir !
Même si je suis sceptique sur sa capacité physique à encaisser tout un championnat de Top 14, je suis sûr qu’il a du talent et je lui souhaite de retrouver 100% de ses moyens et de s’installer au club en tant que 3ème N°9. Je ne pense pas qu’il puisse prétendre à mieux.
Vu ses prestations Toulon à peut-être eu tort de recruter le tongien
On avait 4 neuf cette année et ça n’était pas de trop.