Les confidences d’Aymeric Luc avant de défier le Racing 92

Les confidences d’Aymeric Luc avant de défier le Racing 92

4 juin 2022 - 1:02

0 Commentaire

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi au sujet du match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche soir à l’Arena.

Ce-dernier explique dans un premier temps comment le groupe Toulonnais a évacué sa défaite concédée contre le LOU Rugby en finale de Challenge Cup, vendredi dernier au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« On a eu des jours de repos et ça nous a permis de digérer cette défaite et ne pas passer outre les sentiments que l’on pouvait avoir. Les accepter, débuter une nouvelle semaine et partir sur un championnat totalement différent. Pendant ces jours de repos, on pense forcément au match perdu mais si on a la chance d’avoir nos proches, c’est toujours bénéfique. On discute avec eux sans entrer dans les détails car on veut passer à autre chose. Il ne faut pas hésiter à en parler, dire les choses et se projeter sur le match d’après.

Il a fallu se recentrer sur ce qu’on a pu faire de bien cette saison et ne pas tout mettre sur ce dernier match. On est passé à côté mais il ne faut pas se mettre la tête à l’envers. Il faut plutôt en tirer des leçons. »

Contre le Racing 92, il s’attend à un match avec une forte intensité sur la pelouse synthétique de l’Arena. Extrait:

« Tout va aller beaucoup plus vite, les temps de jeu vont s’enchaîner, les sorties de balles seront très rapides. Il faut anticiper les déplacements et être prêt à toute éventualité car tout va très vite et ça peut breaker à tout moment avec les qualités que l’on connait autant de leur côté que du notre. »

Il ne cache pas que ce match aura un enjeu très fort. Extrait:

« C’est un match avec beaucoup d’enjeu. Est-ce que ça va jouer de partout ? Je pense qu’il va y avoir beaucoup d’observation au début et après, la surface de l’Arena se prête au jeu donc ça va nous demander de l’exigence physique. On s’attend à ce qu’ils jouent car ils sont très talentueux et ils vont essayer de mettre leur attaque en place pour se mettre en confiance. C’est à nous de dicter le tempo car ils reviennent de vacances. Mais je ne pense pas qu’il y ait de réalité derrière cela. Même s’ils reviennent de vacances, ils auront peut-être plus de fraîcheur, d’autres vont dire qu’ils vont manquer de rythme. Il n’y a pas de vérité autour de cela. On va se retrouver pour ce match à 21h00 et ça durera 80 minutes pour les deux équipes. »

Le RCT n’est clairement pas le favori pour cette rencontre. Aymeric Luc espère cependant que le groupe Toulonnais sera capable de poursuivre sur sa bonne lancée en Top 14. Extrait:

« Je ne sais pas si cette position d’outsider nous convient mieux mais on prend les matches les uns après les autres. C’est un match de plus mais on sait que c’est un match couperet. C’est comme un huitième de finale. On va se remettre dans les mêmes dispositions que les week-ends précédents et aborder le match de la même manière. Il y a des moments où on n’y croyait pas à ce top 6 et maintenant on le touche du doigt. Mais on en est loin encore car il faut gagner au Racing et ce n’est pas facile, surtout avec ce Racing. On sait d’où on vient. On va rester humble et corriger ce qui n’a pas fonctionné la semaine d’avant et rester sur nos dernières prestations en Top 14. »

Pour conclure, Aymeric Setiano affirme que la défaite contre Lyon ne peut que aider le groupe Toulonnais à avancer. Extrait:

« La défaite contre Lyon ne peut que nous servir. Ca reste un échec mais il va nous permettre d’apprendre, se remettre en questions et ne pas remettre tout notre jeu en question. Voir ce qui n’a pas fonctionné, corriger cela et ne pas refaire les mêmes erreurs. »

Publicité

0 Commentaire