Les confidences de Baptiste Serin sur son arrivée et son installation à Toulon

Les confidences de Baptiste Serin sur son arrivée et son installation à Toulon

29 novembre 2019 - 11:24

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée Baptiste Serin s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi.

Ce-dernier a notamment évoqué son arrivée et son installation à Toulon.

Dans un premier temps, l’ancien joueur de Bordeaux-Bègles explique qu’il était très impatient d’intégrer les rangs de sa nouvelle formation. Extrait:

« J’étais impatient d’arriver. Je savais que j’allais découvrir une nouvelle équipe, de nouveaux coéquipiers, donc j’étais encore plus pressé. Je suis excité d’être à Toulon. À Bordeaux, je vivais en plein centre-ville et j’étais habitué à voir énormément de monde. Là je suis plus excentré, c’est différent, mais tout aussi agréable. La région est magnifique. »

Il précise connaître un peu le Sud-Est pour être venu plusieurs fois en vacances avec ses parents, plus jeune. Il affirme d’ailleurs avoir assisté au premier match de Toulon sous l’ère Boudjellal. C’était en 2006 contre Mont-de-Marsan. Extrait:

« Je venais tous les ans en vacances dans le Sud-Est avec mes parents. Pour l’anecdote, j’étais à Mayol pour le premier match officiel de présidence de Mourad Boudjellal. C’était en Pro D2, contre Mont-de-Marsan (2 septembre 2006). Nous étions avec mes parents et mon meilleur pote. Sur le retour, on s’était arrêtés à Mayol. Mon père a joué à Dax, j’ai alors toujours été plutôt «cul rouge» (sourire). Donc non, pour moi c’était surtout l’occasion de voir Toulon et je peux même vous dire que j’avais le maillot du RCT sur les épaules ! J’ai souvenir d’une ambiance dingue. Puis il y avait eu une petite bagarre, ça avait chauffé tout le monde dans le public (rires). »

Désormais, Baptiste Serin veut s’intégrer et s’imprégner du plan de jeu et des annonces du RCT. Extrait:

« Je suis vraiment excité. Il me tardait de rencontrer tout le monde, de retrouver le terrain. J’étais toujours sur la frustration de la Coupe du monde et arriver dans un nouveau club, ça aide à avancer. À mon arrivée, j’ai reçu un bel accueil. Je suis en train de m’imprégner du plan de jeu, des annonces. Ce que je veux, c’est créer des liens avec mes coéquipiers, apporter mes compétences au groupe. L’appellation « tout est différent » ne me rend pas bon ou mauvais sur le terrain. En revanche j’aime bien jouer dans des stades bouillants, alors Mayol… Mais pour l’instant j’essaye de faire abstraction de l’ambiance qui règne autour du club. 

Publicité

0 Commentaire