Les confidences de Paul Goze sur la mise à l’écart de Bastareaud, l’arrivée de Galthié et les difficultés de Brunel

Les confidences de Paul Goze sur la mise à l’écart de Bastareaud, l’arrivée de Galthié et les difficultés de Brunel

28 juin 2019 - 17:04

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a donné son avis sur divers sujet, et notamment sur l’équipe de France.

Dans un premier temps, ce-dernier se dit optimiste pour l’équipe de France à l’approche de la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« J’espère de très bons résultats. Et ce n’est pas de la langue de bois. Le premier match sera décisif : si le XV de France bat l’Argentine, les portes des quarts de finale seront quasiment ouvertes et tout deviendra possible. Regardez l’équipe de France des moins de 20 ans qui semblait en difficultés mais qui l’a finalement emporté. J’y crois. »

Concernant la non-sélection de Mathieu Bastareaud pour la Coupe du monde, Paul Goze ne veut pas se mouiller. Extrait:

« Je ne ferai pas de commentaire sur le choix des hommes. Mais, effectivement, certains profils sont intéressants avec la chance donnée à ces jeunes joueurs dont les profils ont été mis en évidence par le Top 14 cette saison. »

Au sujet des difficultés rencontrées par Jacques Brunel à la tête de l’équipe de France, Paul Goze explique que le sélectionneur arrivera à traverser ces turbulences. Extrait:

« Il n’échappe pas à la règle : quand tu ne gagnes pas, tu n’es pas à l’aise et souvent seul. Pour autant, je sais que son caractère calme et réfléchi doit lui permettre de traverser toutes ces turbulences. Il a du crédit et de la confiance. »

Pour conclure, Paul Goze a évoqué l’arrivée de Fabien Galthié au chevet de Jacques Brunel. Selon lui, tout a été fait pour favoriser l’équipe de France et l’aider dans l’optique du Mondial. Extrait:

« Il est compétent et il n’y a pas de raison pour qu’il n’obtienne pas de bons résultats. Il pourra compter sur le soutien des clubs professionnels quand il le demandera. Si à certaines époques les entraîneurs de l’équipe de France ont pu se plaindre de ne pas bénéficier de conditions de travail similaires à celles des autres nations, ce n’est plus le cas. Tout est fait pour que la sélection et les clubs puissent évoluer en parfaite osmose. Il n’y a plus lieu de polémiquer et l’équipe de France a le soutien total du rugby professionnel qui sera son premier supporter. Nous avons tous besoin de résultats positifs et d’avoir une sélection extrêmement forte. C’est même fondamental. »

Publicité

5 Commentaires

  1. LeDraçenois 28 juin 2019 at 20h- Répondre

    C’est pas parce que l’on bat l’Argentine (ce qui au passage tiendra lieu d’exploit vu la forme actuelle des deux équipes) qu’on arrivera à enchaîner derrière. On se verra trop beau et une belle déconvenue contre les tonga ou les usa derrière… quand à l’Angleterre… n’y pensons même pas pour l instant ! Attention je ne souhaite rien d’autre que la France me fasse mentir mais comment être optimiste aujourd’hui ?…

  2. jeferson 28 juin 2019 at 20h- Répondre

    Qu’est ce que c’est creux !! ça fait peur !!

  3. jj83 29 juin 2019 at 06h- Répondre

    Il a dit le plus important , la ligue et les clubs pro ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour aider l’équipe de France donc ils n’y sont pour rien dans les mauvais résultat

  4. pioupiou 29 juin 2019 at 12h- Répondre

    si il pouvait avoir un cerveau aussi gros que son ventre…

  5. Pierrot 29 juin 2019 at 14h- Répondre

    Il est content, d’accord avec tout, Brunel Galthié, l’éviction de Basta.
    Aucun doute, le pire va arriver