Les confidences de Richard Cockerill avant de défier le Stade-Toulousain

Les confidences de Richard Cockerill avant de défier le Stade-Toulousain

Le dimanche 9 avril 2017 à 12:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié en conférence de presse, vendredi midi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé ce dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Dans un premier temps, ce-dernier a avoué que le jeu du RCT n’était pas beau à regarder. Mais sa seule volonté désormais est de gagner. Extrait:

« L’esprit de l’équipe est très bon. En revanche, le jeu n’est pas très beau. Le plus important désormais, c’est de gagner. Ce ne sera peut-être pas spectaculaire, mais on veut gagner car c’est le plus important. On veut gagner contre Toulouse, puis contre Castres, puis Bordeaux, puis Pau, puis les barrages je l’espère. »

Lorsqu’un journaliste lui affirme qu’à Clermont, l’équipe a davantage joué pour ne pas perdre et non pas pour gagner, Richard Cockerill se montre un brin agacé. Extrait:

« Cette équipe est allée à Clermont pour gagner. A la mi-temps il y avait 6 à 6. Le match est très serré et physiquement c’est dur pour les deux équipes. »

Questionné sur l’équipe de Toulouse, Richard Cockerill s’attend à un gros match. Il n’est pas stressé par le fait de jouer aa Stade Vélodrome de Marseille plutôt qu’à Mayol. Extrait:

« Toulouse est une bonne équipe en conquête. Il y a de bons joueurs qui jouent bien avec le ballon. C’est une bonne équipe mais ils sont un peu comme Toulon en ce moment. Pour moi, jouer à Marseille c’est bien car c’est un grand stade et qu’il y aura beaucoup de supporters. C’est une grande occasion pour le club, pour les joueurs et pour les supporters. Tous les joueurs sont très excités car il sera très important de gagner ce match. Il ne reste plus que quatre matches. On n’a plus de joker. »

Pour conclure, il ne cache pas que la pression sera clairement sur les épaules des Toulonnais ce dimanche. Extrait:

« Bien sûr que la pression sera sur nos épaules ce dimanche. Mais on a très bien travaillé. La pression est toujours là de toute manière. Quand tu joues pour Toulon, il y a toujours de la pression. Mais je ne pense pas à la pression. Je pense seulement à réaliser de bons entraînements chaque jour. Avec cela, il n’y a pas de souci à se faire. Je pense seulement à gagner, gagner et gagner. C’est tout. Chaque week-end l’équipe doit gagner avec un bon esprit, avec de bons mecs, avec un bon club et de bons supporters. »

Publicité

0 Commentaire