Les confidences du jeune Anthony Belleau à l’approche de la finale du Top 14
Les confidences du jeune Anthony Belleau à l’approche de la finale du Top 14
Le mercredi 31 mai 2017 à 9:45 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune héros de la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle, l’ouvreur Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche de la finale contre Clermont, programmée dimanche soir au Stade de France.
Interrogé sur son état de forme, ce-dernier explique se sentir très bien. Extrait:
« Pour moi, ça va. Je n’ai pas trop joué cette saison. Mais je pense aux joueurs plus aguerris qui enchaînent les rencontres de championnat, de Coupe d’Europe et encore les matches internationaux. »
Lorsqu’il raconte son drop, il reste très bref. Extrait:
« Tout se passe très vite. On était bien en place. J’étais proche des poteaux en face. Il n’y avait aucune raison de le rater. »
Pour l’heure, Anthony Belleau ne sait pas encore s’il jouera la finale contre Clermont. Mais pour lui, le plus important reste le collectif. Extrait:
« Je ne me pose pas la question. L’important, c’est de penser au collectif. Voilà pourquoi je ne me préoccupe pas, à ce jour, de savoir qui remplacera Halfpenny au pied. Cette finale, bien sûr que j’ai envie d’y être. Mais le plus important, c’est l’intérêt supérieur de l’équipe. Pour cela, il faut analyser au mieux le jeu de notre adversaire. Richard Cockerill tranche rapidement. »
Pour conclure, l’ouvreur de 21 ans affirme s’attendre à un match très compliqué face aux Auvergnats. Extrait:
« L’ASM est une formation solide, bien organisée, très homogène. Il y a vraiment un collectif bien construit qui sait se montrer toujours menaçant. Pour nous, après une saison longue et compliquée, ce sera un beau challenge à relever. On sait Clermont parfaitement en place. A nous de les contrer. On sait à quoi s’attendre, ça va piquer. On sait que dans le championnat, tout peut arriver. Le fait d’avoir des hauts et des bas tout au long de l’année a renforcé l’état d’esprit du groupe. Au vu de nos dernières prestations, c’est bien que l’on soit au bout de l’aventure. Reste encore à franchir une marche. »
Publicité
2 Commentaires
Il faut y croire.le match pour clermont n’est pas fait.
nous avons battu Castres ,puis la Rochelle.
En 2013 ,en H CUP ,Clermont était le grand favori….
Résultat : trois coupe d’Europe pour le RCT .
j’y crois et j’ai confiance en nos Guerriers
GO TOULON….GO RCT …
Un Minot avec la Tête sur les Epaules !!!! Super et Continu ainsi ne Change Rien !
Go Anthony !
Go Toulon !