Les dirigeants du CA Brive ont pris de court la rédaction du Midi Olympique

Les dirigeants du CA Brive ont pris de court la rédaction du Midi Olympique

27 décembre 2022 - 11:47

12 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, le CA Brive a officialisé le recrutement de Patrice Collazo en tant que manager de l’équipe première, pour une durée de 18 mois, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Le journaliste Midi Olympique Jérôme Prévot indique que Patrice Collazo est un entraineur qui amène un plus aux équipes qu’il entraine. Extrait:

« Je reste prudent pour Brive. Sur le long terme, ce sera difficile pour eux. Mais Patrice Collazo est un entraineur qui amène un plus aux équipes dont il s’occupe. Plus que la réalité objective, plus que le budget, plus que la qualité intrinsèque des joueurs. Je me dis que les Brivistes peuvent viser la place de barragiste. »

Selon Jérémy Fada, Brive peut encore viser la 13ème place et se sauver. Extrait:

« Les Brivistes ont remarqué que Perpignan n’a pas pris de points à Montpellier. Donc les quatre points pris contre Clermont leur permettent de recoller à l’USAP. Cette 13ème place change la vision des choses de manière assez drastique. »

Dans la foulée, le journaliste Midi Olympique précise que les dirigeants Brivistes ont pris de court la rédaction Midi Olympique concernant le dossier Collazo. Extrait:

« Chapeau aux dirigeants Brivistes car rarement on s’est fait prendre de court pour une information de cette importance. On ne l’a pas vue arriver. A la base, ce n’était pas une hypothèse de travail très approfondie du côté de Brive. D’autres techniciens ont été sondés. Puis Collazo a séduit les dirigeants Brivistes par sa connaissance du club. Vincent Merling et Bernard Lemaître, les anciens employeurs de Collazo ont dit à Simon Gillham qu’il pouvait le recruter sans problème. Je ne connais pas Patrice Collazo personnellement. On sait que ses rapports sont parfois conflictuels avec la presse. Mais il a eu un excellent bilan à La Rochelle. J’ai la faiblesse de croire qu’il peut être l’homme de la situation à Brive. Il y a les bases à rebâtir, il y a des fondations à faire. Et ça lui correspond bien ! »

Publicité

12 Commentaires

  1. Gebi831 27 décembre 2022 à 12h- Répondre

    C’est vrai qu’à Toulon, il a amené un plus…mais c’était un plus de mdr…..

  2. Stade58 27 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Vous critiquez Collazo mais il ne faut pas oublier qu’en début de saison dernière il y avait beaucoup de blessés au RCT et son bilan à la Rochelle parle pour lui. Puis si le RCT perd ses 2 prochain matchs en déplacement il risque de se retrouver 12e et là attention les critiques!!!!

  3. Brain73 27 décembre 2022 à 12h- Répondre

    C’est guere mieux depuis. On est un peu mieux grace à Isa, c’est tout.

    • Yo83 27 décembre 2022 à 13h- Répondre

      A Brain73 : 3 pouces rouges à votre remarque?Pourtant en TOP 14 on est pas beaucoup mieux que l’année dernier à pareille époque (+4 points soit 2 matches nuls).

  4. Cap brun 27 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Il sait se vendre …

  5. Morante 27 décembre 2022 à 14h- Répondre

    Bravo au CAB

  6. Stade58 27 décembre 2022 à 14h- Répondre

    Vous critiquez Collazo mais il ne faut pas oublier qu’en début de saison dernière il y avait beaucoup de blessés au RCT et son bilan à la Rochelle parle pour lui. Puis si le RCT perd ses 2 prochain matchs en déplacement il risque de se retrouver 12e et là attention les critiques!!!!

  7. No scrum no win 27 décembre 2022 à 15h- Répondre

    Je suis surpris du nombre de nostalgique de Colazzo
    Ces fans sont de mauvaise foi et ne veulent pas accepter qu’ils se sont trompés ou ne comprennent rien au Rugby
    Je rappelle qu’avant Colazzo nous etions habitués au phase finale avec au moins 2 equipes ( titulaire remplacants) capables de jouer le Top 14
    Depuis Colazzo ,nous n’avons plus jouer les phases finales et nous avons recruté des remplaçant de niveau pro D2 ,ou ce sont des mauvais recrutement ou ils n’ont pas progressé
    Le depart de Colazzo malheureusement nous evite de jouer les barrages .
    Il nous a fait perdre 4 ans….3 ans de sa présence comme manager et une année ou malhereusement il faut tout reconstruire

  8. fabdu91 27 décembre 2022 à 16h- Répondre

    Les articles sur le maestro c’est qq chose… A se demander pourquoi il n’entraine pas le Leinster ou les Blacks.
    « Il amène un + à chaque équipe qu’il entraine… » Ce que je vois c’est que les clubs qui le mettent dehors ont de meilleurs résultats après et qu’il a foutu la merde partout où il est passé. La Rochelle risquerait pas d’être championne d’Europe avec Collazo aux commandes, quant à nous on serait en ProD2, son entreprise de démolition aurait fini pas atteindre l’objectif.

  9. dede89 27 décembre 2022 à 17h- Répondre

    Quand tu vois Jérémy Fada dire:  » On sait que ses rapports sont parfois conflictuels avec la presse » il se moque de qui?
    Dézinguage, bashing de certains clubs, fausses rumeurs, notation des joueurs manipulée et tu voudrais que les entraineurs comme les joueurs voient ça d’un œil serein?

  10. dede89 27 décembre 2022 à 20h- Répondre

    C’est vrai j’oubliais la grande impartialité de Midi Olympique et la pertinence de ses analyses, excusez , j’aurais pas dû !
    Allez y les gars empilez les pouces rouges, ça vous fait tellement du bien!

  11. Purux 27 décembre 2022 à 21h- Répondre

    il a peu etre monté la rochelle, mais pour moi il a dézingué le rct que ca plaise a certains ou pas