Les émouvantes confidences de Semi Radradra accusé à tort de violences conjugales

Les émouvantes confidences de Semi Radradra accusé à tort de violences conjugales

8 mai 2017 - 9:20

10 Commentaires

Publicité

Le futur trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Semi Radradra a récemment été disculpé dans l’affaire de violence conjugale dans laquelle il était empêtré depuis quelques mois.

Son ex-compagne, Perina Ting l’avait accusé de l’avoir frappée à plusieurs reprises au visage en 2014 et de l’avoir poussée contre un mur en 2015. Finalement, cette-dernière a avoué durant l’audience avoir tout inventé pour essayer de toucher des indemnités financières.

Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, Semi Radradra est revenu sur cet épisode très délicat. Extrait:

« Je me sens sale ! Je ne peux pas faire grand chose par rapport à cela maintenant. Je savais que j’étais innocent. C’est un gros fardeau qu’il va falloir que je porte sur mes épaules. Je souris de nouveau. Je me sens fort sur les terrains, mais quand il s’agit de cela, je ne suis pas aussi fort. Ma fille me manque. Je ne l’ai plus vue depuis Noël. Je veux être un bon père et qu’elle puisse grandir en sachant que j’étais là pour elle. »

Semi Radradra a même pensé à fuir l’Australie et à rentrer chez lui, aux Fidji pour devenir agriculteur. Ce procès lui a coûté 200 000 dollars et de nombreux sponsors ont décidé de l’abandonner durant sa mise en examen. Mais c’est sa santé mentale qui a le plus inquiété ses proches. Extrait:

« A chaque fois que mes amis sortaient, je restais à la maison à regarder des films. J’étais embarrassé car les gens me pointaient du doigt. Quand je me promenais, j’entendais qu’on parlait de moi. Cela a ruiné mon nom. Mes sponsors m’ont quitté. Si je voulais sortir de la maison, je sortais uniquement la nuit, sinon je restais chez moi. Quand je voulais faire du shopping, je portais un sweat à capuche pour que personne ne puisse me reconnaître. Je voulais rentrer aux Fidji, travailler à la ferme et vider mon esprit. Chez moi, tout le monde fait son possible pour que je retrouve de la joie. »

Le joueur Fidjien a expliqué la manière dont il s’y prenait pour éviter d’empirer les choses, chez lui, avec son ex-compagne. Extrait:

« Nous discutions à la maison, mais je savais comment elle réagissait. Elle pétait un fusible et je ne pouvais plus rien faire. Je ne voulais pas aggraver la situation. Puis elle m’a chassé. J’ai pris mes affaires et je suis parti. J’ai escaladé la porte de notre centre d’entraînement. Il y a un porche et un canapé à l’extérieur. J’ai dormi sur ce canapé. Je ne voulais parler à personne. Un jour, l’entraîneur des Parramatta est arrivé plus tôt que d’habitude et il m’a vu. Il m’a réveillé. Il était ému. Il savait que quelque chose n’allait pas. Il a ouvert la porte et m’a invité à dormir à l’intérieur, en me précisant qu’il ne voulait pas que je m’entraîne ce jour-là. Je suis resté dans un hôtel durant une semaine avant de retrouver un autre appartement. »

A cause de ce procès, Semi Radradra a dû refuser une prolongation de contrat de trois ans de la part de son actuel club des Parramatta. Il s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour une saison avec deux années optionnelles supplémentaires. Pour autant, il ne ferme pas la porte à un retour au rugby à XIII en Australie. Extrait:

« Je souhaitais rester, mais le procès m’a obligé à signer un contrat ailleurs. J’ai grandi en jouant au rugby et j’adore la NRL. J’aurais aimé rester. Mon but est désormais de m’éloigner de tout cela, de nettoyer ma tête et mon esprit, et essayer quelque chose de nouveau. J’aimerais revenir un jour et jouer à nouveau en NRL. »

Depuis qu’il a été innocenté, Semi Radradra se sent mieux. Il va prochainement épouser sa nouvelle compagne Vika. Désormais, il va à nouveau jouer avec les Parramatta. Il a d’ailleurs précisé qu’il allait respecter son contrat avec son équipe de rugby à XIII avant de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Publicité

10 Commentaires

  1. lolo1963 8 mai 2017 at 09h- Répondre

    Pas le seul à avoir vécu cela il s’en sort bien ! n’a pas fait de la prison lui pour un soupçon d’attouchement sur une enfant ,la justice(la fameuse)de se rendre compte(car elle a mal fait son travail) et bien plus tard (quelques années) que la jeune fille devenue grande mentait !.
    Bienvenue en France et dans le Var (c’est pas trop mal ICI tu verra ☺ ).

  2. JP83 8 mai 2017 at 10h- Répondre

    Salut lolo ! Oui la Fameuse Justice ….. et que Dire de La Rumeur ( la fameuse ) ? Tu sais celle que pas mal de Gens ce servent pour ‘ Parler ‘ !!! On Dit Tout … et surtout N’Importe Quoi , Juste pour ‘ Parler ‘ … ne Crois tu pas quelle Fait du Mal celle là aussi ? On a Lu Ici Même sur ce Blog des Tas d’Insultes sur Lui … Alors que Dégun Savait Rien !!! En fin comme tu Dit : Bienvenue au RCT !
    Bonne Journée mon Ami !
    Go Toulon !

    • Lolo1963 8 mai 2017 at 10h- Répondre

      Bonne journée JP .. soleil et bcp moins de vent aujourd’hui 🙂 le TOP..

  3. Michel Fery 8 mai 2017 at 11h- Répondre

    PUNAISE !!… Pauvre Garçon !.. WAÏE !.. Mais que d’émotion dans tout ce récit . Mais c’est à peine croyable que de vivre de telles mésaventures , surtout par rapport ou émanant de la gente féminine , car c’est plutôt bien souvent le contraire qui se produit en général . Qu’a t il du souffrir !!.. HEI OUI !.. dans de tel cas il ne peut y avoir que des *Gentlemens* comme lui qui se respectent , mais surtout plus d’hommes forts ni de machos . Pas de souci *notre bon SEMI* , et Grand Bravo pour ton excellente conduite , tu seras heureux dans le 83 , les VAROIS vont t’accueillir et te dorloter à souhait. BIENVENUE sur cette belle RADE qui te tend les bras !.. Le meilleur endroit pour soigner et panser tous les *BoBos* de la terre !.. Tu verras .. GO SEMI !.. GO TOULON !..

  4. La Close83 8 mai 2017 at 11h- Répondre

    Salut les amis ,
    je pense que vous avez entièrement raison tout le monde sait tout insulte , dénigre mais à la fin on entend plus personne . C’est bien triste cette mentalité pourrie
    enfin comme le dit LOLO bien venu chez nous l’ ami

  5. JP83 8 mai 2017 at 11h- Répondre

    Salut les Amis La Close et Michel Tout Va Bien ? Bon quand es ce que vous Mettez Votre Tête en Avatar ??? LOL ! En Plus cela me Permettra de vous Reconnaître le jour ou l’on se Verra !!! Michel je Compte aller a Mathon la Saison Prochaine ( en espérant que mes ennuis de Santé soit Terminés , car cette saison je n’ai pu descendre a Mayol , a part au Mois d’ Aout ) ! Allez les Mecs au Boulot …. et ne me dites pas que vous ne savait pas faire car si moi j’y suis arrivé Tout le Monde Peut le Faire …MDR ! A + !
    Go Toulon !

  6. La Close83 8 mai 2017 at 11h- Répondre

    Salut JP M pour dire vrai je ne comprend rien , tout est écrit en anglais et malheureusement , je parle l’ Anglais comme dans un film de PAGNOL ! LOL
    je vais voir si mon fils qui vit en Angleterre peut me filer un coup de main
    mais pour te renseigner un peu , ma petite fille de 3 ans a vue ta photo et elle a crue que c’ était moi ,on se ressemble un petit peu MDR……
    GO TOULON

  7. JP83 8 mai 2017 at 12h- Répondre

    Super Drôle le Coup de ta ¨Petite Fille …. Elle m’a Trouvé Beau Alors car je pense que son Papy doit être le Plus Beau du Monde … lol ??? Yes j’ai une Fan a Toulon ! je Kiffe ! MDR ! Pour revenir a l’avatar tu peux Traduire la Page en Français …. Allez Courage ainsi que le Papy du Haut Bugey …!
    Go Toulon !

  8. Michel Fery 8 mai 2017 at 12h- Répondre

    Salut mon bon @JP !.. Bah tu vois , d’avoir voulu quitter encore l’école trop tôt *avec mon QI de coton tige* , et bien je n’y parviens toujours pas pour *mon Avatar* , bon chien , Merde alors !.. OH , J’vais demander à mes pt’ios gosses qui m’y fasse , ils sont un peu moins * Atteins des neurones que le Vieux Michou* !.. Et puis , ils sont tous nés avec une *Playstation* à la main , EUX !.. Jl’ai vu , en plus !.. Et puis moi c’était un bouchon de liège , comme par hasard , tu sais en plus !.. Pfff !!! … Oui mais , c’était pas la même époque , tu vois bien aussi !.. Pas de pression sans mousse mon @JP , on va y arriver , t’inquiète pas !.. Quand tu veux pour *Mathonner* mon Brave , pas de souci , *Et surtout pas comme d’habitude , que pour venir nous en foutre ou poser 50 là au milieu et repartir sans avoir bu préalablement le pot de l’Amitié !.. Attention , hein !.. Non négociable des affaires comme ça dans le HAUT . YES !!.. Super rétablissement à toi mon bon @JP et prend surtout bien soin de toi , mon grand informaticien du 26 . Dis nous que tu prends des cours en cachette , VA !!.. ;-)) LOL . La grosse Bise du Montagnard , à vous tous mes @Copains . YES !.. J’VOUS AIME !..

  9. Michel Fery 8 mai 2017 at 13h- Répondre

    Et puis toi mon @JP , aussi :.. Par dessus le marché , tu as de la chance , de ressembler et d’avoir le *sosie parfait* d’un grand acteur de cinéma Américain bien connu *Aristotelis Savalas* . J’ai cru pour la première fois quand je t’ai aperçu sur le Blog , que c’était notre grand KOJAK ressuscité !.. Impressionnant !.. Ah bah OUI , on peu te trouver Beau comme ça !.. Bah voyons donc !.. Moi , si je mets ma tronche , sans doute que notre @Dave , fermera le BLOG !.. C’est pour ça que je réfléchis aussi encore !.. Je ne vais pas lui jouer cette entourloupe quand même ;-)) ;-)) lol