Les Grenoblois ont encaissé 60 points dans la musette à Toulon

Les Grenoblois ont encaissé 60 points dans la musette à Toulon

Le mardi 4 novembre 2014 à 9:39 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Agen vs GrenobleSoixante points dans la musette. C’est peu dire que ce déplacement des Grenoblois à Mayol fut bien loin des espérances suscitées par la victoire de l’an dernier… Fallait s’en douter, vous dites ? On vous rétorquera, dès lors, que les Isérois ne s’étaient sûrement pas déplacés pour revenir avec les valises aussi chargées. Le problème ? C’est qu’en dépit de leurs belles intentions, les Grenoblois ont coulé à pic en seconde période, subissant de plein fouet le réveil de la machine toulonnaise. Le problème ? C’est que cette machine, au sein de laquelle un Nicolas Sanchez fébrile effectuait ses premiers pas, avait tout pour être déréglée. Et que si les Grenoblois n’y sont pas parvenus, c’est en premier lieu de leurs propres fautes. En effet, le FCG a eu l’occasion d’effectuer la course en tête. C’était à la 3e minute, lorsque McLeod se vit offrir une pénalité à trente mètres face aux barres, que le demi de mêlée sud-africain choisit de dynamiser. « C’était ce que l’on s’était dit avant le match, défendait Fabrice Landreau. Il nous semblait que cette première pénalité tentable pouvait être l’occasion de surprendre la défense toulonnaise… » Las, celle-ci sut bien se replier, et repousser le FCG dans ses cinq mètres. Exactement là où ce même McLeod devait se faire contrer pour le premier essai de Menini, transformant un 3-0 potentiel en 0-5.

LE PRIX DU DOUBLE CARTON

Alors certes, on n’ira pas jusqu’à dire que ce premier coup du sort modifia la physionomie du match. Le fait est, pourtant, que si les Isérois ont collé au score par la suite, ils n’ont jamais été en mesure de repasser devant au score. Payant au final au plein tarif la fatigue accumulée lors du carton jaune de Willemse, qui obligea les siens à jouer pendant cinq minutes à treize. Carton jaune bien sévère d’ailleurs, et qui constituera sans doute l’un des gros regrets de la partie, celui infligé à Nigel Hunt ne souffrant en revanche aucune contestation. Les deux cumulés expliquant en grande partie la débâcle finale… « Malgré tout, quand on joue à treize, il faut se déplacer plus, s’investir plus, soufflait près du bus l’ouvreur Jonathan Wisniewki. Et si l’on n’a pris que 5-3 durant ce quart d’heure d’infériorité, on en a payé le prix par la suite. » Après la 53e et l’essai de Vanderglas, assurément. C’est ainsi qu’après être revenu à 25-21, le FCG commit coup sur coup deux erreurs (touche directe d’Aplon, renvoi direct de Wisniewski) qui ont offert en moins de cinq minutes deux occasions à Toulon de valider sa victoire, puis son bonus, avec une pénalité de Sanchez puis un essai d’Orioli. Juan Smith faisant grimper le score à la quarantaine sur le renvoi suivant, la messe était dite, précipitant la chute de Grenoblois qui ont, en outre, eu le malheur de perdre Ben Hand (entorse de la cheville). Il y a des dimanches, comme ça…

Source: Midi Olympique

Publicité

6 Commentaires

  1. Ben 4 novembre 2014 at 09h- Répondre

    le carton jaune de Willemse est severe??? putain mais y en a ras le bol de voir des mecs se jeter dans les rucks comme des idiots juste pour faire mal…

  2. Jeff 4 novembre 2014 at 09h- Répondre

    Gorgodze a pris un jaune pour la me action de jeu. Et personne n’a trouvé ça trop severe comme décision.

  3. Stef 4 novembre 2014 at 10h- Répondre

    Journal de merde

  4. juju 4 novembre 2014 at 10h- Répondre

    « carton jaune bien sévère » voila ce qui me conforte dans le fait que les rédacteurs du Merdol ne sont pas journalistes. Un journaliste relate les faits et non ne les commente ni ne donne son opinion personnelle.
    Ah mais j’y pense il vient donc de critiquer une décision arbitrale, cela nuit à l’image du rugby, il est convoqué en commission de discipline le « rédacteur »? 🙂

  5. Dav4RCT 4 novembre 2014 at 10h- Répondre

    Donc pour le Midol: Grosse erreur d’arbitrage sur Hunt qui a gaché toute la partie.

    Ce n’est pas Toulon qui a gagné mais le FCG qui a perdu a faisant des erreurs :rotfl:

    Rien sur le fait que le match fu vraiment des plus plaisant, et que le banc de Toulon a une nouvelle fois fait la différence… :pissedoff:

  6. David60 4 novembre 2014 at 16h- Répondre

    Surtout que Grenoble souffre souvent en fin de partie en championnat, vers les 70′ ils se font souvent très peur les Grenoblois parce qu’ils sont cuit, alors ces deux cartons on reporté cette fatigue de la 70em à la 50em !

    Après pour les commentaires du « journaliste », tout est dit dans les commentaires précédent !