Les internationaux Français pourront débuter le Top 14
Les internationaux Français pourront débuter le Top 14
Le mercredi 20 juillet 2016 à 9:50 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
La nouvelle convention FFR/LNR signée, certains clubs, dont l’UBB et le Stade Français, étaient inquiets pour leurs internationaux français en vue de la 1ere journée de Top 14. Finalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Avec la nouvelle convention FFR/LNR, une incertitude demeurée quant à la participation à la 1ere journée de Top 14 des internationaux français, présents en Argentine. En effet, les joueurs présents sur la liste Elite et qui étaient en Argentine « doivent observer une période de repos de huit semaines consécutives sans aucun match officiel et/ou amical » selon les nouveaux termes de la convention.
Or, L’Equipe rapporte que certains clubs de Top 14, dont l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Français s’étaient inquiétés sur ce point. Car, pour un jour, les internationaux allaient être privés de l’ouverture du Top 14. Mais, selon le quotidien sportif français, le problème est résolu. En effet, selon l’article 1.1, « un joueur de la liste Elite ayant participé au dernier match de l’équipe de France lors de la tournée de juin pourra participer à la première journée de Top 14 programmée le juitième week-end suivant le dernier match de la tournée. »
Source: rugby365.fr
Publicité
2 Commentaires
« Une incertitude demeurée » 🙁
Hi hi …