Les joueurs du Rugby Club Toulonnais acceptent une nouvelle baisse de leurs salaires !

Les joueurs du Rugby Club Toulonnais acceptent une nouvelle baisse de leurs salaires !

15 décembre 2020 - 13:16

20 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, le journal L’équipe annonçait que les joueurs du Rugby Club Toulonnais avaient refusé de baisser une nouvelle fois leurs salaires à hauteur de 15%, en cette période de crise financière.

Le quotidien sportif précisait que ce refus de la part des joueurs avait créé quelques tensions au sein du club, Bernard Lemaître n’ayant pas véritablement apprécié la réaction de son groupe qui aurait été unanime.

Mais ce mardi, RMC Sport nous informe qu’un rebondissement a eu lieu.

En effet, le patron du RCT a obtenu l’accord de ses joueurs pour que la baisse des salaires – à hauteur de 10% – qui a été acceptée l’été dernier pour six mois soit finalement prolongée jusqu’à la fin de la saison en cours.

RMC Sport précise que Bernard Lemaître avait dans un premier temps demandé à ses joueurs d’accepter une baisse de 10% pour les joueurs touchant un salaire de plus de 5 000 euros nets par mois et une baisse de 15% pour ceux bénéficiant d’un salaire de plus de 10 000 euros nets par mois.

Ces-derniers jours, les discussions se sont poursuivies entre les joueurs et les dirigeants Varois et finalement, un accord a été trouvé.

Bernard Lemaître confirme l’information. Extrait:

« J’ai parlé aux joueurs et je le les laisse prendre leurs décisions. La baisse de salaires prévue sur six mois est prolongée sur un an. »

Le 10 novembre dernier, Bernard Lemaître avait réuni ses joueurs pour leur exposer les pertes financières du club et leur faire un point sur la situation délicate du club.

Finalement, tout est bien qui finit bien au RCT !

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. Onzesun 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Ouf. Merci aux joueurs et aux dirigeants d’avoir évité une crise médiatique et d’avoir réglé cela dans la concertation.

  3. PipiouRCT 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Et ben voilà, tout est bien qui finit bien : j’avais peur que ça sème la zizanie au sein du club !

    Le bon sens est revenu chez les joueurs.

  4. RAPIDO 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

    l’équipe (le journal ) premier pour informer sur le conflit président/joueurs sur la question des salaires et muet quand il n’y a plus rien à renifler car la merde a disparu … je le répéte ce journal est un ramassis de fouilles merde et ça se confirme et cela depuis de nombreuses années et dans de multiples sports

  5. Coucou 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Éviter une crise? Pas certain…
    Le ver est dans le fruit…

    • Mocodéro 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

      … et le coucou dans le nid.

    • Henri FRIER 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

      C est normal tous les clubs même les grands demandent à leurs joueurs en ces temps de crise des diminutions de salaires. Mais le équipe journal de merde ne cite que le RCT comme d hab.C est pour foutre la merde.Mais c est raté.Ne vous inquiétez pas d autres clubs seront confrontés au même pb

      • PipiouRCT 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

        Ils l’ont déjà été

      • Marco 15 décembre 2020 at 15h- Répondre

        Un Caliméro de plus, sport de plus en plus nationnal chez nous, tu peux aussi balancer sur un ou deux arbitres tant que tu es !!??

    • PipiouRCT 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

      Sur quoi te bases-tu pour l’affirmer ?

      -Développe.

    • Paul Istiréne 15 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Tu peux developper puisque tu as l’air super informé, merci d’avance

  6. boom09 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

    il ne faut pas non plus exagerer ! LES JOUEURS sont conscients des difficultés actuelles comme les COMMEDIENS ET LES MUSICIENS , le theatre est tres mal LOTI? IL n’a pas les rentrées TELé ! C’est tout à leur HONNEUR cette baisse de salaire ! JE SOUHAITE dans un tres PROCHE AVENIR revenir à MAYOL pour les remercier ! en attendant une victoire contre LES SCARLETS ! JE VAIS ACHETER quelques prodiuts dérivés RCT POUR LES FETES !

    • PipiouRCT 15 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Non, c’est pas à leur honneur car ils avaient commencé par refuser alors que la situation est pire puisque les stades sont à huis-clos.

      De plus on ne leur demandait pas d’effort supplémentaire….
      Simplement la prolongation de l’effort collectif le temps des restrictions.

  7. PipiouRCT 15 décembre 2020 at 13h- Répondre

    -Développe, Coucou

  8. arm 15 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Je comprends maintenant pourquoi la seconde mi-temps est moins bonne que la première

  9. ricou83 15 décembre 2020 at 14h- Répondre

    De toute façon l’économie du sport à l’image de l’économie générale, va être bouleversée par cette crise covid. Qui plus canal + en récupérant l’exclusivité sur le football va se désintéresser un peu du rugby avec les conséquences financières que cela implique. Donc il va devenir inéluctable que la masse salariale baisse : soit les joueurs acceptent surtout ceux à haut revenu, soit les clubs font faillites ou ne renouvelleront pas leurs contrats pour embaucher des jeunes à plus faible revenus. Il n’y aura pas toujours un mécène pour encaisser les pertes….
    Ce qu’il faut c’est de la cohérence et une justice car il est toujours désagréable de faire l’effort quand le copain d’a coté ne e fait pas. La solidarité n’est-elle pas une vertu revendiquer ar le rugby.

  10. ber0683 15 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Merci aux joueurs! Accepter tout de suite aurait évité les réflexions désobligeantes de certains envers les joueurs et le président…..!!
    D’accord pour l’ Equipe qui est un journal fouille m….

  11. Tiou 15 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Les journalistes de l’Equipe vont être déçus qu’il n’y ait pas d’embrouille entre le président et les joueurs sur cette question , surtout Mr Ascot . Avant de balancer des infos il faut attendre d’en avoir la certitude

  12. Pierrot-de-Nice 83 15 décembre 2020 at 17h- Répondre

    En fait si j’ai bien compris, ce sont les accords de baisse salariale qui se prolongent.

  13. Sergio 15 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Laissons l’équipe, ce foutu journal qui n’aime que le stade toulousain, le racing et le stade français, dire ce qu’il veut Dans toute négociation, il y a des phases L’essentiel c’est qu’un accord ait été prouvé Ça montre que l’ambiance doit être bonne dans notre RCT

  14. Michel Fery . 15 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Parce que à Toulon , *Tout est différend* bien sur !.. Apaisement réussi , sensationnel pour la suite . Autant pour moi , j’avais donc fort mal compris depuis le début de la renégociation , j’ai pensé au final que c’était encore une baisse supplémentaire en plus de 15 % . Et je m’étais dis , Oulà , ça va coincer je crois !..

  15. Publicité