Avant-même le tirage, Claude Atcher rêvait d’un France – All-Blacks en match d’ouverture

Avant-même le tirage, Claude Atcher rêvait d’un France – All-Blacks en match d’ouverture

15 décembre 2020 - 12:21

0 Commentaire

Publicité

Le tirage des poules pour la Coupe du monde 2023 a eu lieu ce lundi et la France se retrouve dans la poule A aux côtés des All-Blacks.

Avant-même ce tirage, le directeur de la Coupe du monde de 2023, Claude Atcher exprimait dans les colonnes du Midi Olympique sa volonté de voir la France tomber dans la même poule que celle des Néo-Zélandais.

Il précisait même rêver d’un match d’ouverture France – All-Blacks. Extrait:

« J’aimerais que l’on tombe sur la Nouvelle-Zélande, parce qu’elle nous a toujours réussi en Coupe du monde. Nous l’avons plus souvent battue. Le fait de l’avoir en poule, c’est aussi la garantie de ne pas la retrouver avant la finale. Et, ensuite, je rêve d’un match d’ouverture France -Nouvelle-Zélande pour lancer la Coupe du monde. Ce serait le match idéal. » 

Mais selon lui, le staff de l’équipe de France n’aurait pas accepté un tel match d’entrée de jeu. Extrait:

« Je sais que le staff ne l’accepterait pas. Nous devrons discuter avec lui pour trouver un équilibre entre la valeur du match et le risque pour l’équipe de France. En 2007, c’est le staff qui avait choisi l’Argentine en ouverture et nous avons vu ce qu’il s’était passé (défaite 12-17). Nous aurions peut-être mieux fait de prendre l’Irlande pour commencer… Mais si nous voulons être champions du monde, il faudra bien battre tout le monde. Et regardez les Sud-Africains, l’an dernier au Japon : ils ont perdu le premier match de poule contre les Néo-Zélandais et ils finissent partant champions du monde. Ce n’est pas rédhibitoire de perdre un match en poule. Et, parfois, c’est même plus avantageux que de finir premier… »

Interrogé à ce sujet, le sélectionneur Français Fabien Galthié a laissé entendre qu’il serait emballé par le fait d’affronter les Blacks dès le match d’ouverture.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire