Les journalistes du Midi Olympique sans langue de bois sur le raté du Stade Rochelais

Les journalistes du Midi Olympique sans langue de bois sur le raté du Stade Rochelais

16 avril 2024 - 23:18

5 Commentaires

Publicité

Le Stade Rochelais n’a pas pesé bien lourd face au Leinster, samedi en quart de finale de la Champions Cup.

Les Maritimes se sont lourdement inclinés contre les Irlandais à l’Aviva Stadium de Dublin.

Les journalistes du Midi Olympique ont pointé du doigt les raisons de cette défaite Rochelaise.

Selon eux, les Rochelais sont beaucoup moins impériaux que les saisons précédentes. Extrait:

« La Rochelle perd sa couronne, ils ne remporteront pas une troisième Coupe d’Europe d’affilée. Les Rochelais n’ont pas existé contre le Leinster. On les voyait capables sur le papier d’embêter les Irlandais, mais 40 à 13 ça fait un peu lourd, surtout avec une deuxième période un peu cauchemar pour les Rochelais qui ont perdu Kerr-Barlow sur KO. 

De nombreux joueurs ont été touchés, certains traînaient la patte en fin de match.

Peut-être que cette année La Rochelle n’avait pas les armes pour inquiéter ce Leinster. Certaines individualités sont beaucoup moins au niveau que les deux dernières saisons. Et ce qui est flagrant, c’est la paire de centres Seuteni – Danty. Je trouve que Seuteni a fait l’un de ses meilleurs matches de la saison. Il a plutôt apporté en défense et en attaque. 

Mais certains joueurs comme Hastoy n’ont pas apporté, pareil pour Jack Nowell qui a connu un match très compliqué. Quand la puissance ne prend pas le dessus sur l’adversaire, ça devient très compliqué derrière pour les Rochelais.

Le Leinster a proposé un combat de tous les instants aux Rochelais, ils ont fait la guerre et c’est passé. C’est la conséquence logique d’une campagne Européenne ric rac du début à la fin. On ne les a pas senti aussi impériaux que les deux dernières années. Quand tu arrives face au Leinster, si tu n’es pas à 110%, surtout face à cette équipe qui avait coché ce match, il t’arrive cela : tu prends 40 points. »

Publicité

5 Commentaires